Mathis Anstett
Mathis Anstett

inscrit le 07/10/17
3 messages
Yo les riders. J'ai un petit soucis avec ma cassette car la vitesse la plus dure ne passe pas et surtout lorsque je descends une pente en forêt il y a quelque chose qui fait bc de bruit à l'arrière comme un "claquement"
Si vs avez des solutions sa serai cool.
Merci.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est quelle k7 ? quelle transmission ?
Mathis Anstett
Mathis Anstett

inscrit le 07/10/17
3 messages
C'est une casette shimano en v11-46 et lorsque j'ai voulu remonté ma roue arriere elle ne se fixait plus et se desacsait lorsque je pedalais
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Demonte la k7, verifie que le corps de roue libre est pas endommagée et qu'aucun roulement ne soit HS dans le moyeu
Verifie egalement que la k7 soit pas fissurée.
Si c'est bon, remonte en serrant à 40Nm
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Et la cassette avant va bien? :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cépafo :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
:lol:
Mathis Anstett
Mathis Anstett

inscrit le 07/10/17
3 messages
Ok merci pour vos conseils. :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
kampfar (21 mai) disait:

Et la cassette avant va bien? :lol:

Mais kampfar y'a pas de cassette avant ! :mrgreen: :lol:
Fin... Pas sur mon vélo en tout cas :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nicolai180DH (23 mai) disait:

kampfar (21 mai) disait:

Et la cassette avant va bien? :lol:

Mais kampfar y'a pas de cassette avant ! :mrgreen: :lol:
Fin... Pas sur mon vélo en tout cas :lol:

oublié depuis 10 ans!



sinon, problème de dérailleur, c'est souvent une pièce tordue ou désaxée=> genre la patte de dérailleur et la chape sont à vérifier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/05/2018 - 18:11
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Mathis Anstett (23 mai) disait:

Ok merci pour vos conseils. :grin:


Fais leur confiance, ce sont des pros !!!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Elle se désaxait (pas desacsait) quand tu pédalais? Tu veux dire qu'elle a du jeu? Elle est bien serrée?
Sinon pour ce qui est est de la petite vitesse qui passe pas, avant de démonter ta cassette pour vérifier si fissure/roulements HS ou je ne sais quoi de relativement improbable, regarde juste si tes vitesses passent bien, si ton dérailleur est bien reglé, ce qui semble nettement plus possible, sauf ton respect Demmonx.
D'un autre coté si ta roue est "desacsé" et du coup la cassette de travers ça risque d'être compliqué de bien pédaler.

Bref;
-Quelle est ta fixation de roue arrière? Tu sais comment il faut faire pour la monter/démonter?
-Si tu mets ta roue dans "l'acse" les vitesses passent correctement?

VTT1954 je kif quand tu me caresses dans le sens du poil, j'ai la queue qui frétille.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Massacre ton pédalier c'est pas la pseudo-boite de vitesse de Honda d'il y a 15 ans?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai déjà eu des collègues qui ont fendu les cassettes et du coup ça tourne en biais
Mais ça reste très rare en effet
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (23 mai) disait:

Massacre ton pédalier c'est pas la pseudo-boite de vitesse de Honda d'il y a 15 ans?

Non, presque. La boîte Honda révélée (donc pas la CVT, qui a été bannie du coup) ressemble à la petespeed/hayes/B1, un seul plateau sur glissière (mais chez Honda le plateau est flottant). Ici il y a deux cassettes, ça prends moins de place.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (21 mai) disait:

Et la cassette avant va bien? :lol:


"Bonjour, j'ai la roue arrière droite de mon VTT qui a un soucis". :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Demmonx (23 mai) disait:

J'ai déjà eu des collègues qui ont fendu les cassettes et du coup ça tourne en biais
Mais ça reste très rare en effet


Mathis Anstett (21 mai) disait:

C'est une casette shimano en v11-46 et lorsque j'ai voulu remonté ma roue arriere elle ne se fixait plus et se desacsait lorsque je pedalais

Mais pour le coup je crois bien que c'est sa roue qui est désaxée, pas la cassette.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (24 mai) disait:

kampfar (21 mai) disait:

Et la cassette avant va bien? :lol:


"Bonjour, j'ai la roue arrière droite de mon VTT qui a un soucis". :lol:

:lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse (23 mai) disait:

Elle se désaxait (pas desacsait) quand tu pédalais? Tu veux dire qu'elle a du jeu? Elle est bien serrée?
Sinon pour ce qui est est de la petite vitesse qui passe pas, avant de démonter ta cassette pour vérifier si fissure/roulements HS ou je ne sais quoi de relativement improbable, regarde juste si tes vitesses passent bien, si ton dérailleur est bien reglé, ce qui semble nettement plus possible, sauf ton respect Demmonx.
D'un autre coté si ta roue est "desacsé" et du coup la cassette de travers ça risque d'être compliqué de bien pédaler.

Bref;
-Quelle est ta fixation de roue arrière? Tu sais comment il faut faire pour la monter/démonter?
-Si tu mets ta roue dans "l'acse" les vitesses passent correctement?

VTT1954 je kif quand tu me caresses dans le sens du poil, j'ai la queue qui frétille.


Non, t'inquiète je ne caresses pas dans le sens du poil, c'est ma femme qui s'en charge !!! :grin: :mrgreen: :mrgreen:
Avoue quand même que par rapport à vous tous les gars avec mon vélo, je ne suis pas un pro !!
Mais vous en savez pas mal par rapport à moi !!!

Si c'était une discussion de course à pied là, je m'y connais beaucoup après 32 ans de pratique
Tchao l'ami et bon ride
Mathis Anstett
Mathis Anstett

inscrit le 07/10/17
3 messages
J'ai déjà fait plusieur réglages au niveau de la cassette et lorsque la petite vitesse passe la dernière ne passe plus...????ma cassette à du jeu de haut en bas...Et de que je monte ma roue sans mettre la tige qui vien la serré ma roue se desaxe lorsque je pédale. Si c est un proble de serrage estceque tu pourrai me dire comment la réserer?
Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors en gros:
Si ta cassette bouge il y a de forte chance qu'elle soit juste desserrée. Il faut la resserrer avec un démonte-cassette

Mais tu peux déjà resserrer l'écrou à la main histoire de vérifier que ta cassette ne soit pas effectivement cassée.
Il est aussi possible que la roue libre (la partie du moyeu qui tourne en faisant du bruit) soit déserrée, regarde.
Une fois cela reglé tu vois si tes vitesses passent normalement. Dans le cas contraire il faut regler le dérailleur.
Pour le serrage de roue en général c'est assez évident de comprendre comment ça marche. Mais franchement tu as pas l'air très doué alors je te conseille vraiment d'emmener ton vélo dans un atelier, il y en a des indépendants qui ouvrent un peu partout.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du même avis, amène le vélo chez un pro ....
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Ca sera beaucoup mieux comme ça t'auras pas de surprises !!!
faceplate
faceplate

inscrit le 12/06/18
1 message
merci pour vos conseils


___________________________________________________
[color=#000000][color=#FFFF44][color=#000000]????????????????? ????????????[/color][/color][/color]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par faceplate, 12/06/2018 - 05:18
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in