FrereBilli
FrereBilli

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Salut, sur mes freins slx, lorsque je roule, ça siiiiiiiiiiifle, et comme tout le monde ici, j'adore entendre mon vtt chanter :grin: ( grrrrr ). Du coup, j'ai fait 50mile choses, desserrer l'etrier, freiner fort, resserrer (au moins 5 fois). J'ai également essayé de placer mon etrier a vu d'oeil zn laissant le même espace de chaque côté des plaquettes... J'ai enlevé mes plaquettes, un peu poncé là où il y avait des irrégularités, mais rien... Du coup j'ai remarqué un truc, quand je freine, le piston de gauche ne revient pas tout à fait et reste en contact avec le disque d'où le problème, du coup j'ai pris une pince, repousser le piston bien à gauche... Et là miracle ! Plus de bruit ! Jusqu'à ce qu'une heure se passe et encore le même problème, le piston nz se reloge pas à gauche... Savez vous si l'emplacement des pistons sont "réglable"?
Excusez moi pour le pavé, j'ai préféré tout detailler pour que vous me fassiez les bons conseils, MERCI beaucoup !
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Massacre
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Fais ressortir très légèrement les pistons.
retires les plaquettes,
Et nettoie-les (les pistons) au coton-tige imbibés de liquide de frein shimano.
Ils sont légèrement grippés.
Profites-en pour inspecter qu'il ne soient pas trop rayés/fissurés/écaillés....
Pour centrer tes plaquettes, utilises un carton d'emballage alimentaire comme cale, de chaque coté. Pliés si nécessaire. Et propres, ça va de soi.
FrereBilli
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inscrit le 11/08/18
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Super, merci !!! Je vais tester ça dès que possible ! Je n'ai pas de liquide de frein... W240 à proscrire ?! Qu'est ce que je risque si je fais trop ressortir les pistons :neutral: ???
Demmonx
Demmonx

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Devoir changer l'étrier
Tu peux pas trop rerenter les pistons céramiques sans les casser
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Massacre
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Non, pas de WD40, pas d'huile, de graisse, de DOT peu importe son chiffre.
Uniquement de l'huile minérale de frein, celle qui est dans le circuit.
FrereBilli
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Bien, me voilà rassuré (dit-il avec 250bpm)...
davelepec
davelepec
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+1 Massacre toujours nettoyer les pistons de son frein avec le liquide hydraulique du frein (Dot pour certaine marque et minéral pour d'autre)
Ici avec de l'huile minérale pour Shimano.

ET SURTOUT l'important c'est de nettoyer l'excédent pour ne pas contaminer les plaquettes!!!!!!

Si malgré le nettoyage et la purge les pistons ne sortent pas symétriquement c'est remplacement de l'étrier c'est 35 euros pour un SLX.
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