konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Salut les mécanos !
Je voudrais utiliser ma fox 32 RL 150mm (open bath) qui est issue de mon meta v3 2012 pour la monter sur un semi rigide. Le problème c'est qu'en la sortant du carton où elle a dormi quelques années je découvre qu'elle fuit au niveau du joint fourreau/plongeur.
Il est donc temps de lui faire un petit entretien, le souci c'est que chez Fox c'est nettement plus galère que chez RockShox pour trouver un tuto complet...
Voilà pourquoi j'ai besoin d'un petit coup de main !

Pour le moment je n'ai trouvé que ça niveau doc : ridefox.com
Donc pour les niveaux d'huile, je regarde dans "oil volume" et je vais au point 29. C'est bien ça ? Il y a 2 types d'huile là dedans : FOX Green 10 wt + FOX Float Fluid !

--> Savez-vous si je peux trouver une sorte de tuto quelque part pour ne pas ouvrir la fourche n'importe comment ?
--> Au niveau joints, il ya des incompatibilités en fonction des années chez Fox ? Ou je peux prendre des joints Fox en 32 et c'est forcément bon ?

konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Je me sens un peu seul... :(
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Désolé j'avais commencé à répondre mais j'ai pas terminé hier,
Le fox float fluid est pour ton ressort à air coté gauche je ne sais plus combien il faut en mettre mais c'est très peu .
Ensuite l'huile grade10WT c'est pour la cartouche hydraulique de type ouverte à droite il va falloir en mettre un peu aussi à gauche pour la lubrification.

Pour les joints fox 32 j'ai jamais vu d'incompatibilité suivant les années donc je me suis jamais posé la question, il existe surement des Tuto mais c'est super simple à vidanger donc je ne me suis jamais posé la question.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Merci pour la réponse ! Entre temps j'ai fait plus de recherches et je suis tombé sur un ancien sujet qui ressemble un peu :
26in.frhttps

En regardant de plus près sur le site Fox j'ai aussi trouvé quelques infos mais qui pour certaines sont contradictoires :


- Pour les quantités d'huile pas de souci
- Pour le type d'huile d'un côté il me faut de l'huile Green 10wt et de l'autre de la Red 10wt => Je prends laquelle ?
- D'après le numéro de série ma fourche est une 2012 pourtant la molette de détente est bien comme celle dans la doc 2011... bizarre ! Du coup le démontage ne sera pas exactement le même pour 2011 ou 2012

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les fox j'attaque toujours le démontage par le bas après avoir dégonfler le ressort pneumatique, pour la détente tu démontes la molette et ensuite de mémoire faut une clé à tube de 10 assez longue car la tige de réglage de détente dépasse pas mal, et là tu désolidarise les fourreaux des plongeurs.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Vidange faite il y a quelques jours. Pour info à ceux qui feront la manip sur ce modèle, c'est de l'huile verte qui se trouve dans la fourche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par konamatt, 31/07/2018 - 09:29
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Et parce que ça peut toujours servir je me suis aidé des 2 vidéos ci-dessous :
youtube.com
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par konamatt, 01/08/2018 - 10:39
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in