ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Au fait, une info (enfin, plutôt une constatation de ma part) que d'autres confirmeront peut être : si vous voulez monter une Fox40 Float (donc le modèle air, mais est ce bien utile de le préciser? ;) ) sur un Demo dernière génération, il semblerait que le kit spécifique (bumpers et bague) qu'il fallait se procurer ne soit plus necessaire (dû au nouveau design des tés de fourche de la dernière 40)...
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Bonjour à tous,

Je recherche en vain un CCDB ou un Bos Stoy compatible avec le Demo 8 (2011), mon Van rc ayant rendu l'âme !

Si jamais vous avez un tuyau n'hésitez pas ! (j'ai rouiller les annonces VV, troc vélo etc, et entre les annonces périmées et les personnes qui ne répondent pas...)

Merci :) !
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ElMaz (12 avril 2014) disait:

Belle machine, daron.
Et vu comme il est propre, si tu veux le garder "jusqu'à sa mort" comme tu dis : je ne sais pas lequel des 2 enterrera l'autre! ;)


Pas faux... :lol:
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
MagikRider (18 avril 2014) disait:

Bonjour à tous,

Je recherche en vain un CCDB ou un Bos Stoy compatible avec le Demo 8 (2011), mon Van rc ayant rendu l'âme !

Si jamais vous avez un tuyau n'hésitez pas ! (j'ai rouiller les annonces VV, troc vélo etc, et entre les annonces périmées et les personnes qui ne répondent pas...)

Merci :) !


Salut,

J'en ai un qui traine...>mp
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages
Salut tout le monde, alors voilà normalement ci tout se passe bien d'ici mercredi je récupère un kit cadre démo 8.2 de 2012.
J'ai survolé quelques pages du post, et j'ai lu que apparemment il faut désaxé la roue arrière, sa vaut toujours pour le 2012?
Je vais aussi monter ma fox 40 sur le démo, et j'ai vu que y'a quelque petit soucis avec le Té inférieur qui touche le dessous du cadre, pour le 2012 aussi?

J'aimerai bien essayer de le monter un peu plus light que mon vélo actuel (v10 de pas loins 19kg..), faut que je vérifie les mesures mais jpense pas pouvoir récupérer mon pédalier, un race face atlas, vous en avez un à me conseiller pas trop lourd sans non plus taper dans le super haut de gamme qui coûte 2 bras? et pareil pour le dérailleur qui as rendu l'âme sur le v10...

Et si quelqu'un à ce vélo, le CCDB marche bien?

Y'a surement les réponses aux questions dans ce post, mais j'avoue que j'ai pas encore trouvé le courage de vraiment lire les 261 pages du post.

Merci
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
D'origine sur le mien il y a un Truvativ Descendant qui est assez léger et abordable il me semble dans les 150€ . A voir si ça se trouve pour le demo
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
tikaf ( 3 mai 2014) disait:

Salut tout le monde, alors voilà normalement ci tout se passe bien d'ici mercredi je récupère un kit cadre démo 8.2 de 2012.
J'ai survolé quelques pages du post, et j'ai lu que apparemment il faut désaxé la roue arrière, sa vaut toujours pour le 2012?



Tu entends quoi par "désaxer"?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
tikaf ( 3 mai 2014) disait:


Je vais aussi monter ma fox 40 sur le démo, et j'ai vu que y'a quelque petit soucis avec le Té inférieur qui touche le dessous du cadre, pour le 2012 aussi?



En fait t'as besoin d'un kit vendu a part, un spacer et des tampons qui se placent contre le té inf. et qui empechent le té de taper dans le cadre (les tampons d'origine de la 40 te seront inutiles...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 04/05/2014 - 12:22
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
ElMaz ( 4 mai 2014) disait:

tikaf ( 3 mai 2014) disait:

Salut tout le monde, alors voilà normalement ci tout se passe bien d'ici mercredi je récupère un kit cadre démo 8.2 de 2012.
J'ai survolé quelques pages du post, et j'ai lu que apparemment il faut désaxé la roue arrière, sa vaut toujours pour le 2012?



Tu entends quoi par "désaxer"?


il faut décentrer la jante par rapport au moyeu à cause du bras asymétrique,,en tout cas sur les anciens Demo jusqu'à"j'en sais rien",avis aux possesseurs.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Salut,

Quelqu'un peut m'expliquer les histoires d'entraxe de moyeu AR sur les nouveaux modèles ?
C'est le retour au 135 mm si j'ai bien compris mais pourquoi 7 vitesses ?

Pascal
ECOLOGIE
ECOLOGIE

inscrit le 01/06/13
3 messages
Stations : 1 avis
7v pour avoir du 135 avec un parapluie centré et que 7v suffisent en dh loisir et race.
135 = par rapport à 150mm:
- moins large (moins encombrant)
- moins lourd
- aussi rigide
- ligne de chaine de 68/73 avec les m^ avantages que précité.

mais bon, le sujet et la finalité du truc entamé par Spé (micro drive) depuis 2 ans sont bien plus vastes et les avantages tout aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ECOLOGIE, 05/05/2014 - 19:23
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
ECOLOGIE ( 5 mai 2014) disait:

7v pour avoir du 135 avec un parapluie centré et que 7v suffisent en dh loisir et race.
135 = par rapport à 150mm:
- moins large (moins encombrant)
- moins lourd
- aussi rigide
- ligne de chaine de 68/73 avec les m^ avantages que précité.

mais bon, le sujet et la finalité du truc entamé par Spé (micro drive) depuis 2 ans sont bien plus vastes et les avantages tout aussi.


Ok, merci pour ta réponse.
Celà veut donc dire qu'il faut un moyeu Spé-cifique.
Plus large avec une partie dédiée à la cassette moins grande.

Un moyeu classique en 135 fait l'affaire ?

Je pose ces questions car mon demo 8 de 2007 commence à fatiguer au niveau de la colone de direction qui s'est ovalisée.
Pour l'instant, je cale le JDD avec des languettes de canette alu mais c'est pas top et je voudrais changer de cadre.
Ma roue AR est en 135x9 et j'aimerais bien la réutiliser...

Amitiés
Pascal
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages

A première vue pas la peine de décentrer la roue sur ce modèle la.
Alors évidemment je peut pas réutiliser mon ancien pédalier qui est apparemment pour les 68 ou 73mm de largeur de boitier seulement.
Alors en sachant que j'ai ce cadre la specialized.com , je peut monter ce pédalier la chainreactioncycles.com ? Si oui, quelqu'un à déjà rouler avec et des avis dessus?
Le boitier qui est livré avec est censé être en 83mm, sa change rien pour l'anti-D ? Si j'en monte un sur le vélo, sa va pas décaller d'un côté le boitier qui sera alors trop petit?
Et dernière petite questions, le "BoltCircle" c'est quoi?

Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le bolt circle c'est le diamètre de fixation des vis de ta couronne!
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Salut,
Exit mon vieux demo 8 de 2007 et vive mon nouveau demo 2011.
Je viens de récupérer un cadre nu avec amorto Fox de base (snif)
Mais il marche très bien.
Remonté dessus tout ce qui était possible de mon ancien demo, j'ai trouvé une roue AR en 150X12, un pedalier en 83 et en avant !
Sans antideraillement car j'avais oublié qu'il fallait aussi changer pour un ISCG 05.

Ben ça fonctionne plutôt pas mal !
Je retrouve mon poste de pilotage, mes pédales, mes pneus etc et dès les premiers tours de roues, je me sens comme à la maison.
Pas de doutes, je suis bien sur un demo.

Plus bas, plus ouvert et plus long ?
Sans doutes mais ça ne m'a pas gêné outre mesure sur mon petit parcours free ride truffé de sauts.
Ça impulse même très bien et je me suis mis de bons envols.
Je ne suis pas un foudre de guerre au guidon mais j'ai quand même l'impression d'aller un chouilla plus vite qu'avec mon vieux destrier.

A suivre :un antideraillement au bon format, upgrader l'amorto .... Et vous poster des photos.
À très vite les loustics 'o)
Pascal
(Anciennement Pascal_1, je n'ai pas réussi à réactiver mon ancien compte)
alain.boulanger
alain.boulanger

inscrit le 16/07/13
10 messages
teeone ( 3 avril 2014) disait:

stif_rider ( 2 avril 2014) disait:

yo les gens, je vais mettre un vivid air sur mon demo, et je voulais savoir si quelqu'un l'a fait ? et si oui seeting spécial ?

merci !



Peut être un début de réponse ici..



Setting rebond M

Setting compression L

Si après ça te plait pas, tu peux toujours obtenir au pièces détachées les différents settings.. (mais cela implique l'ouverture de l'amorto...)


Salut Teeone,je suis sur le point de faire monter un vivid R2C sur mon demo,je voulais savoir que veut dire "setting rebond M" "setting compression L"
Merçi d avance.
Semias
Semias

inscrit le 13/05/14
8 messages
Bonjour tout le monde !

Je suis totalement débutant et je viens de me payer ce bike pour pratiquer la descente en loisirs et pour faire un peu de sport dont j'ai bien besoins.

http://img4.hostingpics.net/pics/759880DemoSemias.jpg

Sauriez vous me dire quel modèle de Demo c'est ? J'avoue être un peu perdu parmi la jungle de modèles de Demo.

Merci :-)
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
On dirait que c'est un demo 8 de 2007.
Il est très bien équipé !
Bon achat, je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
Pascal
Semias
Semias

inscrit le 13/05/14
8 messages
Merci Pascal ! En effet je l'ai pris car même un peu "vieux", il est super équipé. Du coup j'ai sauté dessus.

Merci encore et à bientôt :-)
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
Salut les fana de Demo, voici 2 photos du mien avec la bête à côté dans l'attente interminable de pouvoir arpenter les pistes des portes du soleil!





Niveau montage c'est un Demo 8.2 de 2013 avec une Fox 40 Kashima 2013, des freins M820 SAINT, un dérailleur et shifter M820 SAINT, des poignée ODI et une potence DA BOMB. Le reste est d'origine, mais j'ai tellement hâte d'aller le rouler!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foxtrot_Charlie, 17/05/2014 - 10:20
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Beau montage Foxtrot Charlie!
Et j'adore ton pseudo!
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Whaa, belle bête !
(Le vélo, hein :mrgreen: )
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Alain Boulanger (11 mai 2014) disait:

teeone ( 3 avril 2014) disait:

stif_rider ( 2 avril 2014) disait:

yo les gens, je vais mettre un vivid air sur mon demo, et je voulais savoir si quelqu'un l'a fait ? et si oui seeting spécial ?

merci !



Peut être un début de réponse ici..



Setting rebond M

Setting compression L

Si après ça te plait pas, tu peux toujours obtenir au pièces détachées les différents settings.. (mais cela implique l'ouverture de l'amorto...)


Salut Teeone,je suis sur le point de faire monter un vivid R2C sur mon demo,je voulais savoir que veut dire "setting rebond M" "setting compression L"
Merçi d avance.


Hello,

je viens de monter un Vivid RC2 sur mon Demo de 2011
1) setting rebond M, compression L = c'est ce qu'il te faut pour le demo
Unik suspenssion me l'a livré de la sorte.
2) pour le faire passer dans le yoke, il faut limer un peu sur les cotés car la tige de l'amorto est légèrement bombé là ou le fox est tout plat.



Une fois en place, il n'est pas possible de remonter la molette de rebond début de course.
Elle tient en place mais impossible de lui faire réaliser tous les tours et clics prévus.

Je teste ça bientôt mais pour l'instant, ce démo me ravit
Mes copains veulent tous l'essayer tant ils ont remarqué mes progrès !
Pascal
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
désolé pour le triple message, je suis une buse, pas taper :eek:

voici une photo de ma gazelle





Infos :
Cadre demo 8 de 2011 avec une peinture perso de l'ancien proprio
Fourche Rok shox R2C2
Amorto RS Vivid RC2
freins et dérailleur Saint
Roues = melange de DT swiss et spank sur hope pro2
Anti D Sram et pédalier Truva
Réglage du vélo en "position haute" via l'amorto
Je n'ai pas touché les régalages de la hauteur de fourche qui vient tout droit de mon demo 8 de 2007 >> j'ai presque 2 cm de rab en haut des plongeurs mais je préfère laisser comme ça : 190mm de débattement et angle de fourche un poil plus fermé.

l'ensemble est assez cohérent, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains. plus vif, plus rapide et plus maniable que l'ancien demo, un régal !

Amitiés,
Pascal
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à Tous !!

Il était temps pour moi de sortir le Demo 8 II 2014 en ces temps d'ouverture des Bikeparks...
Et j'aurais besoin de vos conseils pour le reglage du Ohlins... Je galère !!
Je fais 67Kg, et je recherche un amortisseur avec pas mal de rebond, et qui talonne que sur de très gros gap.

Actuellement je talonne sur les gaps moyens, et je n'arrive pas à sentir une "vraie" différence dans le reglage de la compression basse vitesse.

Le ressort d'origine est il assez dur pour mon poids ?
Que me conseilleriez-vous comme réglages, ou alors comment procéder ?

Merci de vos conseils ! :)