Matt' Cam'
Matt' Cam'

inscrit le 29/06/18
4 messages
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières à cause d'un soucis sur mon étrier arrière Avid Juicy: le toucher de la manette est un peu mou, l'un des pistons de l'étrier ne revient pas en position, avec une goutte qui coule, et j'ai une goutte qui coule depuis le maître cylindre, au niveau du réservoir.
Est ce qu'une purge suffirait à régler le problème? J'imagine qu'il va falloir que je change les joints du maître cylindre, et ceux de l'étrier ?

Et pour compléter ma question, vus la qualité des Avid Juicy 3 et le temps et l'argent que je peux consacrer à l'entretien de ce VTT en ce moment, je me demandais s'il ne serait pas plus économique (sachant que je ne suis pas équipé pour purger mes freins) de remplacer le frein arrière complet par un kit complet hydraulique entrée de gamme neuf (b'twin ou Clarks par exemple, environ 30€ pour le frein arrière, 60€ pour un kit avant/arrière complet)
J'ai un montage actuellement en 203mm à l'avant et 182 à l'arrière, ça me ferait passer sur du 180 / 160, largement suffisant pour mon cas (QBikes hood semi rigide, fourche spinner 140mm, utilisé surtout en rando tranquille).

Merci d'avance de vos retours ! :)

PS: je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas trouvé de topic de présentation, ni de réponse à mon problème dans la recherche, j'espère que mon sujet de fera pas doublon!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si les joints sont morts, entre le kit de purge, le kit de joints, et le temps pour tout faire, c'est plus rentable de prendre des shimano m396 à 57€ la paire sur internet
Matt' Cam'
Matt' Cam'

inscrit le 29/06/18
4 messages
@Demmonx
Merci pour ta réponse rapide ! Questions un peu niaises:
- est ce que je peux utiliser un étrier m396 avec un disque Avid?
- Je vois dans les specs que c'est un étrier prévu pour un disque 160mm, mais est ce que je peux l'utiliser avec mes disques en place sur le vélo (203/180) et les adaptateurs Avid en place?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matt' Cam', 29/06/2018 - 20:17
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas de soucis pour les 2
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
j'ai eu un peu le meme cas avec la goute qui sort du maitre cylindre, j'ai appuyé sur la poignée, et j'ai a peine ouvert la vis de purge de l'étrier, j'ai fait sortir un peu de liquide et plus de soucis, après j'avais de piston grippé
Matt' Cam'
Matt' Cam'

inscrit le 29/06/18
4 messages
@VinceTD Merci pour ce retour, je vais essayer ça avant d'installer un nouveau kit ;)

Après je ne sais pas si mon piston est grippé, il sort bien quand j'appuie sur le levier, et il rentre en appuyant à la main ou avec un outil. Est ce qu'il est possible que ça ne soit "grippé" que dans un sens ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Avid juicy 3 + joint défaillant tu peux jeter tout ça à la poubelle et racheter des nouveaux freins.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Si tu les rentres à fond, ils sortent à la même vitesse ??
Matt' Cam'
Matt' Cam'

inscrit le 29/06/18
4 messages
Les Shimano arrivent d'ici la fin de la semaine ;)
Je ne fais pas trop m'embêter avec les Avid, mais ça a l'air de sortir à la même vitesse. Pas facile à observer, il n'y a pas beaucoup de course sur un piston !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ton vélo c'est un vélo de DH ou d'enduro ? T'as pratique c'est du gravity ? Si oui les shimano acera me parraissent vraiment léger. Il vaudrait mieux partir sur des Deore.
Matt' Cam'
Matt' Cam'

inscrit le 29/06/18
4 messages
Je fais un peu de tout avec ce VTT, mais pas de DH, surtout randos en forêts, sur des chemins plus ou moins tracés ou des single, avec autant de montées que de descente.
Et je roule très peu, en général 2 sorties de 3h environ par mois. Les acera sont du bas de gamme, mais ils seront largement suffisants pour mon usage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Matt' Cam' ( 5 juil.) disait:

Je fais un peu de tout avec ce VTT, mais pas de DH, surtout randos en forêts, sur des chemins plus ou moins tracés ou des single, avec autant de montées que de descente.
Et je roule très peu, en général 2 sorties de 3h environ par mois. Les acera sont du bas de gamme, mais ils seront largement suffisants pour mon usage


Effectivement dans ce cas cela ira !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in