julien.mtb3
julien.mtb3

inscrit le 04/07/18
13 messages
bonjour voila j'ai un enduro avec des pneus maxxis high roller 2 en 27.5x2.40 avec les bords rigides

avant pour les démonter javais galérer pendant 30 min avec des démonte pneu en plastique , du coup j’achète des démonte pneus de fou métallique pour démonter des pneus de Dh

voila pour démonter c'etais easy a mort même pas 2 minutes mais pour remonter le pneu il ma fallu plus de temps et en plus le démonte pneu métallique arrache la chambre en même temps


donc ma question étais comment démonter et remonter un pneus de DH rigide avec la chambre a air.

merci pour vos réponses ! :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'astuce de grand mère c'est du savon genre savon de Marseille un petit peu d'eau et tu badigeonnes tes flancs de se lubrifiant qui va facilite la monte ou la démonte.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Clairement je trouve ça galère aussi à monter les pneus DH.
Je change moi même mes pneus sur mon surpermotard ou mon scoot je me fais nettement moins ch**r.

Faut pas hésiter aussi à appuyer à l'opposé de la dernière partie à enfiler pour donner un peu de mou au pneu, utiliser des bons démonte pneus et de la patience, savon ou liquide vaisselle ça aide à glisser comme indiqué précédemment mais en cas de crevaison sur une piste en général t'en a pas lol
julien.mtb3
julien.mtb3

inscrit le 04/07/18
13 messages
ok merci les gars

je me demander si c'est pas mieux comme j’ai fait la dernière de aller le faire chez décathlon en 10 min c'est fait, plutôt que me déglinguer les mains pendant 1 heure est pété 2 chambre :cry:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Vérifie la tension de tes rayons.
Et, as-tu appris à monter un pneu? Il ne s'agit pas simplement de jouer du démonte-pneu. D'ailleurs ça fait longtemps que j'en n'utilise quasiment plus, des démontes-pneus.
Il faut s'assurer que le pneu est bien dans la gorge, et y reste, avant de continuer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mes magic mary SG c'est pareil, ça se monte avec un demonte pneu (voire même sans si je mets pas le hucknorris) et il en faut 2 pour démonter.
Mais il faut beaucoup forcer. J'ai trouvé des démonte pneu bien rigides et ça se fait tout seul
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faut se muscler les pouces car mêmes les Michelin Mud DH en 26 pouces ou les Maxxis wetscream(les 2 pneus les plus dur que j'ai vu à monter avec les Intense 3 ou 4 ply je ne sais plus) se monter en forçant un peu sans démonte pneu lorsque le temps changeait pendant les courses.

julien.mtb3 mauvais solution de ne pas apprendre à bien monter les pneus sois même car une fois sur le terrain y'a pas d'assistance comme sur les voitures.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in