Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Moins rassurante car moins rigide, plus de changement d'assiette inutile (au freinage, dans le pentu,...), moins de grip, plus basse...

Stabilité? non, la BOS sera plus stable que la boxxer (plus haute en dynamique et moins de déport, donc plus de chasse)

En gros le seul gain sera du poids... super. Change ton pneu avant ça coûtera moins cher et ça sera moins pire.
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Massacre (16 janv. 2014) disait:

Moins rassurante car moins rigide, plus de changement d'assiette inutile (au freinage, dans le pentu,...), moins de grip, plus basse...

Stabilité? non, la BOS sera plus stable que la boxxer (plus haute en dynamique et moins de déport, donc plus de chasse)

En gros le seul gain sera du poids... super. Change ton pneu avant ça coûtera moins cher et ça sera moins pire.

ok sergent massacre =)
A l'avant j'ai un intense intruder 2.5 et je pense mettre comme à l'arrière un muddy evolution freeride 2.35 que j'ai en rab
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En gros tu passes de 1,4kg à 850g le pneu, non?

Avec le grip des pneus schwalbe qui est pas dégueu...
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Massacre (16 janv. 2014) disait:

En gros tu passes de 1,4kg à 850g le pneu, non?

Avec le grip des pneus schwalbe qui est pas dégueu...

C'est ça !
Donc aucun interet de passer en double sur le glory si je garde la Bos ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Julien Joyeux (15 janv. 2014) disait:

kalim (15 janv. 2014) disait:

Ouuuuh! Ca doit etre plutot maniable comme zengin!!! ^^

Peut etre un angle bien fermé par contre... A voir a l'usage!

Mais c'est beau en tout cas!!

Oui :-) ce montage complet (code void roues custom ensemble thomson vis titane Ndee....) j'en ai pour moins de 2000€ :-D )
L'angle est plutôt très bien sachant que j'ai la même hauteur qu'une idylle, on le voit sur la photo que c'est pas du 65.5 la c'est plus du 64
Sinon je me pose la question de passer sur boxxer world cup pour être plus stable,gagner 350gr et être en full air,si ma fourche se vend bien entendu


Etant passé à BOS après 2 boxxers, je te déconseille vivement de faire le chemin inverse.

Si tu veux passer sur une double T à air, vise plutôt une Rare air d'occaz (y'en a des quasi neuve sur velovert) ou sinon par sur une 40.

Ou alors prend une boxxer RC pas cher quite à la prendre d'occaz, et fout lui une cartouche CRConception.

Mais vu ton montage je le garderais tel quel. T'as un vrai jouet autant en profiter.
D'autant plus qu'avec sa hauteur, ta fourche simple T t'offre la même assiège qu'une double T.
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Ok merci =) j'ai pas les moyens pour une grosse fourche air
1er test dimanche !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon ben oui je me dis qu'un jour je pourrais remplacer mon Glory sans me dire que je le regretterais!! :P

Julien Joyeux
Julien Joyeux

inscrit le 22/11/13
9 messages
kalim (23 mars 2014) disait:

Bon ben oui je me dis qu'un jour je pourrais remplacer mon Glory sans me dire que je le regretterais!! :P



Remplace le pour un glory :-D je vais repasser sur double, parcontre je pense qu'il est trop petit pour mes 1m70 le S....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Julien Joyeux (23 mars 2014) disait:

kalim (23 mars 2014) disait:

Bon ben oui je me dis qu'un jour je pourrais remplacer mon Glory sans me dire que je le regretterais!! :P



Remplace le pour un glory :-D je vais repasser sur double, parcontre je pense qu'il est trop petit pour mes 1m70 le S....


En parlant de taille les gars, je suis en prospection pour me prendre un glory et niveau taille ça se passe comment ? je fais 1m82/83 sur mon fury je suis en M mais je le trouve vraiment trop petit donc un glory taille L pour ma taille c'est pas déconnant?

merci
Julien Joyeux
Julien Joyeux

inscrit le 22/11/13
9 messages
Le L ira !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis


Glory taille L
Kalim taille 1.96
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mais vos vélos sont moitiés moins grand quand ils sont en compression !! ça compte pas :p
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah parce que ca change le reach et le stack quand le vélo est en compression? :mrgreen:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kalim (23 mars 2014) disait:

Ah parce que ca change le reach et le stack quand le vélo est en compression? :mrgreen:


Non mais on a l'impression qu'il sont bien plus petits les vélos.

exhibit A
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (24 mars 2014) disait:

kalim (23 mars 2014) disait:

Ah parce que ca change le reach et le stack quand le vélo est en compression? :mrgreen:


Non mais on a l'impression qu'il sont bien plus petits les vélos.


Bah si. Si la distance cintre-pédalier ne change pas, les valeurs de reach et de stack changent constamment, surtout quand les deux suspensions ne sont pas au même point du débattement. C'est d'ailleurs un phénomène dont on peut se servir pour régler finement son vélo...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah oui merdalors je n'avais pas pensé au déplacement circulaire que pouvait avoir la douille par rapport au boitier de pédalier (c'est bien a ca que tu fais référence mon p'tit? )

Exhibit B



Le 1er qui fait une réflexion sur les chaussettes se prend une Kalimaindroite en pleine gueule le jour ou je le croise!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est là, avec un gars de ta stature, qu'un dh en 27,5" prends tout son sens ^^. (sinon vive le 26";)
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
kalim (24 mars 2014) disait:

Ah oui merdalors je n'avais pas pensé au déplacement circulaire que pouvait avoir la douille par rapport au boitier de pédalier (c'est bien a ca que tu fais référence mon p'tit? )

Exhibit B



Le 1er qui fait une réflexion sur les chaussettes se prend une Kalimaindroite en pleine gueule le jour ou je le croise!!

p***** on dirait un pocket glory :D :D
Pour un L il fait minuscule
Quelqu'un à un angleset ?
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages

bientot du nouveau sur le glory .... et d'autres !
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages

Et voila :D montage fox 40 2012,poste raceface atlas et roues atomlab disques superstar
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Debut des upgrade de l'année!!



Et hier c'etait Venosc time!! :twisted:

Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
P'tin c'est beau
Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis
http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/27/140627091333122012.jpg
drouvinus
drouvinus

inscrit le 30/07/11
5 messages
[/URL]

Salut les gars ,

voici mon glory , en vente depuis environ 1 mois !! limite aucuns acheteurs potentiels .....pas facile a vendre !

Donc je pense le garder encore un peu !! mais dans ce cas j'ai besoin de conseils concernant l'amorto !

Le glory c'est un bike que j'aime assez bien , il fait bien son boulot !! =) mais je trouve qu'il perd trop de vitesse dans les passages cassants ! et a la relance c'est pas toujours ça non plus ! ..fin c'est un petit ressenti car il va quand même bien vite ! si quelqu'un a une petite astuce pour remédier a ça ? (peut être que je ne suis pas le seul a avoir ce ressenti ... )
je suis prêt a changer d'amorto si il le faut ! quitte a prendre 300 G en plus sur le bike !
mamille26
mamille26

inscrit le 28/09/12
14 messages
slt petit encart tu le vendrai combien ton amorto