nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Bonjour,

J'ai un soucis de roulement sur mon spé demo 7.
Au moment de faire l'entretien de mon vélo, je me suis aperçu que je ne pouvais plus tourner le guidon ou en forçant.
J'ai donc démonté la fourche et en voulant sortir le roulement impossible, celui ci est complètement bloqué dedans impossible de le retirer et celui ci ne tourne plus.
J'ai essayé de le virer en essayant de glisser un petit tournevis plat entre la cuvette et le roulement, rien ne bouge ????

Est ce que vous auriez une solution pour l'extraire ?

D'avance merci pour vos réponses
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ton roulement, il est pris sur la cuvette ou sur le cadre ?
Tu peux mettre une photo ?

Comme cela sans voir au chasse goupille.
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
C'est une cuvette extérieure fsa pig dh.

J'avais pensé au chasse goupille. L'appui pour taper dessus est très fin.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Deja une solution plus simple sans sortir la cuvette. Avec un tout petit tournevis plat (type horloger) tu enlève le joint du roulement, tu dégrippes si besoin, tu dégraisses, puis tu regraisse.

C'est un jdd semi intégré et il n'y a pas grand chose en prise dans le cadre si je vois bien sur la photo. Si tu n'a pas prévu de récupérer cette partie de la cuvette tape sur le roulement avec un chasse goupille. Pense a taper en opposition a chaque fois (un coup a 0°, un coup à 180°;).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in