NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (16 juil.) disait:

NBF-Ronron (16 juil.) disait:

Pierrotbargo (15 juil.) disait:

Bonjour les amis !
Je me tourne vers vous car mon frein arrière sram code r 180mm chauffe beaucoup et devient bleu pourtant je ne freine pas non plus comme un porc mais j’ai fais une longue descente de 3km et à la fin le disque est bleu et sent le cramé
Quelqu’un peut me conseiller ?


Tu freines surement trop en continue.
Changer de disque pour un plus grand peut améliorer le problème, mais si tu restes le doigt sur le frein, il chauffera toujours, surtout vu ton poids.

Faut que tu apprennes à ne freiner que quand c'est utile et plutot faire des gros freinages que des freinages longs.
Il vaut mieux faire des gros freinages de temps en temps que un petit freinage tout le temps.


Je t'invite à mettre un sac chargé pour faire disons 105 kgs et a faire la red line à l'alpes d'huez, ou la fury quand il fait 28°. Tu verras que bien que la technique est importante elle ne peux pas tout ;-)


Ça ne résout pas tous les problèmes, mais ça fait vraiment au grosse différence sur les freins.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (16 juil.) disait:

ratm54 (16 juil.) disait:

NBF-Ronron (16 juil.) disait:

Pierrotbargo (15 juil.) disait:

Bonjour les amis !
Je me tourne vers vous car mon frein arrière sram code r 180mm chauffe beaucoup et devient bleu pourtant je ne freine pas non plus comme un porc mais j’ai fais une longue descente de 3km et à la fin le disque est bleu et sent le cramé
Quelqu’un peut me conseiller ?


Tu freines surement trop en continue.
Changer de disque pour un plus grand peut améliorer le problème, mais si tu restes le doigt sur le frein, il chauffera toujours, surtout vu ton poids.

Faut que tu apprennes à ne freiner que quand c'est utile et plutot faire des gros freinages que des freinages longs.
Il vaut mieux faire des gros freinages de temps en temps que un petit freinage tout le temps.


Je t'invite à mettre un sac chargé pour faire disons 105 kgs et a faire la red line à l'alpes d'huez, ou la fury quand il fait 28°. Tu verras que bien que la technique est importante elle ne peux pas tout ;-)


Ça ne résout pas tous les problèmes, mais ça fait vraiment au grosse différence sur les freins.


On est d'accord !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs petit HS, enfin pas tant que cela, j'ai déjà le levier de frein arrière qui ne revient plus sur les code. C'est marrant ça me rappelle bizarrement quelque chose :evil:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (16 juil.) disait:

D'ailleurs petit HS, enfin pas tant que cela, j'ai déjà le levier de frein arrière qui ne revient plus sur les code. C'est marrant ça me rappelle bizarrement quelque chose :evil:

Ouais ça a toujours pas été corrigé sur les 2018
Depuis 2015/2016 que le problème est connu, ils se foutent un peu de la gueule du monde :roll:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Perso j'avais des XT (simple piston) en 200mm, j'avais pas mal de pb de chauffe et de perte de frein
Passage en hope V4 et plus du tout ce type de pb
Je suis à plus de 90kg avec l'équipement
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
51 messages
ratm54 (16 juil.) disait:

Pierrotbargo (16 juil.) disait:

Je vais essayer de monté à 200 alors


Si tu est bien en centerline mets les dsique shimano RT 99 :

probikeshop.fr

alltricks.fr

Avec ces disques tu ne seras plus emmerdé.





oui j'ai des centerlines mais ce sont des 6 vis et non centerlock
pour des shimanos saint m820 je devrais prendre les disques Shimano RT86
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (16 juil.) disait:

Perso j'avais des XT (simple piston) en 200mm, j'avais pas mal de pb de chauffe et de perte de frein
Passage en hope V4 et plus du tout ce type de pb
Je suis à plus de 90kg avec l'équipement


Les hope c'est pas assez puissant à mon gout mais cela marche bien et c'est fiable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 juil.) disait:

ratm54 (16 juil.) disait:

D'ailleurs petit HS, enfin pas tant que cela, j'ai déjà le levier de frein arrière qui ne revient plus sur les code. C'est marrant ça me rappelle bizarrement quelque chose :evil:

Ouais ça a toujours pas été corrigé sur les 2018
Depuis 2015/2016 que le problème est connu, ils se foutent un peu de la gueule du monde :roll:


C'est clair c'est du gros foutage de geule !
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
51 messages
Ducoup je vais passé en 203mm disque ventilé à l’arriere ! Mais je me pose une question ! Je souhaite passé aussi l’avant en 203 mais il est déjà en 200mm comment faire ? Il existe un adaptateur ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pierrotbargo (18 juil.) disait:

Ducoup je vais passé en 203mm disque ventilé à l’arriere ! Mais je me pose une question ! Je souhaite passé aussi l’avant en 203 mais il est déjà en 200mm comment faire ? Il existe un adaptateur ?


Tu mets des rondelles sous l'étrier pour écarter l'étrier du disque et idéalement des vis 3 mm plus haute.
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
51 messages
Des rondelles banals trouver dans le commerce ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Au hasard bricodepot ou castorama
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
51 messages
Ah ok plus simple que ce que je pensais ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Idéalement des inox pour pas que ca rouille, mais au moins des anodisés.

Du coup tu mets des disques RT76 ?
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
51 messages
Oui je comptais faire cela

Non rt 86
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in