Jeremy Gautin
Jeremy Gautin

inscrit le 19/05/18
0 message
bonjours j'ai un soucie sur mon vtt , c'est un trek fuel ex9 2011 , quand je saute des marche ou fais un bunny j'ai un grincement qui se produit au niveau de l'arrière mais j'arrive pas a trouver d'où sa Vien , les roulements des biellettes on été changer j'ai pris soin de tout graisser (roulement axe de roue ect) toujours ce bruit , l'amortisseur fonctionne parfaitement donc je pense pas que cela vienne de lui , j'ai penser éventuellement aux rayons peut être ? je n'est aucun jeu nulle part merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, tu peux faire une vidéo et l enregistrer sur youtube et nous la poster ?
car là à distance ça va être dur de t'aider!
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut! as-tu penser à checker si
-une gaine/durite frotte lors de la compression max?
-ton dérailleur ou tendeur grince quand il est en extension?
Pour avancer dans ta recherche, enlève l'amortisseur et fais travailler le cadre à la main, tu trouveras vite l'origine. Si ça grince pas sans l'amortisseur, ça peut être un roulement qui grince que sous tension, ou alors les rayons comme t'as dit.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca pourrait effectivement venir des rayons, à chaque fois que j'ai monté une roue, sur les premiers jours elle grinçait pas mal le temps que les rayons se mettent en place.

Regarde si tes rayons ont une tension égale en appuyant dessus, genre tu essaies de les faire se toucher. Ils doivent réagir tous à peu près de la même manière et être bien rigide, si le rayon à mi hauteur se déplace d'1cm sans forcer tu sais d'où ça vient.

Regler ses rayons n'importe qui peut le faire à condition d'y mettre le temps et d'être concentré. Et de savoir que si tu utilise une clé à rayon il faut serrer à l'envers puisque tu es (si c'était une vis) coté pointe et pas coté tête.
Nexion
Nexion

inscrit le 22/05/18
7 messages
Bonjour,

J'avais quelque chose d'un peu similaire sur mon Trek Fuel EX8 de 2009. Moi, le bruit se faisait assez souvent, pas forcément sur des grosses compressions. Un bruit que je n'arrivais pas à identifier. J'ai pensé aux roulements du cadre, mais je n'avais pas envie de me lancer dans leurs remplacement sans en être sur, donc j'ai continué à examiner et après plusieurs "expériences" j'ai remarqué que ça avait l'air de venir d'un axe de mon amortisseur. J'avais un peu de jeu sur celui du haut et en changeant ma buselure, plus de bruit ...
Jette y un œil, on ne sait jamais.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in