Poowaa38
Poowaa38

inscrit le 01/09/11
51 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Salut a tous !

Alors voila, je viens vers vous car j'ai un petit bruit de claquement dans ma boxxer wc (2015 )
Ce bruit est apparu suite a une vidange d'huile de lub ( pas la première fois que je le fait et jamais eu de soucis ).

Dès que la fourche entre en compression (10cm a peu près ), un bruit de claquement apparait coté air j'ai l'impression :roll:

Donc je me demande bien d'où peut bien venir ce bruit ? joints de la cartouche air a changer, sachant qu'elle est de 2015 ?

Si quelqu'un a dejà eu ce souci et l'a dejà éliminé..

Merci d'avance !!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pivot ou té mal vissés ?
Poowaa38
Poowaa38

inscrit le 01/09/11
51 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Salut ! Malheureusement tout est bien serré
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon alors si ça vient pas de l'extérieur de la fourche, regarde si le réglage du rebond est effectif. Tourne vers le plus lent à fond, ça doit avoir du mal à remonter, puis vers le plus rapide à fond, ça doit remonter très vite / claquer.
Ça permettra de détecter une éventuelle fuite sur la cartouche
Poowaa38
Poowaa38

inscrit le 01/09/11
51 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tout d’abord, merci de ton aide !

J’avais déjà essayer, pour m’en assurer je viens de re-faire avec ta méthode, le rebond marche bien que ce soit en ouverture ou fermeture, mais le petit claquement reste dans les 2 positions :?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Poowaa38, 01/05/2018 - 10:40
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas d'idée à part démonter
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
A mon avis c'est de ton coté air, au niveau de ton piston donc la partie du milieu/basse de ta fourche.
J'avais une boxxer mais de 2012 mais la conception doit etre la même, j'avais le meme claquement et j'ai resolue le pb en demontant mes fourreaux, et du coté air tu as un circlip en bas du plongeur, tu l'enleve pour pouvoir retirer ton piston air, et normalement tu as un espece de petit ressort qui tient une piece pour eviter le claquement au retour de la fourche entre le piston est ce circlip, cette piece ou "base" as du se deconnecter de ton ressort se qui fait un bruit lors de la compression, moi c'etait ca en tout cas apres a voir, j'ai pas la fourche devant moi c'est un peu dur
Poowaa38
Poowaa38

inscrit le 01/09/11
51 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 ( 1 mai) disait:

A mon avis c'est de ton coté air, au niveau de ton piston donc la partie du milieu/basse de ta fourche.
J'avais une boxxer mais de 2012 mais la conception doit etre la même, j'avais le meme claquement et j'ai resolue le pb en demontant mes fourreaux, et du coté air tu as un circlip en bas du plongeur, tu l'enleve pour pouvoir retirer ton piston air, et normalement tu as un espece de petit ressort qui tient une piece pour eviter le claquement au retour de la fourche entre le piston est ce circlip, cette piece ou "base" as du se deconnecter de ton ressort se qui fait un bruit lors de la compression, moi c'etait ca en tout cas apres a voir, j'ai pas la fourche devant moi c'est un peu dur


Salut Kiki, effectivement ça a l'air de bien correspondre a mon problème, et le piston n'a pas du trop trop changer entre une 2012 et la 2015..
Je ferai ça dans la semaine alors, je vous tiens au courant !

Merci de votre aide en tout cas !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tiens nous au courant, ce que je t'ai dit n'est qu'une supposition :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in