vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Salut !!

J'ai sur mon glory une manitou dorado expert 27.5 je m’aperçois qu'elle commence a fuir coté droit ... J'aimerais savoir si c'était possible de changer les joints soi-même, j'avais déjà posé la question, on m'avais dit que c'était compliqué. le problème c'est même pas le budget, mais déjà la confiance, le temps, et surtout savoir où l'amener ...

Donc c'est pour ça que j'aimerais le faire moi, pour découvrir le système, et me faire la main ^^ vu que je compte pas changer de fourche, celle là je vais l'user un moment.

Merci a ceux qui prendrons de temps de me répondre !!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu peux l'envoyer chez X1 racing, ils font les manitou. Compte une semaine en express en l'envoyant le lundi
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
119€ la révision, 130€ la prépa, donc vaut mieux la prépa je pense ?? + 33€ (expédition et intervention express) et les frais d'envois, en gros presque 200 balles
Axoreo
Axoreo

inscrit le 03/12/13
13 messages

Le remplacement des joints de Dorado est une opération qui peut être effectuée selon le guide d'entretien de la Dorado : manitoumtb.com

A noter : le premier entretien annuel, à réaliser dans l'année suivant l'achat de la Dorado, d'une valeur de 129.95 €, est offert par Manitou et effectué par Axoreo, distributeur et service technique pour la France.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec la doc (merci axoreo) tu enviseager de le faire toi même, mais cela nécessite des (bons) outils, d'être compétent en mécanique et d'avoir du temps (idéalement c'est moins chaud de le faire l'hiver).

Honnêtement je me doute que tu n'avais pas prévu de remettre 200 balles dans le vélo après l'achat mais pour un premier entretien cela peut être intéressant d'avoir l'avis d'un pro sur l'état de la fourche cela te permettra de déduire le niveau d'entreten du reste de ton vélo et d'être sur de pouvoir rouler dans une semaine.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du même avis que Ratm
Il reste plus qu'un mois et demi d'ouverture dans la plupart des stations, si tu commences à perdre 3 semaines à réparer ta fourche c'est mal barré pour cette année
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Merci pour vos avis, merci axoreo pour la documentation !!

Je vais le faire faire alors. Vous pensez que je peux rouler ce weekend avec ?? Ça crains quoi une fourche qui fuit ??
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faire travailler les plongeurs à sec
Ne pas avoir d'hydraulique si perte d'huile dans la cartouche (rebond plus freiné, idem avec les basses vitesses, en gros t'as une pompe à vélo)
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Fait chier quoi, depuis le temps que j'attends ce moment je vais devoir repousser, deg
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
suivant le suintement tu peux rouler avec ou pas c'est dur de dire sans voir le massacre.

Pour l'histoire une dorado c'est comme une renault si elle ne pisse pas de l'huile c'est qu'elle ne marche pas par contre il faut se méfier quand ça ne coule plus.(valable aussi pour les Boxxer)
Axoreo
Axoreo

inscrit le 03/12/13
13 messages
davelepec (13 juil.) disait:

Pour l'histoire une dorado c'est comme une renault si elle ne pisse pas de l'huile c'est qu'elle ne marche pas par contre il faut se méfier quand ça ne coule plus.(valable aussi pour les Boxxer)

Les joints huile de la Dorado sont précisément en place pour éviter toute fuite d'huile qui n'est, en aucun cas, le signe d'un fonctionnement normal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ok donc tout les possesseurs de Dorado autour de moi ne doivent pas respecter les entretiens(elles pissent toutes)vu que ce n'est pas la fourche la plus facile à entretenir on est loin de la petit demi heure que je mets pour une Boxxer pour changement de joints et lubrification.
Axoreo
Axoreo

inscrit le 03/12/13
13 messages
Le remplacement des joints racleurs et huile de la Dorado s'effectue en bien moins de 30 minutes.
Seul le remplacement de tous les joints internes nécessite une intervention plus longue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Axoreo, 13/07/2018 - 16:28
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
l'entretien des fourches, c'est tout les ans ?? ou au nombre d'heure ou de sorties ???
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tous les ans en usage occasionnel pour bien faire
Si tu roules beaucoup au nombre d'heures et de sortie.
Poir moi la lubrification de la pike c'est tous les 2 mois, la vidange de la cartouche tous les 6 mois et les joints tous les ans
Axoreo
Axoreo

inscrit le 03/12/13
13 messages
Selon le guide d'utilisation de la Dorado (page 13) :

"Dans les conditions normales d'utilisation et de sorties courtes/sporadiques, l'entretien des fourreaux doit être effectué tous les 6 mois. La vidange de la partie hydraulique doit être effectuée tous les ans. Le niveau d'huile de lubrification du piston d'air doit être contrôlé tous les 2 mois.

Dans les conditions normales d'utilisation et de sorties fréquentes/longues, l'entretien des fourreaux doit être effectué tous les 4 mois. La vidange de la partie hydraulique doit être effectuée tous les ans. Le niveau d'huile de lubrification du piston d'air doit être contrôlé toutes les 6 semaines.

Dans les conditions sévères d'utilisation et de sorties courtes/sporadiques, l'entretien des fourreaux doit être effectué tous les 4 mois. La vidange de la partie hydraulique doit être effectuée tous les ans. Le niveau d'huile de lubrification du piston d'air doit être contrôlé toutes les 6 semaines.

Dans les conditions sévères d'utilisation et de sorties fréquentes/longues, l'entretien des fourreaux doit être effectué tous les 3 mois. La vidange de la partie hydraulique doit être effectuée tous les ans. Le niveau d'huile de lubrification du piston d'air doit être contrôlé toutes les 4 semaines."
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vinceTD (13 juil.) disait:

l'entretien des fourches, c'est tout les ans ?? ou au nombre d'heure ou de sorties ???


En fonction du nombre d'heure. Moi c'est une fois tous les ans il ne faut pas pousser mamie dans les orties non plus :lol:
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Hello !!

J'ai récupéré la dorado toute nickel, comme neuve ^^ demain je la monte et j'espère que la pluie s’arrête pour pouvoir rouler :roll:

Axoreo, encore merci pour l'accueil, les conseils, les explications etc ...


Et aussi, je rigole pas avec la sécurité :mrgreen:

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nickel !
Si tu es dispo en aout on se cale une session à vallnord !
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
en aout j'ai 2 semaines de congés, mais je sais pas si j'aurais le courage d'aller rouler a vallnord ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in