Damien Pouleau
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slt, je vais avoir un dh v3 avec rock shox kage,commencal préconise un ressort en 350 sur les taille m seulement je pèse 65kg le 350 est ok ou il faut que je parte sur un 300 ?
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Massacre
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Essaie le déjà avec ce qu'il a d'origine. Surtout si devant t'as une fourche à ressort avec un ressort raide, vaut mieux que l'avant et l'arrière marchent ensemble, plutôt que d'adapter un seul des deux à ton poids.
Après, c'est toujours sympa d'avoir un ou deux ressorts de coté pour tester différents réglages.
Damien Pouleau
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normalement la boxer aura un ressort rouge donc je pense partir sur le 350,celui d'origine est en 450 et sera trop dur pour moi a coup sur.merci pour les info
PredaTom
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razgriz65 (10 févr. 2016) disait:

moi j ai des fond de jante notubes (les jaunes super fins) un peu chiants a poser mais une fois posé ca marche top. des valves tubeless toutes simples, et du preventif agricole OKO, ca marche top!

le kit schwalbe aussi est pas mal a priori


Ça y est, je suis enfin passé tubeless :mrgreen: J'avais tout pour faire mais pas trop le temps....et puis suite aux sorties du WE dernier => épine à l'arrière, j'ai été contraint et forcé de bosser un peu ;-)

Le fond de jante notubes en 21 de large est impec sur les jantes ride alpha. Faut sortir les bras pour le tendre mais nickel!
J'ai ensuite posé une valve du même fabricant avec un peu de graisse autour caoutchouc.
Puis un chouille de graisse avec un pinceau sur les flancs du pneu.
Quelques va et vient (hum...) de pompe plus tard, le pneu était collé à la jante et je n'observais aucune grosse perte de pression alors que je n'avais pas encore mis de liquide. Génial!
Ceci dit, l'épine avait fait un trou dans le pneu, et après avoir mis un petit 100ml d'OKO, ça a suinté par le pti trou un bout de temps avant que ça ne se rebouche...
Le préventif OKO vert est assez épais, faudrait pas mieux le diluer un peu avec de l'eau ou bien l'eau risque de "casser" la structure préventif?
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À priori l'eau le rendra bien plus liquide, mais pas longtemps.
Il faudrait rajouter un solvant (selon ce qu'on trouve sur le net ce serait de l'ammoniac, ou de l'acétone, voire le l'éther? Aucune idée de ce qui est dans le produit au départ)
Du coup on trouve des trucs folkloriques aussi, provence-enduro.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/05/2016 - 12:34
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razgriz65
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le oko c est une valeur sure! surtout vu son prix au litre...
la solution du latex est a garder en tete aussi!
PredaTom
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Tu m'étonnes! 20€ fpi pour 1,25L c'est top! ;-)
100ml par pneu c'est bon?
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razgriz65
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moi j en mets a peine plus.

par contre chez oko il y en a plein de sortes, moi je parlais de celui pour engins agricoles (bouteille a bouchon vert, liquide bien gelatineux gris avec des grains noirs). et celui la tu le trouves a a peu près 13€ en magasins type gamm vert (ca évite les frais de port)
PredaTom
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Oui c'est celui-là que j'ai ;-)
ChapiChapo06
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vous le mettez comment le produit. vous l' étalez au pinceau ou vous le balancez direct les 100ml dans le pneu et vous faite tourner la roue?. votre produit agricole vous l' acheté ou?
barth_65
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ChapiChapo06 (29 mai 2016) disait:

vous le mettez comment le produit. vous l' étalez au pinceau ou vous le balancez direct les 100ml dans le pneu et vous faite tourner la roue?. votre produit agricole vous l' acheté ou?


SALUT

perso j'en jettes dedans, je fais tourner et si je vois que ca monte pas en pression quand je pompe, j'en mets un peu sur les flanc pour que ça colle plus vite.
concernant le truc agricole, y'en a chez gamme vert ou pole vert ou truc de jardinnage..
ChapiChapo06
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OK je me fais sa dans la semaine. Merci
PredaTom
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Perso j'ai des presta démontables, donc avec une grosse seringue et un bout de durit, c'est juste top!!

Après si t'as pas ce matos, t'en mets dans le pneu par le flanc avant de regonfler, ça va très bien aussi.
ChapiChapo06
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OK et pour mettre bien tout en place je gonfle à combien avant de remettre à une pression normal?
mikerr
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ChapiChapo06 (30 mai 2016) disait:

OK et pour mettre bien tout en place je gonfle à combien avant de remettre à une pression normal?


Perso, 3 bars, je vais rouler un peu dans le quartier, et je laisse comme ça, jusqu'a rouler pour de bon, la je redescend a pression normal, et ça ne bouge plus
ChapiChapo06
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Super. Merci les gars pour ce tuto
barth_65
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mikerr (30 mai 2016) disait:

ChapiChapo06 (30 mai 2016) disait:

OK et pour mettre bien tout en place je gonfle à combien avant de remettre à une pression normal?


Perso, 3 bars, je vais rouler un peu dans le quartier, et je laisse comme ça, jusqu'a rouler pour de bon, la je redescend a pression normal, et ça ne bouge plus


quoi????
y'a pas de pression pré-défini pour que ton pneu se mette en place comme il faut.
tu gonfles sans dépasser la pression maxi indiqué sur le pneu er tu vérifies qu'il soit bien en place, pour etre sur qu"il soit bien, sur ton flanc de pneu y'a une sorte de liseré (trait de gomme) qui fait tout le tour des deux cotés, il ne doit pas "rentrer" dans la jante et être à égal distance du bord de la jante sur tout le tour.

un pneu tubeless qui se met en place, il claque, si il ne se met pas une fois arrivé à la pression max, roule le avec tes mains pour mettre le liséré comme il faut....

et si jamais:
/news/6346-monter-un-pneu-tubeless.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par barth_65, 01/06/2016 - 11:39
mikerr
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Bien sur qu'il n'y a pas de pression defini, je donne juste mon exemple qui marche a chaque fois sur des maxxis, apres avoir monté au produit vaisselle si je suis a la maison, ou a la pate de montage pneus si je suis au boulot.

C'est surtout une deformation professionelle :lol:
jimrider
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Quelqu'un d'autre était-il au vvf le week-end dernier et a réussi à avoir des infos sur les futurs enduro ? :lol:
Mimo Ride
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Le prochain gros enduro (prochain SX) passe de 160 à 180 mm de débattement et utilisera la cinématique de suspension du nouveau dh (avec la chaîne qui remonte sur le hauban), ça annonce de la grosse attaque en descente et l'adaptation de la cinématique plus des suspensions réglables devront permettre de monter tranquillement.
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Massacre
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J'espère qu'il aura deux roulettes, et non une seule. :twisted:
jimrider
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Il y aura un nouveau sx , mais également un v4.2 avec un débattement a 160, qui corrige quelques défaut du V4, ça annonce que du bon :lol:
mikerr
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Le on m'a dit que ne fait pas la nouveauté :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 11/06/2016 - 06:13
mikerr
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jimrider (10 juin 2016) disait:

Il y aura un nouveau sx , mais également un v4.2 avec un débattement a 160, qui corrige quelques défaut du V4, ça annonce que du bon :lol:

Il a quoi comme defaut le V4?
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razgriz65
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il est de 2016...