Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Waouh, ce rouge est magnifique.
Et je vois que le chéquier n'est pas loin :lol:
La manivelle avec serigraphie rouge, c'est qu'elle marque ?
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
shimano saint
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
merci, oui un bon petit chèque pour la fourche :mrgreen:
C'est bien un pédalier saint mais avec des stickers sur-mesure
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Ok merci
Poste nous des photos de la suite :razz:
Pascal
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Tu peux nous en dire plus sur la cartouche olhins?
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
D'içi une quinzaine de jours ,je vais recevoir les roues , deemax ultimate avec moyeux hope pro v2 ( rouges ), et enfin pouvoir mettre mon cadre sur les roues :grin:
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
Ah oui et j'ai reçu cela il y a quelque jours
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
tienne (30 oct. 2014) disait:

Tu peux nous en dire plus sur la cartouche olhins?

Sinon pour la cartouche ohlins , il y a deux réglages : la détente qui se situe en bas du jambage et les basses vitesses ( première vis à gauche ).La vis juste à cotée sert à purger l'air qui s'accumule entre la cartouche et le jambage
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Oooh... :shock:
Hate de voir la suite, en effet! :idea:
Je vois que le chéquier reste à proximité! :lol:
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
Oui :mrgreen:
Merci ça fait plaisir , dés qu'il y a du nouveau je poste direct une photo :grin:
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Que de la pièce qui fait rêver!^^
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Aubin26 (30 oct. 2014) disait:

shimano saint


Pour etre précis, c'est un pédalier Saint avec stickers custom, les Saint d'origine ne sont pas de cette couleur.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
bien tout ça...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Antho06. (30 oct. 2014) disait:

tienne (30 oct. 2014) disait:

Tu peux nous en dire plus sur la cartouche olhins?

Sinon pour la cartouche ohlins , il y a deux réglages : la détente qui se situe en bas du jambage et les basses vitesses ( première vis à gauche ).La vis juste à cotée sert à purger l'air qui s'accumule entre la cartouche et le jambage

Pour les hautes vitesses ça se passe comment ?
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
24 messages
Eneite ( 7 nov. 2014) disait:

Antho06. (30 oct. 2014) disait:

tienne (30 oct. 2014) disait:

Tu peux nous en dire plus sur la cartouche olhins?

Sinon pour la cartouche ohlins , il y a deux réglages : la détente qui se situe en bas du jambage et les basses vitesses ( première vis à gauche ).La vis juste à cotée sert à purger l'air qui s'accumule entre la cartouche et le jambage

Pour les hautes vitesses ça se passe comment ?

Il n'y en à tout simplement pas
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est quand même le réglage le plus important sur une suspension, avec la détente. :?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite ( 8 nov. 2014) disait:

C'est quand même le réglage le plus important sur une suspension, avec la détente. :?

Non,
Qu'il y ait une gestion des hautes vitesses, rebond comme compression, est important.
Que ça soit ajusté au pilote est important.
Que ça soit réglable en externe, la question se pose... C'est pas forcément important, et même pas forcément utile.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
A moitié d'accord !
C'est en effet un réglage que je ne touche jamais depuis que je l'ai trouvé, contrairement aux basses vitesse où il m'arrive d'y toucher. Mais il a quand même fallu l'avoir ce réglage !
Les cartouches Öhlins sont vendues "sur mesure" ? Si oui comment c'est réglé en interne ?
Je veux en venir au fait que ça ne se fait pas juste par le poids, il y a une grande part de préférence et de ressenti là dedans (ceux qui préfèrent des fourches confortables dans le défoncé, d'autres plus de rigueur, etc.) D'où le fait que je trouve que c'est quand même important de pouvoir le régler, ne serait-ce qu'au début.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai d'ailleurs du mal à saisir leur logique, je viens de checker leur amorto et il y a bien un réglage de hautes ET basses vitesses en externe.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite ( 8 nov. 2014) disait:

J'ai d'ailleurs du mal à saisir leur logique, je viens de checker leur amorto et il y a bien un réglage de hautes ET basses vitesses en externe.

Simple. Spé voulais un réglage de HV sur les amortos OEM pour faire haut de gamme. il y en a un 3 positions, CAD une blague. ou une histoire du genre...

Un réglage de hautes vitesses c'est une précontrainte. Comme pour un ressort ce qu'on cherche c'est la raideur idéale avec 0 précontrainte, et on ajuste si c'est pas suffisant avec la précontrainte. Les hv c'est pareil, le piston définit le comportement global (plus saturation), le setting fait le reste du boulot (adaptation au cadre, au pilote, gestion des vitesses moyennes, etc). une fois que t'as tout ça t'as plus la main que sur un pouillème de pourcentage. Un réglage de HV dégrade plus les vitesses moyennes (réceptions, appuis secs, etc) qu'il ne modifie les HV (racines etc). de plus il décale toutes les transitions. Donc, le réglage est discutable, surtout que niveau préférence, il y a le réglage de BV, que tu ressens 10x plus, et qui agis sur toute la plage, et de manière plus propre.

D'ailleurs, RS a supprimé le réglage externe des hv, pourtant ils ne font pas de sur mesure, crconception n'en prévois pas sur ses fourches stock aux dernières infos, etc.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ok je te suis.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Massacre ( 8 nov. 2014) disait:

D'ailleurs, RS a supprimé le réglage externe des hv, pourtant ils ne font pas de sur mesure, crconception n'en prévois pas sur ses fourches stock aux dernières infos, etc.



RS a supprimé le HV en externe oui, mais la boxxer 2015 est fournis avec un setup usine etrock Shox explique dans le manuel technique les empilements différent de la clapetterie qui permettent de modifier les range (Soft, Medium, Firm) pour la compression et détente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 09/11/2014 - 03:12
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dans la vrai vie, un exemple, quand tu arrives en fin de journée en bikepark, que t'es pas frais et que tu dois encore te taper un rock garden ou des racines, avec ton setting pro-DH, t'es bien content d'avoir un réglage haute-vitesse pour relâcher un peu la précontrainte sur les HV pour calmer le vélo, sous peine de se péter la gueule...

Après, c'est juste du bon sens d'avoir un setting adapté à soit, mais on est pas des robots, on roule pas partout de la même manière, à tous moments. C'est juste une vision élitiste de dire qu'on a pas besoin d'un réglage.

Quant à RS, ils ont privilégié le "blader" pour un ressenti hydraulique pour faire la "nouveauté", au détriment du réglage des HV. On dirait qu'il n'y a plus la place pour un simple filetage :-/ Puis ils misent plus sur leurs caoutchoucs côté air pour équilibrer la charge.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 09/11/2014 - 10:30
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tu as déjà pu tester ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La cartouche RS ? Non, mais vu ce qu'ils ont modifié, on peut prédire le ressenti qu'ils ont privilégié. Mais j'aimerai beaucoup tester.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 09/11/2014 - 11:56