chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Parfaitement, le mien a résisté à un gap de 3m avec réception à plat c'est vraiment un bon bike si on cherche à s'amuser sans se prendre la tête :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai, l'amortisseur est pas mal du tout, je pense quand même le changer et prendre une entraxe de 222 pour un débattement de 180 puisque sur ce spad c'est possible comme me la dit Will.

Pour la fourche Mazro en 160 elle est bien aussi en tout cas pour ce que j'en fais même si je la trouve assez molle .
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
chaarle13 (17 mai 2012) disait:

le mien a résisté à un gap de 3m avec réception à plat


Ca va les chevilles ? pas trop enflées après de tels sauts ? :lol:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Le mec qui m'a vendu le vélo me disais qu'il sautait la hauteur du toit de sa maison qui est à 2m. Je ne Testerai PAS !!! :)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ahah ! Non c'est pas pour me la péter que je dis ça d'ailleurs la récep ne s'est pas très bien passée :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Non mais c'est tout a fais possible:
Regarde cette vidéo: pinkbike.com

Le vélo gris en première image de la vidéo, c'est un prayer .

Et regarde ce qu'il en fait :)

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le prayer est un super vélo, pris au catalogue astro bike et present chez d'autres marques.

Mais c'est possbile de dropper a plat depuis pas mal haut, mais a quel prix pour le matos?
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Et qu'est ce que vous pensez du Kaiser, comme prochain vélo ?
Sa serait soit ça soit un Démo 8 mais le Kaiser et je pense plus abordable .

Et quand je serai riche un summum pro :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un conseil : le bike dont tu rêves c'est bien MAIS celui sur lequel tu seras le plus alaise sera le meilleur ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi tu sais que je te conseil plutôt un demo 8 ! Surtout que je t'avais trouver une super occaz' ;)

Apres oui à toi de voir sur quoi tu es à l'aise ! Pas de démo 8 par chez toi à tester?
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est sure qu'il faudrait que j'essai avant, après c'est une habitude je pense, j'ai eu du mal au début avec mon prayer mais maintenant sa va .

Il me faudrait un spad style prayer mais en DH quoi.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
guigui33770 (11 jun 2012) disait:

Non mais c'est sure qu'il faudrait que j'essai avant, après c'est une habitude je pense, j'ai eu du mal au début avec mon prayer mais maintenant sa va .

Il me faudrait un spad style prayer mais en DH quoi.


Si tu trouve ton vélo limite, pense d'abord aux suspension ;) (si tu as envie de garder ton spad biensur). J'ai un vélo avec mono pivot , je claquais tout le temps avec un dhx3 -> depuis le canecreek double barrel, j'ai 'limpression d'avoir 300mm de débattement et la suspension arrière se bloque bcp moins au freinage ("maladie" des mono pivot), bref le bike est transformé ;)
Donc à essayer si tu aimes/que tu es bien sur ton vélo :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui mais sa me coûterai surement plus chère de modifier mon Prayer que d'en changer pour plus performant.

Pour l'instant il me vas très bien mais je sais bien qu'a un moment ou a un autre il va devenir limite et c'est pour ça que je voudrais en changer (L'année prochaine je pense)

Pour ce qui est de m’améliorer je pense pas que l'on puisse modifier grand chose sans changer la morphologie du vélo est ça en général c'est pas bon.

Sa va être dure de faire d'un freeride un DH :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Guigui, les limites d'un prayer sont quand meme assez hautes...pour un fr effectivement :wink:

Bon je fais plus partit des mondrakereux moi j'ai pas grand chose a faire ici :cry:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui en freeride, mais je pense que je préfère de la vrai Descente tout compte fais :)

Et oui tu a ton nouveau vélo alors, qu'est ce que c'est déjà ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (12 jun 2012) disait:

Oui en freeride, mais je pense que je préfère de la vrai Descente tout compte fais :)

Et oui tu a ton nouveau vélo alors, qu'est ce que c'est déjà ?
Tu verras a la fin de la semaine, demain au plus tot :wink:


souvenirs souvenirs

au moment de rentrer chez moi:


Apres quelques modifs (selle, grips, pneus, cintre, potence, disque ar, monoplateau)


avec un peu de regrets tout de meme!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je change quelques trucs, sa fait toujours plaisir de customiser sont vélo mais bon vaut mieux le vendre pour en acheter un autre avant qu'il soit trop vieux, sa permet de changer sans se ruiner (enfin sa dépend :)

Moi le prochain ( janvier 2013 ) soit je reste chez mondraker et je prend un Kaiser, soit j'ai de la tune et je prend un Démo 8.

Je suis sure que tes en mode suspense entre midi et 2h en attendant le facteur :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (12 juin 2012) disait:
Je suis sure que tes en mode suspense entre midi et 2h en attendant le facteur :)
Suivi du colis powa :lol:
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Honnêtement si je peux te donner un conseil saute sur cette occaz plutôt que sur un Kaiser qui sera dans les mêmes prix velovert.com :)
j'ai moi même eu un Prayer et je trouve que le Durham est vraiment un bon vélo et puis je pense que comme moi tu t'es habitué assez rapidement au Prayer dans ce cas tu devrais aimer celui là !

Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai que le Durham est un super vélo, mais surtout un super Freeride .
Moi je cherche plutôt un DH, quoi qu'un Durham me permettait de faire un peu d'enduro vu là ou j'habite .

Il assure en Descente ?
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Quoi que là avec une 200mm sa fait un bon DH et surement plus léger .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (12 juin 2012) disait:

Quoi que là avec une 200mm sa fait un bon DH et surement plus léger .
Attend, est ce que le durham est fair pour acceuillir 200?

De plus la garantie ne couvre que le premier acheteur (neuf)
Et j'ajoute que des suspensions preparées ne sont pas un argument de vente car preparées pour un rider (poid et pilotage) precis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 12/06/2012 - 18:56
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Durham peut sans problème supporter du 200mm (voir modèle 2012) j'ai une Boxxer sur le mien que je vais remplacer par une 888 et ça passe sans souci c'est juste un Summum avec des bases plus courtes et un angles un peu plus fermé mais il suit sans problème les Dh les plus typés (Démo; Tr450...)

Edit : une fois que j'aurais la 888 je rédigerais un petit test et une vidéo si j'ai le temps, on a pas grand chose sur le Durham que ce soit sur 26in ou ailleurs ce qui est dommage je trouve car il mérite autant que le Summum :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 12/06/2012 - 19:04
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Le Durham me plairait bien, mais il est encore assez chère .

Vous pensez que passer de 160mm à 180mm à l'avant c'est possible sur un prayer 2009 ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut guigui

/forums/matos/technique/sujet-4895-passer-de-160-a-180-mm-de-debattement.html
:wink:

J'ai cru lire sur un autre post qu'il te fallait plus petit donc pourquoi passer a plus gros apres tout?