ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma tige de selle télescopique Reverb. J'ai roulé hier soir par une température plutôt fraiche (environ 0°) et depuis ce matin, ma tige de selle reste désespéremment bloquée en position basse. J'ai actionné le levier pour la débloqué en tirant dessus mais elle retourne inexorablement en position basse.... Si vous avez des idées..... je suis preneur !! Merci à vous
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
la purger ?
calijaf
calijaf

inscrit le 15/03/11
1 message
salut, est-ce que tu n'aurais pas toucher à ton serrage de tige de selle? car, lorsqu'il est même à peine trop serré les reverb ne remonte plus (en tous cas la mienne) :wink:
svriser
svriser

inscrit le 04/10/12
1 message
Merci calijaf tu me sauves la vie ! Je viens d'installer ma Reverb toute neuve sur mon VTT, et impossible de la débloquer. La vis de la tige de selle était à peine trop serrée. Ouf
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
calijaf:

1 message sur le forum= un sauvetage...

belle perf et bienvenue
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
Bonjour
je viens d acheter une reverb seulement elle est bloquée en position haute et le remote est trés dure a enfoncais et ne semble pas fonctionner. Quelqu un peut m aider??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cpl48, 10/02/2013 - 15:18
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
cpl48 (10 févr. 2013) disait:

Bonjour
je viens d acheter une reverb seulement elle est bloquée en position haute et le remote est trés dure a enfoncais et ne semble pas fonctionner. Quelqu un peut m aider??
salut!

Neuve?
:arrow: sav/shop qui fera ce qu y faut gratos

Si occasion, attend d autres reponses ou passe dans un shop :wink:
Adri168
Adri168

inscrit le 09/09/15
2 messages
Bonjour j'ai aussi rencontré un problème dimanche dernier j'ai fais un tour de VTT et la tige est restée bloquée en bas
J'ai réussi à la faire remonter en appuyant successivement sur la commande au guidon et depuis la tige est bloquée en position haute..
J'ai fais une purge et vérifie la pression et le serrage du collier mais rien ne change
Qui pourrait m'aider?
Merci pour vos conseils
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. ca a commencer a bloquer suite a un crash, un pinceent de la durite un entretien, etc? ou vraiment par hasard?

si t'es absolument sur de la qualité de la purge de ta commande,que ta durite est en bon etat et que ta tige est pas trop serrée dans le cadre, va falloir démonter, mais il faut des outils spécifiques et c'est assez chiant a faire (mais les tutos sont dispo sur le site rockshox)
Adri168
Adri168

inscrit le 09/09/15
2 messages
Oui c'est arrivé un peu subitement..
Et même avec le collier desserré la tige reste bloquée...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour information ma reverb stealth est resté bloqué en bas hier pendant la sortie (température de 4°;). J'ai exclu d'office le serrage de la tige de selle sur le cadre car il est serré à la clé dynamométrique à 6 Nm (Max 6.7 Nm pour la reverb).
En regardant comment purger la tige de selle, je vient de me rendre compte qu'il y a un réglage de la vitesse de descente/remonter de la tds sur la commande un peu comme des freins vbrake pour rattraper la longeur de cable. Ce réglage était à fond (vitesse de remonter la + lente). Du coup j'ai mis un réglage de remonter beaucoup plus rapide (je le trouvais de toute façon beaucoup trop lent) et j'ai mis le vélo dehors (température de 2°;) et cela remarche !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'avais pas vu que t avais une mollette sur la commande ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non, d'ailleurs je crois que c'est moi qu'il l'avait serré à bloque cette été en pensant que c'était une visse de desseré :oops:
Du coup je trouvais qu'elle ne remontait pas assez vite et j'avais regonfler la cartouche d'air :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euhhhh, quand tu serres a fond cette mollette ca rend la remontée plus rapide, et non l inverse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas, de toute façon il y a un dessin pour le sens de serrage (qui manque de bol était en dessous et ne se voyait pas). Une chose est sur elle était en remonter lente au maximum (au début j'essayais de tourner dans le sens de la remonter lente et bien évidemment cela ne tounait pas vu que j'étais déjà a fond).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in