riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
L pour 1.98 m et c'est très correcte (je dirais top pour quelqu'un d'1.90 m).

Mes premières impressions sont un vélo, vif, très maniable, ludique mais qui manque un peu de rigueur dans le défoncé par rapport à mon Makulu qui était excellent dans ce domaine. C'est pas le meilleur vélo que j'ai eu mais il a des qualités que je n'avais jamais eu sur mes anciens spads.

Super Besse ...

2 pistes fermées (prix du forfait qui ne change et ce n'est pas indiqué en bas).
La noire est morte de chez morte, la bleu est correcte, la mado a une partie de refaite qui est top sinon tout le reste est mort, la lys martagon est limite dangereuse par endroit sur la partie haute, la partie du milieu avec les virages rapides est refaite, par contre les virages dans le raide ont été totalement refait et c'est de la daube, ça remonte par endroit ...

Le pire c'est que quand on y est allé le télécabine est tombé en panne 1h15.

Un pote va à la caisse et réussit à se faire rembourser (soit disant le télcabine est tombé en panne 30 minutes puis 45 !)
Nous on y va un peu après on nous dit de revenir vers 18h.
A 18 h comme convenu on vient demander et là la bippp de caissière nous sorts " le télécabine tournera plus longtemps donc on vous rembourse pas" (chose totalement illégale)
On a voulu allé voir le directeur mais il n'était pas là. On a entendu les 10 dernières minutes d'ouverture du télécabine si celui-ci avait été rallongé pour monter. Et comme par hasard celui-ci était fermé.

Bref c'est bien de la "Super Baise"

Tout ça, sans compter l'accueil légendaire des mecs aux remontés (quoique il y a un nouveau un peu plus agréable, ne soyons pas mauvaise langue)


On va essayer au maximum d'éviter Super Besse et plutôt aller à Chalmazel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 16/08/2013 - 10:37
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ah... :-(

Merci pour l'avis sur le Kona, je dirais ce que je pense du mien vu de mon petit niveau....
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Les nouveaux operators carbone sont vraiment superbes !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai pu tester l'Operator 1 semaine dans les pds.

Après 8 mois de jachère, je dois dire que les 2 premiers jours ont été extrêmement dur physiquement. Premier point positif pour moi (ce qui m'a fait acheté le cadre) c'est qu'il est grand en L. J'étais assez sceptique au début sur la longueur des bases, mais associé à un triangle avant très long ça donne un vélo maniable et stable.

Où je le trouve vraiment excellent, c'est dans le raide bien défoncé, il est vraiment super efficace. La suspate arrière n'atteint pas la rigueur de mon Makulu mais ça fait le job (il faut vraiment charger à balle les hv pour avoir quelque chose de bien). L'avantage c'est que le vélo est simple, pas besoin de 18 roulements.
Autre point fort, c'est qu'il est vraiment super ludique.

Après parmi les points faibles, je dirais le poids même si ce n'est pas non plus gênant, le vieux écrou au niveau de la bielette qui dépasse et qui me lime les tibias, la trop grande rigidité pas génial en dh, le tube diagonale qui vient vraiment bas et qui est donc vachement exposé aux pavasses.
Et surtout, c'est sa position. En fait le boitier est très reculé, et lorsqu'on roule on a "le cul qui pointe". C'est très bien pour prendre les relevés ou dans le défoncé, mais pour pédaler après des virages ou sur des pistes plates c'est la misère (et c'est assez physique de rester dans cette position). C'est vraiment un vélo fait pour pomper au maximum.

J'essayerais de faire un compte rendu plus étoffé et rigoureux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 26/08/2013 - 12:34
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai le miens demain et on roule direct derrière a super-besse sur 2 jours ;-)

Je donnerais mon petit avis
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
On va peut être se croiser, je me tâte à y aller.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Le lioran est plus fun que super besse cette année je trouve, les pistes plus fun a rouler ! Et plus de difficulté ! ^^
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai pas croiser d'Operator riderdu03, que des de locations... :-(

J'ai enfin mon Operator, et j'en suis très satisfait!
Taille M pour 1.67m et je suis content de la géométrie, attention, je ne suis pas un rider expert!!

J'ai pus progresser avec (j'avais un Stinky 2007), le vélo me pardonne des erreurs et je me sens plus a l'aise et confiant dessus, je ne regrette pas du tout mon achat!

Ce n'est pas constructif comme avis, mais mon niveau ne me permet pas de donner un avis de "pro" ;-)

Kona Fever!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'y étais hier ;)

On a creusé le matin sur la noire au niveau du mur pour la Coupe d'Auvergne et ensuite on a roulé (summum, demo, kaiser et l'operator).
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
j'ai posté sur le topic de SB ;-)

Topic Domaine de Super Besse
edmond51
edmond51

inscrit le 04/10/13
4 messages
Bonsoir à tous,

est ce que quelqu'un connaîtrait l'entraxe de l'amortisseur arrière du nouvel park operator ?
est ce le même cadre que l'operator 2013 ? est-ce du 240mm ?

merci à vous ;-)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est bien ça, l'operator 2013 passe en operator park.

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé je compte vendre le miens pour soit me prendre un gt fury et gagner du reach, soit carrément me faire un sur mesure.
edmond51
edmond51

inscrit le 04/10/13
4 messages
ok parfait,

et niveau entraxe ? c'est du 240 ??
j'ai un DHX RC4 sur mon stab, je voudrais sur de pouvoir le monter sur mon éventuel nouvel operator !!!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Oui 240 mm ;)
edmond51
edmond51

inscrit le 04/10/13
4 messages
merci, parfait !!! y a plus qu'à trouver un bon revendeur !!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
edmond51 ( 5 oct. 2013) disait:

merci, parfait !!! y a plus qu'à trouver un bon revendeur !!

Tu cherche un cadre de Operator ?
Combien mesure tu ? Un amis vend sont cadre en taille S, le cadre est très très très propre !
Si tu veux en savoir plus, mp ;)
edmond51
edmond51

inscrit le 04/10/13
4 messages
je cherche un M, j'en ai essayé un cet été en M c'était parfait, et neuf aussi :-)

merci quand même !!
Pasta
Pasta

inscrit le 20/02/09
92 messages
Salut les gars j'aurai besoin de vos conseils pour mon futur vélo :),

J'hésite entre un opérator 2013 neuf ou alors un supreme operator 2012 d'occaz sachant que niveau prix c'est à peu près pareil. J'ai un niveau correct sans plus et c'est pour faire aussi bien du freeride que de la descente, nottament en station l'été, et pourquoi pas quelques compètes régionales à l'avenir juste pour le plaisir !

Ce qui me fait hésiter c'est au niveau des suspensions, en gros la question que je me pose c'est est-ce que le RC4 et la boxxer R2C2 valent vraiment le coup par rapport au van RC et boxxer RC, ou est ce qu'il vaut mieux privilégier un vélo neuf ?

Je suis pas du tout un expert en suspension, je veut juste un vélo avec une bonne assiette et qui sature pas dans le défoncé, mais quand même confortable ^^. Après, s'amuser à trifouiller tous les réglages c'est pas trop mon truc. Parce que la différence entre la boxxer R2C2 et la RC c'est juste des réglages en plus ou ya vraiment une différence d'hydraulique mieux gérée ?
J'ai pas trop entendu de bien sur la boxxer RC niveau fonctionnement mais j'ai jamais trouvé d'arguments constructifs qui expliquent pourquoi donc je me demande si c'est pas juste des a priori par rapport à son prix :D
Et du coup je me pose les même question pour l'amorto entre van RC et le RC4...

Voilà désolé de vous impotuner avec toutes ces questions, et je vous remercie d'avance pour ceux qui répondrons,

Bonne journée !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Disons qu'avec de l'occaz tu auras du meilleur matos niveau équipement que sur du neuf pour le même pris. De bonne suspension ce n'est pas à négliger ... Cela t'apporte beaucoup de confort et bien plus encore ;) C'est sur qu'après il faut passer un peux de temps à régler tout ça mais bon ... Après si le vélo est propre pourquoi pas ;) (surtout que kona a la garantie à vie sur la cadre, non ?)
Pasta
Pasta

inscrit le 20/02/09
92 messages
Ok merci bcp pour ton avis et ouai kona garantissent leur cadre à vie mais que au premier acheteur en théorie :)
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Mais si tu as la facture, c'est bon ;)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai acheté un Operator 2013 il y a 2 mois (cf plus haut dans la page) et j'en suis très satisfait, je pense en plus que nous avons le même niveau et les mêmes "exigences"

Après, par rapport a ce que dit flo, je suis entièrement d'accord, mais dans mon raisonnement d'achat, je me suis dit que je n'avais pas "l'utilité" d'avoir du matos plus poussés en gamme au vue de mon niveau
(et je voulais a tout prix le cadre vert :mrgreen: )
Pasta
Pasta

inscrit le 20/02/09
92 messages
Oui c'est vrai que le vert est quand même plus sympa que le gris du suprême 2012 :p
Bon du coup je sais tjs pas quoi prendre, je pense que je vais attendre un peu voir si je trouve de bonnes occas (en région parisienne c'est pas facile pour ce type de vélo) et si je trouve rien je prendrais le vert 2013, et au final un rc4 c'est pas si cher que ça d'occas surtout si j'arrive a revendre l'amorto d'origine :D
LionelC
LionelC

inscrit le 25/10/13
3 messages

Bonjour je suis face un vrais dilemme alors si vous pouviez me dire laquelle de ces deux annonce vous semble la plus intéressante. Sachant que mon objectif est plus d'avoir un vélo vraiment solide et confortable qu'une bête de guerre.
troc-velo.com

troc-velo.com

Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages
Salut, si tu veux plus de renseignement l'operator avec la boxxer rouge est a moi!