Eneite ( 8 nov. 2014) disait:
J'ai d'ailleurs du mal à saisir leur logique, je viens de checker leur amorto et il y a bien un réglage de hautes ET basses vitesses en externe.
Simple. Spé voulais un réglage de HV sur les amortos OEM pour faire haut de gamme. il y en a un 3 positions, CAD une blague. ou une histoire du genre...
Un réglage de hautes vitesses c'est une précontrainte. Comme pour un ressort ce qu'on cherche c'est la raideur idéale avec 0 précontrainte, et on ajuste si c'est pas suffisant avec la précontrainte. Les hv c'est pareil, le piston définit le comportement global (plus saturation), le setting fait le reste du boulot (adaptation au cadre, au pilote, gestion des vitesses moyennes, etc). une fois que t'as tout ça t'as plus la main que sur un pouillème de pourcentage. Un réglage de HV dégrade plus les vitesses moyennes (réceptions, appuis secs, etc) qu'il ne modifie les HV (racines etc). de plus il décale toutes les transitions. Donc, le réglage est discutable, surtout que niveau préférence, il y a le réglage de BV, que tu ressens 10x plus, et qui agis sur toute la plage, et de manière plus propre.
D'ailleurs, RS a supprimé le réglage externe des hv, pourtant ils ne font pas de sur mesure, crconception n'en prévois pas sur ses fourches stock aux dernières infos, etc.
inscrit le 14/04/14
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