MyNi73
MyNi73

inscrit le 04/01/11
9 messages
Bonjour,

J'ai cassé un rayon de ma roue arrière, je dois donc démonter la cassette pour le remplacer.
Le probleme c'est que je n'arrive pas a la désserrer. J'utilise un fouet a chaine et la douille special centerlock, j'ai même balancer plusieurs fois du WD40 mais rien a faire.
J'ai beau forcer comme un bourrin rien ne se désserre.
Est ce qu'il y a quelque chose que j'aurais pu louper? J'ai regardé plusieurs tutos et le démontage parait simple.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?

Merci d'avance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as assez de bras de levier pour devisser ?
C'est sur quel moyeu ?
Ton fouet à chaîne ne rippe pas ? Et le demonte k7 est inséré à fond et ne rippe pas ?
MyNi73
MyNi73

inscrit le 04/01/11
9 messages
Oui rien n'a rippé et le démonte cassette est bien installé.
En fait quand je force tellement que ca me déforme la roue.
Moyeu Novatech 142x12mm et la roue libre SRAM XG1150
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rappel important : Le sens de desserrage est le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Partant de se principe, le CRL XD nécessite un couple de serrage très important (surtout dans le monde du cycle : 48 Nm). La dernière fois que je l'ai demonté il y a fallu que je soit vraiment très viril sur la clé de 24. Donc va y !!!
ning
ning

inscrit le 04/10/12
18 messages
Hello,
J'ai eu le meme problème (et les mêmes craintes...). Au final, J'ai utilisé une tige de selle pour augmenter le bras de levier de la clef et ça a fini par tourner. Attention à que tout soit bien en place pour éviter la catastrophe...
Tchuss
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ning, 08/10/2018 - 08:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in