maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages

Pour info je revend mon scratch 7 acheter il y'a environ 7mois : velovert.com

Morgan Griveau
Morgan Griveau

inscrit le 01/08/13
2 messages
Bonjour a tous et a toutes,
je suis nouveau sur le forum et je tenais a vous présentez mon nouveau jouet qui est un Trek scratch 8 de 2011 en taille M.
Je l'ai acheté il y a 1 mois et demi pour la modique somme de 1700€, il était pratiquement neuf et d'origine mis à part la selle qui avait été remplacé.
Depuis le temps que je rêvais d'un Trek j'ai donc sauté sur l'occaz'.

Mon utilisation est plutôt freeride engagé et gros saut (Serlin Trail pour les connaisseurs, association dont je suis le président) mais j'aime aussi pouvoir faire quelques tours de pédales si l'envie me prend!

Voila une petite photo de présentation de mon spad avec qui je vis actuellement un amour fusionnel


Alors j'ai procédé à quelques modifications. J'ai voulu me préparer un petit vélo sobre et efficace! Tout d'abord, venant du monde du dirt/bmx, je me suis fais un petit kiff en installant un combo selle/tige de selle pivotal ( tdg Tioga et selle odyssey MID ).
Autre modif importante a mes yeux, le guidon. Bien large avec un rise idéal pour moi, j'ai mis un bon truvativ boobar en 780mm de large!

.J'ai aussi remplacé la gaine et le cable de dérailleur pour en mettre une plus longue afin de la faire passé de l'autre coté du cadre, ainsi je joind la gaine du frein et du derailleur ensemble sa fais plus propre et je peux faire des x-up sans tout casser.

.Pédales crankbrother 5050 qui glisse super bien! A remplacer dés que possible.

.J'ai remplacé le ressort d'amorto et de fourche pour mettre à mon poid de 62kg. (ressort violet dans la fourche et 400x2.80 l'amorto)

.Dernière modif, petit kiff là encore c'est bonus. La cassette KCNC en titane pour pouvoir pédaler 3X plus vite!!! ... Bon okay juste pour faire baver les copains :)





Je vais vous donnez mes impressions avec les quelques sorties que j'ai faites, je commence a cerner le vélo!
Le vélo a des suspensions trés progressive comparé à mon ancien intense uzzy vpx, je veux dire par là que la fourche ne plonge pas de facon linéaire et l'amorto est sensible sur les petits choques sans aller talonner dans les grosses recep cassantes. Le vélo est plutôt nerveux, rigide, trés joueurs en saut. Pas besoin de gros effort pour l'enmener ou le coucher dans les virages, je pense que c'est dû au poids(16kg4) assez contenu.
Je me suis surpris a être trés alaize dans le raide a faible vitesse. Le vélo reste collé au sol et l'ensemble du bike est trés rassurant! Trés bon point pour ceux qui roule tranquille ou qui aime le technique.
J'ai fais quelques sorties stations comme l'alpe d'huez ou Tignes et j'ai vraiment apprécié le coté joueur du vélo par contre j'etais plus fatigué en fin de journée que si j'aurais roulé avec le intense.
J'ai aussi fais une petite balade pédalage en monté puis descente, le vélo monte bien mais personnellement avec modération car sans le pro pédal on sent vite la fatigue.

Hesitez pas a donner votre avis sur mon bike !!
Sportivement les z'amiiiis ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ta cassette a une couleur spéciale? Elle est en titane mais on dirait qu'elle est rouillée, à moins que ça soit un jeu de lumière
Morgan Griveau
Morgan Griveau

inscrit le 01/08/13
2 messages
Elle est orange sur les 4 pignons du haut et grise matte sur les 5 derniers! Pourquoi sa je sais pas ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Morgan Griveau ( 2 août 2013) disait:

Elle est orange sur les 4 pignons du haut et grise matte sur les 5 derniers! Pourquoi sa je sais pas ^^
si: moins de reflection des photons pour quand tu passes en hyperespace quand tu pedales 3x plus vite!

Joli vélo, au top vraiment ce scratch!
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Superbe ce scratch !

Et sinon voila le mien un SCatch air 6 2010 :
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Si quelqu'un et intéresser je vend mon kit cadre , un trek Scratch 7 2010 , acheter y'a 8 mois neuf , avec amorto vivid air préparer X1Racing , JDD , Collier de selle , et protection carbone boitier de pédalier .

Si la vente ce passe vite possibilité de donner en plus un cintre , une potence , une tige de selle , une selle , et le boitier de pédalier . (-5jours)

Le tout pour 850€ Frais de ports compris , taille L/XL
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Bonjour à tous,
Voila je cherche un vélo typé Fr/Enduro et le Scratch me bote bien. Seulement je ne sais pas quelle taille prendre, je veux qu'il soit un minimum maniable/joueur, je fais 1m90 pour 80kg.
Auparavant j'ai eu un Bottlerocket en taille M, Trek Session en M pareil.

Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci Bonne journée à tous !
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Salut , personnellement je mesure 1m83 , et j'ai un XL , et c'est pas mal , faut que tu teste c'est tout !
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
hugospecialized (30 août 2013) disait:

Bonjour à tous,
Voila je cherche un vélo typé Fr/Enduro et le Scratch me bote bien. Seulement je ne sais pas quelle taille prendre, je veux qu'il soit un minimum maniable/joueur, je fais 1m90 pour 80kg.
Auparavant j'ai eu un Bottlerocket en taille M, Trek Session en M pareil.

Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci Bonne journée à tous !


Salut mon scratch air 6 2010 est en L je fais 1m85 et il est limite pour le pédalage mais ça passe alors toi 1m90 un M tu pourra pas pédaler du tout !
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Ah ok, bon bah je vais me diriger vers un L... Merci !
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
je fais remonter le post avec une petite maj sur mon bébé :

zmatt732
zmatt732

inscrit le 14/07/09
17 messages
Bonjour,

est-ce qu'un Trek Scratch 7 de 2010, fourche Fox Float RC2 et amortisseur Fox DHX5 air, monté en double plateau, serait utilisable pour des sorties enduro? 20-30 bornes environ.

Merci!
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, oui mais si tu peux mettre un pneu arrière assez roulant c'est conseillé !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in