Lu Ca
Lu Ca

inscrit le 15/07/13
13 messages
salut à tous, j'ai comme projet de changer de bike pour 2015 j'ai actuellement un kona operator. j'aimerais des avis sur ce modèle: cinématique, comportement des personnes qui aurait pu le manier un peu :grin:
==> supreme dh 26 2014
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Très bon vélo seul bémol il faut changer l'amortisseur arrière et les freins pour le reste c'est top.

L'amortisseur car il n'est pas assez freiné en compression donc tu tapes au fond même avec le bon SAG.

Et les freins car à Lourdes à la moitié de la piste ils commençaient déjà à bouillir.

Sinon c'est un vélo solide en freeride qui bronche pas dans le défoncé mais un poil en retrait sur la prise de vitesse par rapport à certain vélo plus orienté chrono comme le summum etc.
freerider76
freerider76

inscrit le 04/09/11
1 message

Salut à tous, aujourd'hui je viens de finaliser mon jouet pour la saison à venir, voici mon supreme DH V3 simple T :
img15.hostingpics.net

d'autres photos ici :
vitalmtb.com

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vraiment beau
mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Slt à tous! J'aurais aimé avoir des conseils par rapport aux tailles de cadre des suprême dh 2013 et 2014... Je mesure 1,76m l'idéal serait un M? Un S ou un L serait quand même envisageable? (S = maniabilité L=stabilité ? )
Je viens d'un freeride et je compte m'orienter plus dh.
Avis aux possesseurs de suprême!

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'es plutôt M voire L. le S c'est mort et re-mort.
mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Du coup j'ai essayé un L et la taille ne ma pas choqué... J'ai pas encore réellement ridé avec mais à première vu ça me vas.
Tcho! :smile:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Que pensez vous des pièces alpha?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Hello !
les modèles 2016 commence a montrer le bout de leurs nez chez certaines marques, chez commençal on en voit déjà un, mais savez vous si il vont sortir a nouveaux un meta sx en 2016 ??
venant d'un sx 2013, j'aimerais reprendre ce petit diable, j'aime pas la couleur de 2015
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
j' ai fait les commencal days a tignes ce week end et j' ai donc essayé le nouveau meta am. quelle agréable surprise ce vélo, je roule en meta SX et j' a deja essayé un mondraker dune R d' un pote. je n'avais pa du tout aimé, pas assez joueur, trop mou et donc je m' attendais un peu a la meme chose avec le meta am et pas du tout en fait. ce nouveaux cadre est bluffant, il est joueur, on a envie d' envoyer tous les sauts tellement on est en confiance et en meme temps on sent qu 'il est taillé pour le chrono. mon futur vélo en fait.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (27 juil. 2015) disait:

j' ai fait les commencal days a tignes ce week end et j' ai donc essayé le nouveau meta am. quelle agréable surprise ce vélo, je roule en meta SX et j' a deja essayé un mondraker dune R d' un pote. je n'avais pa du tout aimé, pas assez joueur, trop mou et donc je m' attendais un peu a la meme chose avec le meta am et pas du tout en fait. ce nouveaux cadre est bluffant, il est joueur, on a envie d' envoyer tous les sauts tellement on est en confiance et en meme temps on sent qu 'il est taillé pour le chrono. mon futur vélo en fait.
ton avis m'intéresse , car je roule sur meta sx , et le am pourrais m'intéresser aussi , a tu ressentie la différence de débattement ? , car avec mon sx je roule en bike park assez souvent en été , le côté mini dh j'adore , et j'ai pas envie de perdre ce côté avec le am .
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
franchement je n'ai senti aucune différence. tous le groupe qu'on eté suivaient PEF, donc on s'est envoyés des bon petit saut quand meme (piste rouge principalement) et aucun n' a senti de manque sur le debattement
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ok merci pour ton avis, j'attend de voir la gamme 2016, si ils font encore un sx je resterais sur ce modèle, sinon meta v4 :)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
en discutant avec eux je leurs est justement demandé pour les nouveaux SX. ils m' ont qu'il allait completement changé avec un cadre dans le style du nouveau dh avec lequel ils font le mondial. a voir
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (27 juil. 2015) disait:

en discutant avec eux je leurs est justement demandé pour les nouveaux SX. ils m' ont qu'il allait completement changé avec un cadre dans le style du nouveau dh avec lequel ils font le mondial. a voir
oui j'ai déjà vu une photo d'un montage proto enduro sur la base du cadre dh, on verra ce que ça donne
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu as la photo?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
[troll]
un truc comme ça?
http://1.1.1.2/bmi/ep1.pinkbike.org/p4pb12102472/p4pb12102472.jpg
[/troll]
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
sicklines.com

c'est ça que j'avais vu, on verra si c'est qu'un proto ou si ils vont suivre cette idée
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Se sera dans ce style avec le passage de la chaine comme sa
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
D'après les ITW sur le V4, ceci est un proto de V4 et ne verra pas le jour avec cette tronche, ni avec cette cinématique (pivot un poil trop haut pour être bon en virages à priori)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon dieu ce que c'est laid!
le meta amv4 me fait de l'oeil (meme si la biellette avec ses bouts pointus est hideuse) autant ce sx je le trouve vraiment moche.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui mais c'est pas un meta SX en fait. :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
La photo du sx c'est un proto d'il y 3 ans a peu près. Donc faut pas s'y fier.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
j' ai besoin de vos conseils d' expert sur la marque. j' ai explosé mon roulement et mon corps de roue libre et bien sur vu que la marque est exclusivement sur le net pour les trucs comme sa c' est un peu galère pour moi et mon shop. a votre avis qu' est ce que je pourrais mettre comme moyeu pour avoir plus de pièce d' usure a porté de mains. je ne parle pas de jante complete parce que je suis a 1 semaine de partir en vacance avec mon biclou et j' avais pas trop prévu de mettre maintenant une fortune dans une jante. et bien sur si le moyeu peut me faire jusqu' a noel c' est mieux. merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
moyeu avec plein de pièces d'usure?
HMMM hope ou shimano me viennent à l'esprit...
Mais tu peux peut être réparer ton moyeu, tu as une référence quelconque?