mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
Bonsoir à tous,
Je rencontre un soucis sur mon frein avant GUIDE RS, le vélo est neuf moins de 100km, le retour du levier de frein ne revient pas bien et cela freine la roue avant.
L'arriere lui est nickel rien à redire.
je ne sais pas quoi faire....
je me dis de regler la butée mais je ne vois le rapport ou faire une vidange ?
merci de votre retour
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut,

c'est un soucis connu sur les guide, un problème de piston lié à la chaleur. J'ai le même soucis sur mes guide R. Il faut faire passer le frein en SAV.
C'est un vélo acheté où ? (magasin, internet, occaz' ?)
mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
Acheté chez COMMENCAL en avril dernier
mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
Pourquoi l'avant et pas l'arrière
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend des tolérances d'usinages entre autre
Tu peux réparer toi même en ponçant légèrement le piston
Envoyer le frein en sav (mais peu de chances de pouvoir re rouler avant septembre)
Changer de freins pour du shimano ou autre
mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
Bonsoir,

J'ai appelé COMMENCAL pour la prise sous garantie, comme d'habitude service client & sav au top.
ils m'ont donné les instructions pour le retour des freins par contre il y un truc que je n'ai pas compris.
Le technicien COMMENCAL me dit que le problème vient du levier et non de l'étrier hors quand je lis vos commentaires j ai l'impression que vous me parlez des étriers....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non c'est le piston à l'intérieur du levier qui gonfle avec le dot et qui empêche le retour
Le sav n'est pas la solution vu que le problème n'est pas corrigé, dans un avenir proche tu vas de nouveau rencontrer le même soucis
mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
Léa W2L (30 juil.) disait:

Salut,

c'est un soucis connu sur les guide, un problème de piston lié à la chaleur. J'ai le même soucis sur mes guide R. Il faut faire passer le frein en SAV.
C'est un vélo acheté où ? (magasin, internet, occaz' ?)


Salut LEA,
Tu as envoyé tes freins au SAV ??? si oui tu as encore des soucis avec
Merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mhenry40390 ( 1 août) disait:

Léa W2L (30 juil.) disait:

Salut,

c'est un soucis connu sur les guide, un problème de piston lié à la chaleur. J'ai le même soucis sur mes guide R. Il faut faire passer le frein en SAV.
C'est un vélo acheté où ? (magasin, internet, occaz' ?)


Salut LEA,
Tu as envoyé tes freins au SAV ??? si oui tu as encore des soucis avec
Merci


J'ai commencé la démarche. J'attends leur réponse (mais dans mon cas je passe par le SAV allemand car c'est un vélo acheté en Allemagne). Je te dirai.

Cela dit j'ai re-roulé des guide R sur un Specialized Enduro. Horrible dans le raide. Tu serres mais ça ne bloque pas. Très rassurant... Enfin bref, sur 3 paires de guide R que j'ai pu rouler je n'ai jamais été convaincue. J'espère que SRAM saura résoudre le soucis de ces freins.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in