Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
maxng (20 oct. 2013) disait:

Perso j'ai un gros Dh, un canyon torque, et je voulais un second vélo bon a tout a faire. J'ai pris le foxy xr mid season. Je passe aussi vite que mon hd sur le spot, mais avec la possibilité de venir au spot en pédalant, et d'enchaîner une rando après ... C'est tout simplement génial ... Du coup je voudrais bien un cadre de summum ... Lol !

Foncé sur le foxy xr si tu veux un vélo d'enduro avec lequel tu pourras rider partout et pédaler vraiment bien. Un dune si tu veux plus gros mais perso, le choix du dune était pas justifier vu que j'avais déjà un Dh ;)


Avec les simple ply tu as eu des soucis de crevaisons ou ca passe bien ?
Je pense aussi me tourner vers les high roller, mais j'hésite entre le simple et double ply
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bistouflex le mieux pour rouler enduro tu montes les doubles PLY de chez maxxis les modèles dh minnion ou hig roller, le mieux c'est du 2.35 plus léger avec quasi la même accroche qu'un 2.5 le confort en moins et tu les montes en tubeless pour rattaper la différence de poids avec des pneus typés enduro.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
j'ai creuvé sur la bande de roulement mais c'était un morceau de verre ... Pour la DH je prend des doubles ply, mais pour l'enduro du simple ça fait l'affaire .
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Un bisou à tout les mondraker's fans !
Et vous dire que mon durham en s/m est en vente/échange (cadre ou complet) si quelqu'un est intéressé =)

supreme8
supreme8

inscrit le 21/04/13
10 messages
bonjour j'ai un mondraker summum 2013 qui marche du tonerre
seul bémol les gaines de freins et derrailleurs font un bruit abominable (passage interne) je voulais savoir si quelqun avait une solution pour diminuer le bruit autre que de passer les gaines en externe ?
merci bon ride nathan
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous!
Eternel question:je vais partir sur un prayer,S ou M?
1m75,70kg pour le pilote!;)je privilégie un vélo de slopestyle/freeride/enduro plutot qu'gros DH,donc plutôt maniable que stable donc je dirai S,mais avec mes 1m75 je risque pas d'être vraiment trop grand et de me retrouver ratatiner sur le spad?
Merci d'avance!:)
Zed_43
Zed_43

inscrit le 09/10/13
2 messages
Je pense que S sera trop petit. Je fais la même taille que toi, un poil plus lourd ( a peine) et j'ai un prayer M, je me sens à l'aise dessus. D'après les sensations que j'ai sur ce bike, je ne me verrai pas du tout avec une version plus petite. La position est assez haute, donc avec un bike plus petite, on perd en stabilité...
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
J'en profite qu'un possesseur de prayer soit la,tu pourrais me faire un compte rendu rapide de ce spad?:)
Zed_43
Zed_43

inscrit le 09/10/13
2 messages
Et bien c'est mon premier "gros vélo" donc difficile de comparer à d'autres... Et je n'ai pas beaucoup d'expérience en DH/FR pour l'instant.
Le ressenti global est plutôt positif. Je me sens à l'aise dessus, en sécurité, on le sent maniable mais la position est assez haute et les relances parfois un peu molles.
Mais je t'invite à en discuter avec quelqu'un qui a plus de point de comparaison que moi, ça sera d'avantage constructif ^^.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
J'en profite!

http://img4.hostingpics.net/pics/656640DSC1421.jpg
julienpwk
julienpwk

inscrit le 13/04/13
5 messages
edit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julienpwk, 09/07/2014 - 02:04
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
2_Rist (21 mai 2014) disait:

J'en profite!

img4.hostingpics.net


Ha je ne savais pas que tu avait changé de vélo ! Il est bien alors celui la ? :)

Nouvelle vidéo (avec un gros retard sur notre planning) de présentation de VTT (c'est notre 2eme, la première était sur le Shan) , avec aujourd"hui le Mondraker Dune RR 2015.
La vidéo souffre de soucis venteux (j'ai du coupé certains passages hélas), on va voir pour une perche+micro dans les prochaines vidéos. La vidéo souffre aussi d'un manque de détails technique dans le débat, mais bon il y a un chien foufou dedans !

[media]youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toga83, 09/01/2016 - 10:57
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in