pocy
pocy

inscrit le 01/08/18
3 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de Topic consacré aux nouveaux membres. J'ai 32 ans et je roule (enfin j'essaie) depuis quelques années sur un Nakamura complite 140 en 26'. Suffisant pour ce que j'en fait.

Mes freins sont des Formula R (quelque chose) montés avec des disques Formula Center lock sur des shimano MT55. Le tout en 180 PM à l'avant et 180 IS à l'arrière. Je n'ai pas grand chose à reprocher au frein avant mais le frein arrière fait des siennes depuis presque toujours.
Précision : les vélo dort dans un abri de jardin et ne sort pas régulièrement, notamment à cause du problème expliqué ci-dessous. :roll:

Les symptomes :

- Le frein arrière bloque (mais franchement) le disque et la poignée devient inutilisable car impossible à presser. Le frein avant fonctionne normalement.
- J'ai fait faire plusieurs purges par des professionnels sans que le problème ne soit résolu. Cela semble correct le premier jour et dès le lendemain s'il fait plus de 15 degrés avec du soleil... rebelotte.

La solution provisoire (qui dure) :

- Je vide un peu de DOT... mais ca ne fonctionne pas longtemps.

Les solutions envisagées :

- Trouver un frein Formula arrière mais je crains que cela ne recommence.
- Faire moi même une Nième purge
- Changer les freins pour des shimano SLX ou XT en conservant mes disques... La compatibilité ne semble pas évidente.
- Changer les freins et les disques mais ca va faire beaucoup par rapport à la valeur du vélo.
- Tout jeter par la fenêtre et accepter que le VTT ne veut pas de moi.... La boule lyonnaise ca doit être sympa aussi... :twisted:
- Lui prendre rendez-vous avec un acupuncteur ?!!

Bref, je m'en remets à vos car ce problème m'a vraiment fait passé l'envie de rouler....

Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui voudront bien me venir en aide.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages