guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Bonjour à tous,
je vais passer commande pour un v4.2 dans la semaine, en revanche j'hésite sur la taille à prendre.
Mesurant 1m78 j'ai peur d'être un peu ramassé sur le vélo en prenant un M

merci d'avance pour vos avis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A vérifier mais avec un L tu risque d'être limite au niveau de la sortie de selle.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je fais la même taille que toi et je suis très bien sûr mon v4 en m. Beaucoup plus à l'aise que sur mon sx. Surtout n'oubliez pas de nous faire un cr en précisant la gamme que vous avez pris. Il me fait vraiment de l'oeil ce v4.2 .....
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Merci de vos réponses,
la semaine dernière de passage en Andorre, je suis monté a erts, et j'ai pu essayer les 2 tailles M et L, j'étais bien sur les 2 mais sur le parking...

Roulant beaucoup en BMX (standard 125r pro xxl) , j'ai l'habitude des petits vélos!
Niveau VTT j'ai toujours eu des Tailles M
Specialized PITCH 2008 en M
Solid Blade 2009 en M
Giant Glory 1 2008 en M
Specialized Hardrock 29er 2012 en M (velotaff)

et dernièrement on m'a prêter un Mondraker Dune RR 2013 en M.

et vue que ma taille et en limite des deux ....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je fais 1.76 et suis tres bien sur mon M, avec la selle avancée au max en plus
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 ( 6 déc. 2016) disait:

moi je fais 1.76 et suis tres bien sur mon M, avec la selle avancée au max en plus


La taille de l'entrejambe prime sur le reste, je suis tres bien sur un M pour mon metre 73 et selle reculé au max (sur une tds a zero bien sur)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
faut prendre taille M les yeux fermés, L c'est trop galère dans le technique, le pentu pour 1m76/78 (comme moi). j'ai meme du coupé ma tige de selle, la tige de selle tout en bas etais limite haute pour repartir dans ce genre de passages, et meme pour descendre tout court !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
par ailleurs je trouve le cadre M plus beau que le cadre L aha
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Je fait 1M75, le sx etait un M , j'ai essayé le v4 en M , et commandé le v4.2 en M aussi, il devrait arriver dans les jour qui arrive, Le Race Tout noir :lol:
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Merci pour vos conseils!
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Voilà,
un v4.2 commandé hier soir.

plus qu'à attendre la réception du colis !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et bin il va y avoir que du commencal cette année sur les enduros. Alors je reviens vers vous parce que vous avez été au top pour mon amortisseur. Je viens d'acheter une yari solo air en 160mm. Je fais toujours 78kg et je roule toujours dans le sud est avec mon v4 donc sa tabasse toujours. Je mets 30% de sagesse? Je pensais mettre les 2 tokens qui sont livrés avec, qu'en pensez vous? Combien de clic pour la compression et la détente ? Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (12 déc. 2016) disait:

Et bin il va y avoir que du commencal cette année sur les enduros. Alors je reviens vers vous parce que vous avez été au top pour mon amortisseur. Je viens d'acheter une yari solo air en 160mm. Je fais toujours 78kg et je roule toujours dans le sud est avec mon v4 donc sa tabasse toujours. Je mets 30% de sagesse? Je pensais mettre les 2 tokens qui sont livrés avec, qu'en pensez vous? Combien de clic pour la compression et la détente ? Merci


Sram préconise plutot 20-25% (habillé;) assis sur la selle. Après c'est une base de départ, perso je suis plus prête de 30%.

youtube.com

Pour la détente 8 clic depuis fermé.

Pour les tokens essaie avec un pendant un mois puis passe à 2 pour te faire ta propre opinion. Tu elève environ 5psi par token ajouté.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Super pour les explications. Merci. Et pour la molette au dessus fourreau droit (la compression je pense) je l'ouvre à fond non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 12/12/2016 - 14:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (12 déc. 2016) disait:

Super pour les explications. Merci. Et pour la molette au dessus fourreau droit (la compression je pense) je l'ouvre à fond non?


Il fallait lire : Tu enlève environ 5psi par token ajouté.
Si c'est une pike cela fonctionne sur les 5 derniers crans. Donc tu ferme complètement et tu ouvres sur 5 cliques depuis fermé.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est une yari mais je vais commencer avec les réglages que tu me conseil pour partir sur une bonne base. Merci.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Perso sur ma yari 160 (moi 63Kg avec equipement) : 55psi comme préconisé , sans token et j avais 30 % de sag . Compression fermé de 4 clic sur 10 pour qu elle soit assez sensible sans trop plongé . Détente j étais a 9 clic du lièvre vers tortue (certain ici reste vers 12 clic j ai vu) . Moi au dessus la fourche etait inconfortable a roulé sur chemin traditionnel (on sentait toute les caillasses) et en dessous je perdais le train avant dans les courbes en D- donc je resté vers 9 a 10 clic (soit le milieu on va dire)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ChapiChapo06 (12 déc. 2016) disait:

Et bin il va y avoir que du commencal cette année sur les enduros. Alors je reviens vers vous parce que vous avez été au top pour mon amortisseur. Je viens d'acheter une yari solo air en 160mm. Je fais toujours 78kg et je roule toujours dans le sud est avec mon v4 donc sa tabasse toujours. Je mets 30% de sagesse? Je pensais mettre les 2 tokens qui sont livrés avec, qu'en pensez vous? Combien de clic pour la compression et la détente ? Merci

Attention, il y a déja 2 tokens présent dans la yari en version 150 et 160.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes ses réponses et je vais desuite démonter pour voir effectivement si il y a pas déjà des tokens dedans.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Tiens nous au jus car cela m étonne . J en est monté rien qu un sur ma pike et elle est devenu bien plus ferme ... ca m entonnerais que j en avais sur ma Yari ; je serai curieux de savoir du coup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 12/12/2016 - 19:44
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Bon après un mois sans bike, et une attente de colis... le père Noël est arrivé a la maison ce matin :lol:



Le V4.2 Race Full Black vient donc remplacer mon Meta Sx, J'ai choisi le Race pour son équipement, et le black car je le trouve super sobre mais aussi super classe, chose confirmé une fois l'ayant sous les yeux aujourd'hui.

Ouverture du colis, montage du bike, premier constat : la peinture est superbe, excellente finition du cadre, le top tube sans points de soudure en plein milieu est super beau.
Les motif Commençal en gris sur et sous le cadre ainsi que le 2017 inscrit MMXVII sont du plus bel effet.
La peinture est solide (ayant déjà fait tombé des outils dessus :lol: aucunes traces )
Premier changement, le renthal, ayant l'habitude de rouler avec ce rise, et cela lui donne un coté encore plus Race selon moi.
Plus qu'a attendre les pédales (commande passé la semaine dernière) et raccourcir encore la durite de la tige de selle.

Pour l'instant j'ai l'impression que ça va être que du bon et qu'il va répondre a mes attentes , Premier Test Mercredi Matin si tout est prêt , je suis inpatient :lol: , je vous laisse quelques photos pendant le montage (dsl de la taille des photos)




krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Il est super beau, tu vas te faire plais' !

J'attends ton après ta première sortie de ride :grin:
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Superbe!
Combien de delais de livraison??
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
krookroo (12 déc. 2016) disait:

Il est super beau, tu vas te faire plais' !

J'attends ton après ta première sortie de ride :grin:


J'attends ton avis après ta première sortie de ride. Je ne sais plus parler lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krookroo, 12/12/2016 - 20:31
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
guigui34 (12 déc. 2016) disait:

Superbe!
Combien de delais de livraison??

Merci, livraison assez rapide entre la commande et l'arrivé chez la plateforme du transporter local: 2 jours ! ensuite j'ai vu que pendant 3 jours en suivi, mon colis ne bougé pas, j'ai appelé le service de transporteur pour les faire bouger un peu.
Mais ça reste très rapide :)