Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bien le bonjour alors voile j'ai prevu mon gros entretien du biclou bientot et depuis un moment ma ks lev dx s'enfonce de 2mm en position haute si je m'assoi dessus et sa va aller crescendo et donc pendant l'entretien du velo je voulais faire le petit entretien de la tds (demontage, graissage interne..) mais maintenant je voudrais en profiter pour pousser le truc plus loin si c'est possible car il n'y a pratiquement rien d'expliqué chez ks.
Maintenant que j'ai de l'air dans mon huile, je voulais savoir si c'etait possible de changer l'huile tout seul sur sa ks sans trop d'enmerdes et comment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 01/04/2018 - 13:31
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, ça se fait assez bien en revanche c'est complètement hors cadre "officiel", c'est du bricolage quoi.
Si tu parles anglais, regardes sur mtbr.com il y a un tuto complet que j'avais suivi pour ma première purge.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok j'essayerais d'aller voir ca, t'aurais pas le lien exact du tuto ? Oui je pratique couramment le manouchage :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
forums.mtbr.com

Franchement c'est assez simple, il faut simplement faire gaffe aux trucs de base: toujours protéger la tige (si un outil glisse c'est vite rayé;), faire gaffe aux joints (certains sont galères à remonter) si tu ne les changes pas, faire gaffe au démontage vu qu'il peut toujours y avoir de l'air sous pression de bloqué, vu que tout est en alu (pas toujours épais) doucement sur les serrages (mieux vaut mettre du frein filet que de trop serrer) et si ça a été monté au frein filet un coup de chauffage peut grandement faciliter les choses...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En fait je venais a peine de trouver le tuto, a l'instant et je vois que tu m'a mis le lien :lol:, ca a l'air faisable, j'espere pas daire de conneries si je le fait quoi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in