soan
soan

inscrit le 25/07/18
1 message
Salut !

après un long moment à vous lire sans participer, j'ose poster ici dans l'espoir d'avoir un peu d'aide avant de commencer à m'énerver contre une vis :grin: . Ce matin, en voulant enlever les fourreaux de ma boxxer pour changer un joint qui fuyait, j'ai fendu la vis sous la molette rouge du rebond qui était probablement trop serrée, du coup, impossible de dévisser pour la remplacer (j'ai vu que ça se trouvait en pièce détachée), et impossible de remettre le bouchon rouge en place par dessus, même si ça n'a pas l'air d'être nécessaire à l'étanchéité, j'aimerais bien changer le joint quand même... un conseil pour virer cette vis ? chauffer et pince-étau ? tarauder et essayer de dévisser même si c'est trop serré ?
Merci beaucoup si vous avez une idée... promis, je serre à la clé dynamo la prochaine fois.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,
Essaie avec une pince multiprise ou une clé a griffe.

Le desserrage s'effectue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
Salut,
Avec une pince-étau tu serre la vis pour l'empêcher de s'ouvrir, et tu desserres avec une clé allen normalement.
soan
soan

inscrit le 25/07/18
1 message
Merci ! j'essaie ça dès que je reçois la vis de rechange.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
danou07200 (25 juil.) disait:

Salut,
Avec une pince-étau tu serre la vis pour l'empêcher de s'ouvrir, et tu desserres avec une clé allen normalement.


Pas con du tout ! Essaie cela en premier !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in