Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai le straitline et il ne pose pas vraiment de soucis à vrai dire mais c'est le plutôt la taille tu plateau qui va gêner...
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Je penche plutot pour le plastique qui frotte mais j'ai pas vérifié. C'est vraiment dommage parce que les E13 et les MRP c'est les seules que je trouve beau... les Gamut et les Straitline j'aime pas trop. Bref le pire c'est quand quand tu ne le sais pas c'est un LG1 + Chain Guide Inc Taco à 138.52 euro (CRC) dans l’oignon ! Alors peut être que la solution c'est de le tourner au max d'en coté pour éviter le frottement... je sais pas encore :? Ensuite pour la taille du plateau j'ai rien trouvé sur le site de Spé. Et je n'ai jamais vu de Demo monté avec un plateau au dessus de 36T
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
"Baboo" disait:
"Freemel91330" disait:
"cyril.iso" disait:
Je viens de trouver ça sur PB pinkbike.com On peut voir un manque de peinture :roll:
Un full noir ?? Marché américain non ? Pas carbonne vu que Alu m5 c'est marqué !
Oui marché américain! Et non c'est pas un carbone, les carbones n'ont aucune soudure et là il y'en a! :wink:
Ou alors marché polonais...(sans déconner! pour montrer que c'est sérieux, lire en haut à droite sur le lien suivant : specialized.com )
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
"ElMaz" disait:
"Baboo" disait:
"Freemel91330" disait:
"cyril.iso" disait:
Je viens de trouver ça sur PB pinkbike.com On peut voir un manque de peinture :roll:
Un full noir ?? Marché américain non ? Pas carbonne vu que Alu m5 c'est marqué !
Oui marché américain! Et non c'est pas un carbone, les carbones n'ont aucune soudure et là il y'en a! :wink:
Ou alors marché polonais...(sans déconner! pour montrer que c'est sérieux, lire en haut à droite sur le lien suivant : specialized.com )
Marché Polonais qui est souvent comme celui des US (la preuve en haut à droite sur le lien suivant : specialized.com) :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"cyril.iso" disait:
Je penche plutot pour le plastique qui frotte mais j'ai pas vérifié. C'est vraiment dommage parce que les E13 et les MRP c'est les seules que je trouve beau... les Gamut et les Straitline j'aime pas trop. Bref le pire c'est quand quand tu ne le sais pas c'est un LG1 + Chain Guide Inc Taco à 138.52 euro (CRC) dans l’oignon ! Alors peut être que la solution c'est de le tourner au max d'en coté pour éviter le frottement... je sais pas encore :? Ensuite pour la taille du plateau j'ai rien trouvé sur le site de Spé. Et je n'ai jamais vu de Demo monté avec un plateau au dessus de 36T
Ptet trouver la soluce : Alors soit tu met un patch carbonne , ou sinon tu met un plastique autocollant comme si tu voulais protéger ton cadre du frottement de gaine sauf que dans ce cas se sera le haut du guide chaîne ! ;)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
la vrai couleur des demo au coastal http://vimeo.com/40925986
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Bientot je viens rejoindre la famille, je vais chercher mon Demo 8 II 2011 ce weel-end ! :D
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Bonjour.
Je viens poser une petite question par rapport à mon demo 8, en effet hier j'ai roulé dans la bonne gadoue liquide :



Uploaded with ImageShack.us

et comme je ne l'avais jamais fais et que la boue s'étant naturellement incrustée partout j'ai tout démonté, triangle arrière y compris (meme si sur le demo c'est pas vraiment un triangle bref vous m'avez compris :)) et j'ai constaté que sur plusieurs roulements d'un coté ça tourne fluide, comme un roulement en bon état quoi et de l'autre c'est gripé de chez gripé. j'y ai mis du dégripant, rien n'y fait, et c'est pas forcément tout les roulement du même coté donc je m'interroge : est-ce normal, que faire ? merci de vos réponse voici une photo pour mieux voir le type de roulement :



Uploaded with ImageShack.us
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, j'ai pas de démo, mais ils est ptetre possible que le roulement ce soit plus usé que l'autre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est des roulements étanche non? Je sais pas si tu a enlever le cache orange pour dégripper que l'on voit mais si oui tu perd l'étanchéité. Si tu à déja enlever le cache tu pourrais essayer de regraisser après avoir nettoyer le roulement?
(prend une graisse qui résiste à l'eau)
J’espère que ta réponse pourra t'aider.
Beau spad et amuse toi bien avec.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, j'ai pas de démo, mais ils est ptetre possible que le roulement ce soit plus usé que l'autre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est des roulements étanche non? Je sais pas si tu a enlever le cache orange pour dégripper que l'on voit mais si oui tu perd l'étanchéité. Si tu à déja enlever le cache tu pourrais essayer de regraisser après avoir nettoyer le roulement?
(prend une graisse qui résiste à l'eau)
J’espère que ta réponse pourra t'aider.
Beau spad et amuse toi bien avec.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, j'ai pas de démo, mais ils est ptetre possible que le roulement ce soit plus usé que l'autre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est des roulements étanche non? Je sais pas si tu a enlever le cache orange pour dégripper que l'on voit mais si oui tu perd l'étanchéité. Si tu à déja enlever le cache tu pourrais essayer de regraisser après avoir nettoyer le roulement?
(prend une graisse qui résiste à l'eau)
J’espère que ta réponse pourra t'aider.
Beau spad et amuse toi bien avec.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,j'ai très vite remplacé les roulements de mon Demo:au bout de quelques mois d'utilisation ils étaient tous grippés à part ceux qui relient les haubans et les bases.
Je les ai remplacé par des roulements achetés sur Enduroforks,les Enduro Max.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
justement ceux qui relient les haubans aux bases sont les seuls qui roulent bien. mais je suis étonné que seul 1 sur 2 seulement gripe alors que l'autre est nickel et qu' ils ont toujours étaient propres à part hier... combien ça t'as couté de changer tout les roulement ?
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages

ouais pas très logique que seuls les roulements d'un côté soient grippés et pas les autres.
Je n'ai plus le prix en tête,j'ai changé 6 roulements.
Prends les réf des roulements à changer et va voir là:
enduroforkseals.com

ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
merci, :) il y a le kit complet pour demo, c'est 75$, avis aux possesseur ;) !
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Vous avez pensé a regarder les demos des pros ( Hill par ex) ??
Ca m'etonnerait que leurs mecanos n'aient pas trouvé une solution

Pour les roulements, sur enduro c'est toujours hyper cher ! Comme tous les kits faits exprès pour velo , mais si vous pouvez prenez les cotes et demandez les a un vrai fabricant industriel, je crois que ca coutera bien moins cher ;)
Les SKF ont de bonne qualité généralement
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
hey ChOu31 ! Comme on se retrouve !
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/29/120429014335297268.jpg
Je vais faire la même opération que toi vu la boue qu'on a mangé hier. J’espère que j'aurai plus de chance :-D
Je vais aussi mettre le garde boue, je retourne au Pic du Ger demain pour tester... si l'orage passe...
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour le garde boues je te propose de mettre une protection sur l'arceau car la peinture est fragile ;).
j'aurais bien été rouler aujourd'hui aussi, je réfléchi là... à taleur peut-etre :).
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Hey ! pour le garde boue je te conseille de mettre une petite protection (adésive ou autre ) sur l'arceau car la peinture est fragile.
Je me tate à tout remonter pour aller rouler aussi... p'tetre à tout à l'heure ;).
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
ça y est j'ai protégé l'arceau et le reste pour pas que le verni saute à l'usure.

Pour les intéressés j'ai fais ça avec une garde boue acheté à Décathlon à 3euros la paire (le garde boue AV pour sois et AR pour le copain):
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/29/120429040742326285.jpg
Le point de vu esthétique est discutable mais bon j'attend de voir si c'est vraiment efficace. Et bien accroché ça ne branle même pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyril.iso, 29/04/2012 - 16:01
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'est bien, pas cher, a adopter si t'as une cinematique le permettant!!
et t'en fais, esthetiquement ça passe tres bien ça se remarque a peine, et meme c'est pas chiquand une fois qu'on la vu :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J adhere le garde boue ;)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Le garde boue passe crème ! Par contre tu l'as fixé comment ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
bbrose1971 (22 avril 2012) disait:

e thirteen propose de tres bon produits pour les demo serie 7 et 8 je roule avec un demo 7 equipe en e thirteen qui fonctione tres bien


nous parlons des demo 8 11/12...

salutations



pour les autres... Je passe un moment ce soir! salutations...
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
D'un point de vue estéthique,il est vraiment trop beau,pour moi il manque juste le FOX 40 à l'avant et quelques autres équipements!