davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut moi j'ai payé le kit géométrie l'an passé 135euros avec les 3 longueurs de base et 3 coupelles pour la direction.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Voila mon Durham, un chouette spad !




Le cadre, en super état, est à vendre, n'hésitez pas a me contacter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par momo84, 10/05/2013 - 20:03
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
L'un de vous connaitrez la longueur de la douille de direction d'un dune post 2011 en taille M ?
Damien Pouleau
Damien Pouleau

inscrit le 28/07/13
30 messages
slt,des avis concernant le durham?


personne?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damien Pouleau, 31/07/2013 - 19:17
yorkor
yorkor

inscrit le 07/08/13
2 messages
Salut, que veux tu savoir sur le durham?
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
cyrain (28 juin 2013) disait:

L'un de vous connaitrez la longueur de la douille de direction d'un dune post 2011 en taille M ?



Si ca peut t'aider je l'ai en L et la douille fait exactement 12cm
(modele Dune R 2011)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Damien Pouleau (28 juil. 2013) disait:

slt,des avis concernant le durham?


personne?


Très bon bike ! Vif et agile et super solide !


D'ailleurs je vend le mien :lol:

-----> |-|
yorkor
yorkor

inscrit le 07/08/13
2 messages
J'ai le 2011, j'ai changé freins, fourche, amorto, guidon et la le vélo il est parfait !, le cadre nerveux, enfin j'adore
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut, le durham est vraiment un super bike,d'ailleurs je vends mon cadre car je suis passé sur un undead !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par momo84, 11/08/2013 - 19:22
supreme8
supreme8

inscrit le 21/04/13
10 messages
bonjour j'ai un mondraker summum 2013 et je voudrai changer mon pédalier truvativ rucktion pour un shimano zee et je pense avoir un boitier en 83 mm mais je ne suis pas sur si quelqu’un peut me le confirmer ?
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
chaarle13 (10 août 2013) disait:

Damien Pouleau (28 juil. 2013) disait:

slt,des avis concernant le durham?


personne?


Très bon bike ! Vif et agile et super solide !


D'ailleurs je vend le mien :lol:

-----> |-|

oui le durham est un super vélo !!!
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
salut a tous,
est-ce que quelqu'un connais a tout hasard la référence ou les mesures des roulements d'un cadre Summum ?

si vous avez ça je suis preneur :)

merci d'avance !!
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Gambler01 ( 3 oct. 2013) disait:

salut a tous,
est-ce que quelqu'un connais a tout hasard la référence ou les mesures des roulements d'un cadre Summum ?

si vous avez ça je suis preneur :)

merci d'avance !!

hey !
il te faut 6 roulements '6900' et 2 '6000'
ebay.co.uk


:smile:
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
nickel je te remercie !!!! :D

je peux les avoir a mon taf donc autant en profiter ^^
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
bonjour à tous !
j'aimerai vos avis sur mon durham (en plus de celui de Charles ;) )

actuellement je suis en 63° (coupelle +/-2°;) + bases normales (435) car moi et la stabilité, surtout en saut... mais du coup je suis pas vraiment maniable

ma question : re-passer en 65° avec les bases à 440 ou me mettre en 64° avec ou sans plus longue pour un bon compromis ???

des bisous
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
splint_rider ( 6 oct. 2013) disait:

bonjour à tous !
j'aimerai vos avis sur mon durham (en plus de celui de Charles ;) )

actuellement je suis en 63° (coupelle +/-2°;) + bases normales (435) car moi et la stabilité, surtout en saut... mais du coup je suis pas vraiment maniable

ma question : re-passer en 65° avec les bases à 440 ou me mettre en 64° avec ou sans plus longue pour un bon compromis ???

des bisous

up up up !!
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

bonjour

je voudrais votre avis car je voudrais m'acheter un enduro .

J'ai vus les enduro de mondraker les 2014 me plaise beaucoup,

Je posséde déja un DH de chez mondraker un summum et je voudrais savoir si avec le Dh en complément vaut mieut acheter un

dune :
mondraker.com

qui est en 160/160mm


ou un foxy
torchvttquimper.com

qui est en 140/140

cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
J'ai un dune. Et j'ai longtemps hésité entre le foxy et le dune.

Alors le dune XR (180/160) = profils descendant + petites session genre bike park
dune normal (160/160) = enduro/enduro engagé
foxy XR (160/140) = enduro race/enduro light
foxy (140/140) = enduro light

J'ai qu'un vélo et ma pratique va de la station à l'enduro light (en passant par les courses d'enduro et la MOH) , du coup j'ai pris le dune normal.

Le XR aurait été super si j'avais voulu faire que de l'enduro en course et entrainement. En station, il est trop juste à mon gout pour plus d'un week end.

Pour toi qui cherche un complément, j'aurai dit par contre le XR. Car si c'est trop engagé tu prendra logiquement le summum.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Merci cyrain mais le soucis c'est que il est hors buget pour moi je peux mettre max 2500 euros max pour un enduro ou all moutain

Je voudrais un vélo qui grimpe bien et qu'on peut quand même se faire plaisir en descente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 20/10/2013 - 13:50
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Up

je voudrais vraiment vos avis car je voudrais acheter le vélos dans la semaine

En complément de mon summum je prend le Dune ou le foxy ?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Perso j'ai un gros Dh, un canyon torque, et je voulais un second vélo bon a tout a faire. J'ai pris le foxy xr mid season. Je passe aussi vite que mon hd sur le spot, mais avec la possibilité de venir au spot en pédalant, et d'enchaîner une rando après ... C'est tout simplement génial ... Du coup je voudrais bien un cadre de summum ... Lol !

Foncé sur le foxy xr si tu veux un vélo d'enduro avec lequel tu pourras rider partout et pédaler vraiment bien. Un dune si tu veux plus gros mais perso, le choix du dune était pas justifier vu que j'avais déjà un Dh ;)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, je poste un avis sur le dune , en faisant un montage à la carte je tourne autour de 13kg avec des pneux très (trop ?) light, ca pédale vraiment bien
En gros tu montes partout sans trop de difficultés mais avec certainement moins de vitesse que le foxy (si comme moi tu n'es pas préssé ca pose pas de soucis)

En descente le comportement reste trés bon, par contre j'ai remarqué (pas la découverte du siecle certes) que le comportement dépend énormément des pneux, avec mes minion en 2.5 ca va quasiment aussi vite que avec mon DH, avec des pneux bien light ca tabasse pas mal quand même et je me sens pas trop d'envoyer les plus gros jumps.
Au final, je dirais que le point négatif de ce vélo est le fait qu'il soit assez physique à piloter, ca va vite mais faut suivre avec les jambes sinon ca tape (pas un canapé quoi)
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
C'est clair que les pneus jouent un role important dans la conduite du vélo .

Je le trouve physique venant d'un DH, la réactivité du train avant est vraiment étonnante et demande de la concentration pour pas se boiter ... le DH étant un gros camion a coté !

j'ai déchiré rapido les pneus d'origine, carrement trop leger .

Là j'ai un Highroller simple plie, ça va bien :)

Mon vélo tourne autour des 14kg2, il est d'origine avec du matos pas top mais vu comment ça pédale bien ça ne ce sent pas trop trop .
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

Merci pour vos réponses

mais mon budget est max 2500e alors le foxy XR je pourrais pas.

Donc c'est le dune ou le foxy les 2 en entrés de gammes

Même si le foxy est un peux mieux équipé je pense partir sur le Dune surtout que mon bouclard m'offre une reverb avec

Je pense aussi que sur le foxy en 140/140 sa risque d'être un peux juste au niveaux descente

qu'en pensez vous ?

Vous croyez que le dune R vaut sa différence de prix de 800E ?

Dune R 2014 mondraker.com

sinon il posséde un Dune RR de 2013 et il fait une remise et il me le laisse a 2899E au lieux de 3400e ( je suis pas sur du prix )

Le voici :
bigbike-magazine.com

maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
davidmazedesigns.com

J'ai faillit le prendre celui là . tu peux le negocier je pense .

j'ai pris le foxy xr car 160 avant et 140 arriere. :)