ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Louis Giannotta (19 juil. 2016) disait:

je suis d'accord pour le sac et scotcher des trucs au cadre, néanmoins la gourde au garde est super pratique je trouve quand on s'arrete ou qu'on continue de rouler. J'ai un sac dakine qui me permet pas de mettre de camelbak et c'est chiant de tout le temps enlever son sac :)


Oui je n'ai pas d'avis sur la gourde en particulier ni sur la gourde pour stocker des outils, mais c'était plus un billet d'humeur sur le fait de rouler sans sac à dos ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Rouler sans sac c'est le top, on ne peut pas le nié. Mais à quelle prix. Il faut avoir une condition physique de malade pour rouler 40 bornes avec une gourde. Moi j'ai un sac evoc avec 1 poche de 3l d'eau pour les enduros, les grosses chaleurs et les grosses sorties. Avec tous le matos, pompe, chambre à aire, maillon d'attache rapide, un petit multi tools et même une poignée de frein. Par contre, pour les petites sortie ou tout simplement de mi septembre à fin mai c'est mini sac camelback avec 1l d'eau et je prends le risque de ne rien prendre pour réparer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (20 juil. 2016) disait:

Rouler sans sac c'est le top, on ne peut pas le nié. Mais à quelle prix. Il faut avoir une condition physique de malade pour rouler 40 bornes avec une gourde. Moi j'ai un sac evoc avec 1 poche de 3l d'eau pour les enduros, les grosses chaleurs et les grosses sorties. Avec tous le matos, pompe, chambre à aire, maillon d'attache rapide, un petit multi tools et même une poignée de frein. Par contre, pour les petites sortie ou tout simplement de mi septembre à fin mai c'est mini sac camelback avec 1l d'eau et je prends le risque de ne rien prendre pour réparer.


Pour ma part j'ai l'evoc team 18 Litres (1,3 kgs) avec 3 litres d'eau, pompes, multi outils, nourriture, rilesan, cartouche de c02, chambre a air, rustine, meche, une boite de vis, collier de selle, demonte pneu, coupe vent (pas en ce moment :-P), doliprane.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je trouve que decathlon fait de tres bonnes bananes pour le running. Depuis que j'ai découvert ca, je roule plus qu'avec ca.
J'ai un multitool et une gourde dans la banane, une gourde et une chambre a air sur le velo.
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages

Salut à tous, quelqu'un aurait-il des infos sur le nouveau Méta V3 SX 2017 ?
Je serai pas mal intéressé mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas bon grimpeur, et trop typé pour la dh.

Je me permets aussi de vous faire passer mon annonce pour mon Méta HT SX qui est en vente.
leboncoin.fr

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Le Sx 2017 est aussi un vélo qui peu m'intéresser , c'est sur que ça sera pas le meilleur des grimpeur , mais avec une tige de selle télescopique et la bonne cassette il pourra t'amener de partout , et en descente surement un vrai bolide ;)
J'attend de voir si ils vont sortir plusieurs modèle avec des équipement un peu plus haut de gamme , j'ai entendu que d'autre cadres allé sortir aussi ... wait en see :lol:

Je vends Mon mien aussi si ça peu intéresser quelqu'un , prix négociable ;)
meta SX
Dadcic
Dadcic

inscrit le 28/05/16
10 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai précommander le sx 2017, il m'a l'air plutot bien je pourrai vous en dire d'avantage dans quelques jours ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu vas bien t amuser! c est une base connue et hyper rigide, avec des composants fiables
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Une grosse fourche en 170 c'est ce qui lui fallait. Tu peux faire de l'enduro avec ce vélo mais pour moi son terrain de jeu c'est clairement quand sa descend et si sa tabasse avec du jump c'est tout bon. Depuis que j'ai vendu le miens je me dis que dès que j'ai de l'argent à jeter (donc malheureusement c'est pas demain) je me rachete un sx pour lui mettre un bonne paire de roue, une grosse fourche en 170 et un bon gros amorto bien balaise pour lui envoyé ce qu'il demande
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages

Hey, j'ai baissé mon Méta qui est en vente.
Je remets le lien
leboncoin.fr

Dadcic
Dadcic

inscrit le 28/05/16
10 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde, j'ai tester pendant 2h mon nouveau vtt (le meta sx 2017 ) est c'est une tuerie en descente :) en revanche ceux qui veulent un enduro faudra passer le chemin sur ce bike :/
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu vas te régaler.
Petite question, j'aimerais changer de fourche et je vais sûrement chercher dans de l'occasion. Savez vous qu'elle est la mesure du tubes de la colonne de direction sur un meta am v4?
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Salut, merci pour l'info cela confirme bien ce que je pensais, pourras-tu poster des photos ?
Les 170mm à l'avant sont donc de trop pour de l'enduro, ou est-ce l'ensemble du vélo qui est davantage axé pour une pratique en descente ?

Merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ChapiChapo06 (27 juil. 2016) disait:

Tu vas te régaler.
Petite question, j'aimerais changer de fourche et je vais sûrement chercher dans de l'occasion. Savez vous qu'elle est la mesure du tubes de la colonne de direction sur un meta am v4?

je le mesures demain si t'es patient, pas envie d'aller dehors la
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (27 juil. 2016) disait:

ChapiChapo06 (27 juil. 2016) disait:

Tu vas te régaler.
Petite question, j'aimerais changer de fourche et je vais sûrement chercher dans de l'occasion. Savez vous qu'elle est la mesure du tubes de la colonne de direction sur un meta am v4?

je le mesures demain si t'es patient, pas envie d'aller dehors la


Il y a pas de problème. Merci c'est gentil
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
MéNoOo (27 juil. 2016) disait:

Salut, merci pour l'info cela confirme bien ce que je pensais, pourras-tu poster des photos ?
Les 170mm à l'avant sont donc de trop pour de l'enduro, ou est-ce l'ensemble du vélo qui est davantage axé pour une pratique en descente ?

Merci

Je penche plus pour l'ensemble du vélo. Il y a plein d'enduro qui sont en 170 maintenant
Dadcic
Dadcic

inscrit le 28/05/16
10 messages
Matos : 1 avis
[quote=MéNoOo (27 juil. 2016)]
Salut, merci pour l'info cela confirme bien ce que je pensais, pourras-tu poster des photos ?
Les 170mm à l'avant sont donc de trop pour de l'enduro, ou est-ce l'ensemble du vélo qui est davantage axé pour une pratique en descente ?

Oui pas de soucis ;)
oui je pense que pour quelqu'un qui cherche plus a faire l'enduro les 170 vont pas trop aidés :/
apres il est vrai que le velo est vachement axes sur la descente et la geometrie du velo n'est pas fais pour un grimpeur.
Il a une tres bonne relance grace a son mono plateau
je pourrais t'en dire plus demain ;)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ChapiChapo06 (27 juil. 2016) disait:

Tu vas te régaler.
Petite question, j'aimerais changer de fourche et je vais sûrement chercher dans de l'occasion. Savez vous qu'elle est la mesure du tubes de la colonne de direction sur un meta am v4?

salut,
je viens de te coter le bordel, je dirai que pour être pennard il te faut 190mm. 180 doit pouvoir passer (fonction de la position de l'étoile dans le tube).
mais comme dab, ça depend du nombre de spacers que tu mets, de ton JDD et de ta potence. alors mieux que des explication, des photos (pas dans le bon sens, forcement):

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_377397cotetotale.jpg
cote totale, avec JDD d'origine commencal, 3 spacers et potence commencal d'origine.


voila le détail

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_872079positiontotale.jpg
position du reglet pour les photos.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_446394zoombas.jpg
position basse, noter que la cote ne prend pas l'épaisseur de la cuvette du JDD

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_746910zoomhaut.jpg
cotation pour le haut du tube, pour ma part c'est le JDD d'origine commencal, te reste à mesurer ta potence (bien evidement j'ai pas bouger le reglet pour coter....)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_756348baguebasse.jpg
épaisseur de la cuvette basse du JDD (pour moi compte 3mm)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et bin c'est vraiment cool de ta part. J'ai plus qu'à trouver la perle rare. Merci
LaFriteBelge
LaFriteBelge

inscrit le 24/05/16
5 messages

Bon je sais quel sera ma prochaine bicyclette :grin:
vojomag.com

ToMa26
ToMa26

inscrit le 29/12/06
51 messages
Bonjour ,
Je souhaite acheter un supreme dh v3 de 2016, que me conseillez vous comme taille ?
Je mesure 1m81 pour 75 kg, le site commencal m'oriente vers un L.

Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
1.81, pas trop de questions a se poser, c'est bien du L
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
je trouve ma tige de selle alpha encore trop haute quand je la rabaisse au plus bas (je ne suis pas en telescopique : old school), vous pensez que y'a moyen de la couper ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucun souci a la couper si quand elle est en positon haute tu respectes l'insertion mini recommandée.

disons que si tu coupes 2cm de tube,pense a en tenir compte et que la ligne de "niveau d insertion mini" qui est sur la tige de selle n'est plus bonne, qu'il faut elle aussi la relever de 2 cm