romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
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Salut, depuis 3,4 mois je suis passé en tubeless mais a chaque fois je perdais de la pression donc j’y suis retourné 3 fois au vélociste pour au final me dire que le trou dans le cerclage est oval donc c’est par là que s’échappe l’air quand la valve bouge.

Il m’a donné une petite astuce : mettre du silicone pour une parfaite étanchéité

Donc je viens vers vous savoir si vous trouvez cette astuce bonne ou si vous en avez d’autres


Pour plus de précisions j’ai une roue hope DH pro4 et un pneu magic marry 2.35’’
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
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Ca depend, tu perds combien de pression ? Et a quel intervalle ? Toute mes roues tubeless perdaient un peu de pression, même avec le preventif. Pour moi perdre 0,1/0,2 bars par semaine n'a rien d'alarmant...
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
33 messages
Je perd vraiment beaucoup je commence la journée gonflée a 2,5 bar et je finis la journée à plat mes vraiment à plat avec 0,5 bar
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
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tu es sur que ton "scotch" autour de tes jantes a pas bougé en mettant le pneus?
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
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Met du préventif, ca permettra de voir où ça fuit et surement de colmater la fuite.
romain 59250
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inscrit le 03/01/15
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Oui mais j’ai déjà remis du préventif plusieurs mais à chaque fois il s’échappe par la valve et le fond de jante et bien mis le seul fuite est au niveau de la valve
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
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C'est bizarre que ça fuit avec le préventif... peut etre en changeant de modele de valve, j'avais eu un problème d'étanchéité avec les valves du kit tubeless Joes no flat et j'avais mis des valves d'une autre marque et plus de fuite.
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
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D’accord parce que ma valve flotte donc quand elle bouge avec les vibrations l’air s’echappe
Nico3872
Nico3872

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Cherche pas plus loin, change tes valves ;)
romain 59250
romain 59250

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D’accord je vais faire sa alors
Merci
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
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Il y a 2 sortes de valve. Cela dépend de la gorge de la jante. Soit en trapèze soit en arrondie. L'un ne va pas sur l'autre
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
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D’accord je vais me renseigner sur les différents types de valve
Car habitant dans le Nord les magasins de cycles pouvant me conseiller sur un vtt DH sont quasiment inexistants ils sont habitués au bicyclette et xc pour eux les DH sont inconnus
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
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C est la même chose pour tout type de jante tubless, xc enduro, all mountain, Dh etc....
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