cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
bonjours à tous. j'ai acheté un spe ce w-e chez un particulier.ne m'y connaissant pas encore super bien,j'ai pensé avoir regardé tout ce qu'il fallait regarder.ERREUR! j'ai vu ce matin que les fourreaux de la fourche(une fox talas 36 R de 2006) sont fendus au niveau des petites visses qui servent à resserrer l'axe pour le maintenir.alors me viens plusieurs question: -est-ce que c'est vraiment grave étant donné que les contraintes s'exercent au dessus de l'axe?(je pense que oui) -est-ce réparable????????????? est-ce que quelqu'un sait en quoi sont fait les fourreaux(alu ou autre)?est-ce que les fourreaux se vendent à part?est-ce que vous connaissez des magasins qui réparent ce genres de choses??? je vous en prit,venez à mon aide!je viens déja de dépenser 1400 roros,ca me ferait très mal de devoir dépenser plus de 800 euros pour changer de fourche... :cry: que faire!!?? merci d'avance pour votre aide!(si j'arrive à mettre les photos,vous les aurez pour mieux visualiser la chose) [/img]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben fais une photo en gros plan et bien nette des fissures parce qu a cet endroit la il y a souvent une bavure due au moulage des fourreaux et avec la peinture ca donne l impression d etre fendu... (si tu t en fout de la peinture tu ponces et tu verras bien si c etait bien une fissure) apres si c est reelement fendu ben ca craint reelement....et c est pas vraiment reparable
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"cedric83" disait:
bonjours à tous. j'ai acheté un spe ce w-e chez un particulier.ne m'y connaissant pas encore super bien,j'ai pensé avoir regardé tout ce qu'il fallait regarder.ERREUR! j'ai vu ce matin que les fourreaux de la fourche(une fox talas 36 R de 2006) sont fendus au niveau des petites visses qui servent à resserrer l'axe pour le maintenir.alors me viens plusieurs question: -est-ce que c'est vraiment grave étant donné que les contraintes s'exercent au dessus de l'axe?(je pense que oui) -est-ce réparable????????????? est-ce que quelqu'un sait en quoi sont fait les fourreaux(alu ou autre)?est-ce que les fourreaux se vendent à part?est-ce que vous connaissez des magasins qui réparent ce genres de choses??? je vous en prit,venez à mon aide!je viens déja de dépenser 1400 roros,ca me ferait très mal de devoir dépenser plus de 800 euros pour changer de fourche... :cry: que faire!!?? merci d'avance pour votre aide!(si j'arrive à mettre les photos,vous les aurez pour mieux visualiser la chose) [/img]
salut, c'est la maladie sur cette fourche. ce n'est pas réparable, tu peux encore rouler. sinon, c'est 150 ou 200€ pour les faire changer. je roule depuis de presque 2 ans en street avec la mienne, et pas de problèmes...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est un problème qui peut arriver sur pas mal de fourches si on serre trop fort et qu'on démonte souvent... Tu peux rouler comme ça y a pas vraiment de gros problème car le serrage le plus important est le serrage latéral, ces 4 petites vis en bas servent à rigidifier d'avantage mais c'est pas primordial. en plus, les contraintes s'appliquent vers le haut (chocs) et vers l'arrière (freinage), et les vis sont en bas, les forces s'appliquent principalement sur le métal au dessus et derrière l'axe. en virage ça peut jouer un rôle avec la torsion latérale, mais à cet endroit fissure ne veut pas dire mauvais serrage pour autant, tant que c'est pas cassé bien sur... kifran est un bon exemple car il est plutôt massif et pas toujours très soigneux sur les réceptions :lol: et ça tient bien.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
c'est un probleme récurant sur les anciennes 36. les foureaux sont en magnésium (a vérifier) ça dois se changer, mais cher.. et c'est pas sur que les anciens modeles soient encores dispos.. tu peut encore rouler, mais c'est a surveiller a chaque sortie si tu tien a tes dents! (ou roule en intégral)
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
salut à tous! je vous remercie pour vos réponses. j'ai appellé le vendeur hier aprem:il m'a proposé de l'échanger(avec un petit suplément) contre sa fourche à lui,le modèle de la talas 36R de l'année suivante qui n'avait pas de soucis cette fois.j'ai accepté d'autant qu'il m'offrait son cintre spank avec.hop,un peu plus d'1h allée,1h retour plus 1h chez le gars pour avoir une autre fourche! :roll: visiblement,ca risque de m'arriver avec cette fourche également donc c'est un point sur lequel il faudra que je soit très vigilent. encore merci pour votre intervention,pour que vous voyez,je vais mettre les photos de la failure sur la page photos matériel. la nouvelle fourche va moins bien avec le cadre,c'est un peu dommage...lol bon ride! :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
ce qu'il faut c'est ne serrer vraiment pas fort du tout les serrages rapide ou les vis qui servent a pincer l'axe de roue. sur le mienne avec un doigt sans forcer on peut serrer ou desserrer le serrage rapide, et aucun souci avec!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
T'as eu du pot, et il est sympa le gars! D'un autre côté il pouvait te prévenir que c'était fendu...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in