alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Merci !!

Ca veut dire que mon DHX RC4 de 240mm d'entraxe , je peux pas le mettre ? :sad:

Ou bien je peux changer les pattes d'amortisseur comme sur le voltage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 01/03/2014 - 14:43
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
up!
j'ai un probleme sur mon supreme racing! j'ai mes roulements de roue avant qui sont morts et pas moyens d'en trouver d'autres!
si quelqu’un connais un site ou un shop ca serai cool!
merci ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement t as les references marquées dessus, dans le style 6200 RS

avec ces references, c'est facile a trouver.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
vict0or63 ( 4 mai 2014) disait:

up!
j'ai un probleme sur mon supreme racing! j'ai mes roulements de roue avant qui sont morts et pas moyens d'en trouver d'autres!
si quelqu’un connais un site ou un shop ca serai cool!
merci ;)


Salut,
tu mesures le diamètre interne et externe du roulement ainsi que son épaisseur.
Ensuite tu rentres ces données sur :
http://www.123roulement.com/
et tu auras la réf de tes rouelements de roue.
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
ah ok je me disais doit y avoir un truc tout con et voila ;) merci beaucoup :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Normalement y a même la réf écrit dessus.
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Salut a tous !

Je suis en pleine réflexion pour mon changement de bike ! Actuellement j'ai un tues 2011 avec boxxer et vivid ressort. J'hésite a passer sur un meta SX full kashima de 2013 pour pouvoir pédaler un peu plutôt que de pousser. Seulement je me demande si le meta ne vas pas être trop juste en bike park pour cet été... Des avis la dessus ?

Merci ! ;)
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Je pense qu'en bike park tu ne seras pas limité, 160mm de débattement c'est amplement suffisant pour ça, peut être juste les roues seront peut être un peu trop fragile mais bon. Personnellement si je devais rouler en bike park je ne prendrai jamais un dh
En espérant t'avoir aidé
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Merci de ta réponse ! D'autres avis ?
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Je pense que ça dépend des pistes que tu prends et du bike park où tu roules, je suis pas sûr que la piste de Coupe du monde de vallnord passe bien en enduro par exemple. :lol:

Il y a sans doute moyen de s'amuser en bike park avec un enduro, mais de là à dire que tu ne sera pas limité je pense pas que ce soit vrai ;)

Et puis ca dépend aussi de ton niveau, mais je pense que tu peux exploiter la majorité des pistes d'un bike park avec un enduro solide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PAD31000, 16/05/2014 - 21:20
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
J'oubliais en effet que certaines stations avaient des WC, mais je pense que quand il dit bike park c'est général, non?
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Il est vrais que si on prend des pistes comme la diable aux 2 alpes c'est largement faisable en enduro. Par contre jsuis du style " allumette " 1m85 pour 62kg :roll: Sur des vrais DH avec un enduro j'ai peur de me faire secouer comme pas possible... De même a haute vitesse !

A force d'y réfléchir jme dit qu'il faut avoir vraiment un bon niveau en DH pour pouvoir passer sur un enduro en toute tranquillité et pouvoir compenser la différence de débattement. Quand je parle de " niveau " c'est autant technique que physique.

Donc au final, jme débrouille bien en DH mais j'ai peur que mon niveau ne soit pas suffisant pour arriver a tenir un enduro du fait qu'il encaisse moins, me trompe-je ? :lol:
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Je pense que ca devrait passer sur la majorité des pistes mais c'est sur que tu pourras pas rouler aussi vite qu'en DH.

A mon avis il n'y a que sur les pistes noires que tu risques d'avoir des problèmes sur le reste tu sera juste fatigué plus facilement vu que tu travailleras plus.

Il y a des gens qui roulent en bike park en semi donc ca devrait passer en enduro ! J'ai fait une demi saison avec le semi en 140 ressort (une pike uturn) en bike park et je passais sur les rouges.

Le truc c'est que j'étais très vite très crevé et les rouges étaient pas agréables ca tabassait trop, je m'amusais plus sur du vert et du bleu, quand je prenais les rouges, a la fin de la journée je dépliais plus du tout mes doigts parfois XD.

Bref un bon tout susp en 160 ca passe jusqu'au rouge je pense, sans trop en chier hein^^, après les noires ca dépendra c'est vrai que ca risque de tabasser severe mais c'est le but non ? :grin:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai un peu la même morpho^^ 1m80 68kg ben ça passe à l'aise un enduro sur un bike park ;) Jusqu’à la rouge après moi j'essaie pas, pas envie d'éclater le spad !
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je vais te donner un avis rapide. Possesseurs de deux bike " meta sx 1 2013 et suprême dh 2013". Je fais 180 pour 63 kg donc presque identique.
Il est vrai que le dh est un vrai rail dans les pierriers et racine de ce côté là aucunes comparaisons possible, il reste assez lourd mais très maniable avec la vitesse. Mais sur des pistes rouges et bleus qui sont la plupart du temps travaillées par l'homme tu te fera surement autant plaisir avec l'enduro avec lesquels tu suivras le dh et si tu aime jouer avec ton bike tu vas l'adorer.
160 mm c'est suffisants dans bien des situations. Pour ma part je ne pourrais me séparer de ces deux bikes qui ont chacuns leurs avantages. Maintenant tu peux changer quelques pièces sur l'enduro pour le rendre plus apte aux dh des bikes park. J'espère t'avoir éclairé. bon ride.
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Après même sur ma piste locale y'a quelques saut que je passe très facilement en DH, nottament une double avec une réception un peu plate, ca me ferais chier de " craindre " la réception a chaque saut avec un enduro qui pardonne beaucoup moins qu'un DH ( combien de fois jme suis taper des longs sur cette double ! )

Will tu roulais sur voltage avant il me semble ? On a un point commun alors ! Jme rappelle bien des sensations que j'avais avec dans le tabasser ect... Tu peux me dire ce que ca vaux comparé a un enduro ?

PAD31000 (16 mai 2014) disait:

Le truc c'est que j'étais très vite très crevé et les rouges étaient pas agréables ca tabassait trop, je m'amusais plus sur du vert et du bleu, quand je prenais les rouges, a la fin de la journée je dépliais plus du tout mes doigts parfois XD.

Bref un bon tout susp en 160 ca passe jusqu'au rouge je pense, sans trop en chier hein^^, après les noires ca dépendra c'est vrai que ca risque de tabasser severe mais c'est le but non ? :grin:

On retombe sur cque je disais dans mon message précédent, la condition physique a l'air d'être plus importante en enduro qu'en DH ! :smile:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis dans un cas qui se rapproche un peu.

j'ai un meta AM, et je roule avec un cluyb de xc, mais dès que ca descend je reprend les habitudes de dh.

du coup il a fallu que je garde le rendement au pédalage, tout en ayant un bike qui peut s'aligner en compétition enduro et qui reste costaud en descente.

deja, le cadre du meta, il est super robuste( et lourd, ca se tient)
j'ai mis des roues plus light et plus costaud (crossmax sx) une potence plus courte (50mm et plate, au lieu de 70mm et relevée de 5°;) et surtout j'ai viré la fox ctd en plogeur de 32 et 150mm par une lyrik cr conception en 160.

niveau poids et rendement au pédalage c'est resté stable,(42km ce matin sans mourir) et clairement, en descente le comportement est vraiment hyper satisfaisant.
disons que sur les bleues ou les rouges des deux alpes, je devrai pas trop en chier comparé a un 180 de freeride.

bon par contre tout ce qui est sauts, surtout a recep moisies, ca pardonne moins et le vélo risque, a la longue, de pas aimer.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Difficile à comparer, disons que si tu roules propre ça le fera bien tu verras ! Certes sur une portion rapide qui tabasse je descendrai pas aussi fort mais bon tu te feras quand même plez' surtout avec un meta sx ! Dis toi que sur des portions identiques avec mon ancien commencal suprem mini dh (déb 160mm arr) je descendais aussi vite que le voltage ;) Apres il faut qu'il soit bien régler (je pense qu'avoir deux réglages différent quand bike park ce serait bien non?)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde!Après une loooooooongue attente pour mon nouveau spad,je touche au but!Les fond sont bientot réunis(juste a finir mon job d'été!:))
Avec tout ce temps j'ai pu bien réflechir sur le choix du spad(certains se souviennent peut être de mes topic a répetitions ou je savais pas me décider! :lol: )
Et bien que le meta hip hop soit pour moi un coup de coeur,je privilégie un spad solide qui sera plus solide que moi pour éviter les casses intempestives;le Suprême Fr 2 me parait donc plus approprié!
Maintenant reste le choix de la taille S ou M:1m73 pour 70kg,sachant que je grandis mais que j'aime bien les spads maniables et pas les paquebots,vous diriez quelle taille?
Merci d'avance!:)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
M

S sa va vraiment être trop petit
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
+1 pour le M, il faut surtout pas un vélo trop petit, tu n'arrivera pas a te déplacer dessus et tu va en chier. De plus il vaut mieux un vélo plus grand que plus petit.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
love_mtb ( 9 juil. 2014) disait:

De plus il vaut mieux un vélo plus grand que plus petit.


Sa par contre je suis très loin d'être d'accord avec toi !
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour à tous,

juste pour vous dire que je me sépare de mon Suprême DH WC 650B 2014 taille M.

Plus d'informations > MP
Garnett
Garnett

inscrit le 18/06/13
15 messages
Salut tout le monde,

Tout d'abord je pense qu'ici tout le monde aime Commencal, c'est aussi mon cas, mais un gros point négatif m'est apparu. Je roule sur un petit Meta Sl 2 de 2013 ( cf photo ), très bon vélo pour ce que j'en fait mais j'ai eu un tas d'emmerde dessus. Les composants de série Commencal et les périphériques SRAM sont de mauvaise qualité, j'ai flingué la roue arrière au bout de 6 mois d'utilisation, pareil pour l'axe arrière plus une cassette et un dérailleur. Leur SAV est vraiment pas réactif et cela m'attriste pour une marque que j'apprécie. Je sais pas si vous avez déjà eu ce type de problème mais je voulais partager.
Cependant la marque en elle même reste une marque qui essaie de développer quelque chose de qualité avec une bonne philosophie, cela aurait pu être parfait !

C'est tout pour moi en attendant vos réactions et vos expériences. :)

Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Quand tu parles du SAV non réactif, c'est ceux de Commençal et SRAM ?