Grinolo
Grinolo

inscrit le 23/08/18
1 message

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous pour combler mon ignorance.
Je roule "vintage" sur un trek remedy 8 de 2008 (archive.trekbikes.com 26" is not dead ;)
La fourche est une lyrik 2-step qui a été transformée en solo air. Elle est de la même année que le vélo.
Je veux faire l'entretien de base et les joints spi ont visiblement lâché. J'ai trouvé l'huile et les quantités qu'il faut pour cette version de la Lyrik facilement sur le site SRAM, mais je suis perdu sur les références de kits de joints dispo sur internet. Je ne trouve pas clairement le kit qui conviendrait pour cette version et ce millésime.

Je ne veux plus faire l'entretien chez un bouclar parce que: 1) finalement ça m'intéresse d'apprendre la mécanique 2) la révision de la fourche et de l'amorto couterait maintenant vaguement presque la moitié du prix du vélo !!!

Merci d'avance pour votre aide

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut !
t as raison de le faire toi même, ca se fait bien!

j'ai retrouvé ce ref parts catalog de rockshox, c est le 2001 mais la lyrik est identique de 2007 a 2011 donc on est bons

sram.com
page 51 t as le service kit solo air 2007-2008 qui te renvoie la ref pour le solo air
11.4015.093.000

pour les joints cache poussiere et spi:
11.4015.067.000

etc
t as qu a taper ces refs dans google pour trouver ton bonheur, sachant que pour les cache poussière et le ski, il y des joints d'autres marques que rockshox qui peuvent se trouver, souvent pour moins cher, sur ebay entres autres.

pour ce qui est de ton amortos, la partie air se fait tres bien, avec moult tutoriels sur youtube, par contre t as besoin d un outil special tres cher (ou a bricoler) pour faire la partie hydraulique car il y a une chambre sous haute pression

Grinolo
Grinolo

inscrit le 23/08/18
1 message
razgriz65 tu es un as!

Merci infiniment car 1) tu me trouves la solution et 2) tu me montres comment mieux chercher les bonnes refs

Merci aussi pour ton avertissement pour l'amorto. De toute manière je compte m'investir dans ces manips progressivement et je vais commencer par les entretiens basiques avec tuto vidéo simple et clair.

Encore merci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, aucun souci, on est tous passé par là

hésite pas en cas de doute
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in