ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mon dieu que c'est beau. :shock:
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
JMRS63 (12 déc. 2016) disait:

Tiens nous au jus car cela m étonne . J en est monté rien qu un sur ma pike et elle est devenu bien plus ferme ... ca m entonnerais que j en avais sur ma Yari ; je serai curieux de savoir du coup

En gros, chez RS il n'y a rien en debattement max et les tokens augmente suivant le debattement.
Une pike a 160 n'a rien vu qu'elle est a son maxi, par contre une yari ou liryk en 160 en a 2, c'est une 180 a la base.

Il suffit de regarder sur le site RS pour l'entretien, tout est détaillé, et je confirme ce qui est donné d'origine.
J'ai eu 2 yari en 150, 2 tokens monté et 2 gris livré en plus, une lyrik en 160, 2 tokens monté, et 2 livré en plus, une pike en 160, rien en tokens et 2 rouge livré en plus
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
J avais bien 2 gris livré avec mais je l ai jamais ouverte .
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Meta reçu hier !
Il me reste à monter la Reverb et la paire de pédale.

en revanche il y a un petite protection noire a coller fournis avec le velo, je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se positionne.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Moi sur le mien acheté debut 2016 j avais une petite protection de base a collé , pourtant j avais deja la grosse d installer ... donc j ai gardé de coté
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Sa doit être la même pièce !
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472179IMAG1369.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guigui34, 15/12/2016 - 09:14
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est beau. C'est le quel celui là ?
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Origin.
Kid 31
Kid 31

inscrit le 02/10/16
2 messages
JMRS63 (15 déc. 2016) disait:

Moi sur le mien acheté debut 2016 j avais une petite protection de base a collé , pourtant j avais deja la grosse d installer ... donc j ai gardé de coté


A coller sur la partie supérieur du triangle Arrière à droite coté intérieure vers la chaine.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
JMRS63 (12 déc. 2016) disait:

Tiens nous au jus car cela m étonne . J en est monté rien qu un sur ma pike et elle est devenu bien plus ferme ... ca m entonnerais que j en avais sur ma Yari ; je serai curieux de savoir du coup

Fourche monté et premier essai demain. Je n'ai rien démonté puisque j'ai trouvé une doc rockshox sur le net qui expliquait le montage des fourches d'origine et effectivement il devrait y avoir 2 tokens dans la mienne. Je vais déjà essayer comme sa.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Kid 31 (15 déc. 2016) disait:

JMRS63 (15 déc. 2016) disait:

Moi sur le mien acheté debut 2016 j avais une petite protection de base a collé , pourtant j avais deja la grosse d installer ... donc j ai gardé de coté


A coller sur la partie supérieur du triangle Arrière à droite coté intérieure vers la chaine.

Je confirme ;-)
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Protection mise en place !
Reverb monté, du coup cet aprem, avec le magnifique temps qu'il y avait au Dessus du massif de la Gardiole (Frontignan), essai du meta !!!
J'ai la banane! Sa montez correctement, sa descend plus que de raison... Bref, je suis ravi !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Premier petit compte rendu après ma première sortie pour ceux que ça interesse

Clear Protec en place, Sag réglé , c'est partie pour une première aprèm de ride :lol:
Alors direction le spot local (je fait partie d'un club enduro Dh) on a quelques pistes typé "Gravity" correpondant a de la piste , bleu, rouge, noir de station.

- Alors déjà pour ce rendre sur le spot, ça pédale très bien ( je suis pas un grand pédaleur) mais j'arrive au spot beaucoup plus rapidement et moins fatigué que avec mon ancien bike (meta sx) :lol:

- Après c'est partie, je commence par la bleu histoire de finaliser les réglages de suspat, premier constat ce bike n'a rien à voir avec l'ancien v4 ( que j'avais essayé ) et on s'en rend compte dessuite, le bike est vraiment plus dans la catégorie "Gravity" (oui encore une fois :lol: )

- La prise en main est très rapide, au bout de 500 mètres j'avais l'impression d'être "à la maison!".
- Comportement Suspension rien a dire, la Lyrik en 170 et le nouveau super deluxe sont un régal a rouler (je roulai sur Bos deville avant)

- Sur les petit choc c'est comme un petit nuage, la cinématique du cadre est très bien faite, on a l'envie de prendre de la vitesse dès le début, a haute vitesse, le bike ne bouge pas, et encaisse très bien. Dans les partie "virage serré le bike enroule très bien, il est bien compact et très reactif.
- Direction donc la piste Rouge, je commence quelques Doubles de 5 - 6 mètres que je connais bien, en l'air le bike est un jouet, super comportement. Je continue dans un peu plus de pente et de défoncé, la position est très bonne, on ce sent de suite en confiance et on prend de la vitesse :)
- Niveau équipement, pour l'instant rien est a jeter (Fourche et Amorto c'est juste le parfait combo) Les roues on l'air assez solide (on verra ce que ça donne cet été, sachant qu'elles vont bouffer de la A-line :) )
Les frein très bon, ils vont bien avec le comportement du bike,
La transmission rien a dire, ça ne fait pas un bruit et ça ne bouge pas.

Seul truc que je vais commander de suite ,ce sont des axe rapides!

Voila pour ce premier petit constat, je n'ai pour l'instant pas de point faible a lui donner, j'ai eu l'impression de rouler avec un bike sur lequel je roule depuis longtemps, et rentré chez moi avec une banane de l'espace :)
a suivre ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sa c'est bon. Acheter un nouveau bike et se rendre compte desuite qu'on s'est pas trompé. Ton cr donne envie
hellfrog92
hellfrog92

inscrit le 10/07/12
22 messages
Salut à vous, est-ce que certains ont déjà commandé (ou connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait commandé ) un bike dans la rubrique occasions du site Commencal ? Si oui, est-ce que les photos reflétaient bien l'état réel du vélo, l'entretien était-il vraiment complet complet ? Bref est-ce que d'après vous ça vaut le coup considérant que la remise sur le prix est pas folle (-30 % max sur les meta am v4 race de 2016) par rapport à ce qui se trouve en occaz "particulier", tout en sachant qu'on a quand même un vélo "comme neuf" prêt à rouler ? Merci d'avance pour les réponses !
(J'ai eu la flemme de relire toutes les pages pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question, si c'est le cas je m'excuse)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
hellfrog92 (17 janv. 2017) disait:

Salut à vous, est-ce que certains ont déjà commandé (ou connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait commandé ) un bike dans la rubrique occasions du site Commencal ? Si oui, est-ce que les photos reflétaient bien l'état réel du vélo, l'entretien était-il vraiment complet complet ? Bref est-ce que d'après vous ça vaut le coup considérant que la remise sur le prix est pas folle (-30 % max sur les meta am v4 race de 2016) par rapport à ce qui se trouve en occaz "particulier", tout en sachant qu'on a quand même un vélo "comme neuf" prêt à rouler ? Merci d'avance pour les réponses !
(J'ai eu la flemme de relire toutes les pages pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question, si c'est le cas je m'excuse)

Mon ancien patron et un pote on commandé, et pas de surprises, c'est bien conforme a ce qui est décrit.
Seul détail qui me gene, le pote a acheté un meta sx a peine moins cher que le neuf et la garantie n'est que de 6 mois au lieu de 5 ans, c'est un point a bien reflechir avant l'achat
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En fait c'est des bike qui ont servi aux testeurs ou qui étaient en loc ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ChapiChapo06 (17 janv. 2017) disait:

En fait c'est des bike qui ont servi aux testeurs ou qui étaient en loc ?

Suivant le bike ça dépent, il y a juste des bike d'expo tout comme il y a des bikes de test, mais a chaque fois c'est signalé comme ici par exemple commencal-store.com
ou ici commencal-store.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 17/01/2017 - 20:09
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
OK merci. Du coup je ne sais pas quoi pensez si c'est des bonnes affaires. Sur l'exemple du v3 la remise n'est pas énorme et sur l'exemple du v4, il est à un bon prix mais niveaux esthétique il a l'air fatigué
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
C'est asser compliqué la garantie,c'est vrai, sachant le peu de casse sur un cadre actuel chez eux c'est pas mal, mais sur un autre accesoire, ça peut etre plus problematique (sachant que c'est 5 sur le cadre et entre 1 et 2 sur le reste)
Le pote qui a pris le meta SX avais 50€ de moins que sur le modele neuf et ça c'est etre radin a mon gout.

Choix perso plutot que le V4 pas mal utilisé, je prend du neuf dans la gamme en dessous que j'up grade par la suite, mais attention, cet avis n'engage que moi bien sur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 17/01/2017 - 20:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (17 janv. 2017) disait:

hellfrog92 (17 janv. 2017) disait:

Salut à vous, est-ce que certains ont déjà commandé (ou connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait commandé ) un bike dans la rubrique occasions du site Commencal ? Si oui, est-ce que les photos reflétaient bien l'état réel du vélo, l'entretien était-il vraiment complet complet ? Bref est-ce que d'après vous ça vaut le coup considérant que la remise sur le prix est pas folle (-30 % max sur les meta am v4 race de 2016) par rapport à ce qui se trouve en occaz "particulier", tout en sachant qu'on a quand même un vélo "comme neuf" prêt à rouler ? Merci d'avance pour les réponses !
(J'ai eu la flemme de relire toutes les pages pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question, si c'est le cas je m'excuse)

Mon ancien patron et un pote on commandé, et pas de surprises, c'est bien conforme a ce qui est décrit.
Seul détail qui me gene, le pote a acheté un meta sx a peine moins cher que le neuf et la garantie n'est que de 6 mois au lieu de 5 ans, c'est un point a bien reflechir avant l'achat

+1 !
Achète sur le net un modèle en première main comme cela le vendeur pourra faire jouer la garantie jusqu'au cinq ans au lieu des 6 mois !
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Meme constat . J ai jamais compris la logique de commencal ici . Pour moi ca vaut pas le coup quand tu voit le bike neuf a 100 euros de plus . T as le plaisir d avoir un vrai neuf et surtout la garanti de 5 ans au lieu de 6 mois . Puis même les éléments .. moi je vois ma fourche qui as du partir en SAV 7 mois après ben voilà je l aurais eu dans l os
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
JMRS63 (17 janv. 2017) disait:

Meme constat . J ai jamais compris la logique de commencal ici . Pour moi ca vaut pas le coup quand tu voit le bike neuf a 100 euros de plus . T as le plaisir d avoir un vrai neuf et surtout la garanti de 5 ans au lieu de 6 mois . Puis même les éléments .. moi je vois ma fourche qui as du partir en SAV 7 mois après ben voilà je l aurais eu dans l os


Bien résumé, mais dans un autre sens, une fourche (RS yari il me semble dans ton cas) c'est 2 ans a partir de la date d'achat, donc meme en occaze ça passe (normalement) etant donné que le premier achat est le tien
Dans le cas des pieces commencal et alpha c'est plus galere
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Oui je savais que c etais plus mais justement faut voir si tu en bénéficie ! Est ce que commencal te la prend quand meme ou te rappel que ton vélo etait garanti 6 mois ? a confirmé .... car le cadre c est pareil , pourquoi il font pas 5 ans comme les neuf ? ou au moins 4 si le bike a un an ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 17/01/2017 - 20:54