Evan Bertrand
Evan Bertrand

inscrit le 02/04/18
14 messages

Alors bonjour a tous !

J'aimerais changer mon ressort arriéré de mon spe status 11 2015 mais je suis un peu perdu, sur l'amortisseur il y a marquer s450x69 c'est un amortisseur x Fusion d'origine je pensé prend un amortisseur : probikeshop.fr
En 500x2.75 mais je ne suis pas sure de la compatibilité.

PS : je fait 65 kilos et j'aimerai un amortisseur qui envoi la patate

Merci !

Evan Bertrand
Evan Bertrand

inscrit le 02/04/18
14 messages
Evan Bertrand ( 2 avril) disait:

Alors bonjour a tous !

J'aimerais changer mon ressort arriéré de mon spe status 1 2015 mais je suis un peu perdu, sur l'amortisseur il y a marquer s450x69 c'est un amortisseur x Fusion d'origine je pensé prend un amortisseur : probikeshop.fr
En 500x2.75 mais je ne suis pas sure de la compatibilité.

PS : je fait 65 kilos et j'aimerai un amortisseur qui envoi la patate

Merci !
Evan Bertrand
Evan Bertrand

inscrit le 02/04/18
14 messages
Mon amortisseur arriere est Custom X-Fusion Vector R, coil over w/ piggy back, rebound adj., 8.75x2.75"
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si c'est du 2.75" d'entraxe, prend un 2.75 sinon ça risque de poser problèmes.
Pour le tarage si tu as 450 actuellement et que tu passes sur un 500, l'amorto va être plus raide (moins de SAG), tu tapes au fond souvent ?
Tu as combien de sag actuellement ?
Changer le ressort va pas changer le comportement de l'amorto, si tu as déjà le ressort adapté à ton poids
Evan Bertrand
Evan Bertrand

inscrit le 02/04/18
14 messages
Merci de ta réponse, alors oui je tape souvent le fond lors de gros drop du coup je suis obliger de me restreindre a ne pas en faire.Et pour le sag comment je peut voir ceci avec un ressort.Je tien aussi a précise que mon amortisseur est un 170mm et que maintenant il ne fait plus que 120mm.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour le sag c'est comme piur tous les amortos, tu mets un rislan sur la tige, tu montes sur le vélo, tu vois où il est et tu mesures le ratio enfoncement / course totale
Tu peux aussi faire avec la butée de talonnage au lieu d'un rislan
Evan Bertrand
Evan Bertrand

inscrit le 02/04/18
14 messages
Lorsque je m'assois sur le vélo l'amorto s'enfonce de 15mm
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
D'après ce que j'ai trouvé, ton amortisseur serait un 220*66, donc 15mm c'est vraiment pas beaucoup, ça te fait un sag à 25%.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'entraxe est de 222mm et la course est de 67mm pour être précis, par contre le SAG de 25% je pense qu'il les faut avec cet amortisseur si tu sautes des trucs un peu gros car niveau hydraulique c'est pas le top ces Xfusion.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ok donc j'avais juste.
Donc passer sur un ressort de 500 ça devrait te donner 20% de sag, tu seras moins au fond sur les gros impacts mais par contre dans le défoncé le vélo va moins encaisser
Evan Bertrand
Evan Bertrand

inscrit le 02/04/18
14 messages
D'accord merci de ta réponse :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'idéal si tu veux améliorer ta suspension arrière c'est de changer ton amortisseur par un meilleur modèle avec le bon setting pour ton cadre.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le x fusion qui equipe les status sont connus pour taper tres facilement dans le fond, meme avec un ressort plus dur tu tapera dans le fond, bon moins souvent mais voila apres t'auras un amorto pas du tout sensible et sera horrible Sur tout ce qui ne sera pas sauts/drops
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in