Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'aime bien (magic mary, nobby nic et hans dampf)
mais des pneus j'en ai une 10 aine et je tourne selon les besoins

la je suis en michelin wild grip'r, ca fait bien le taf aussi!
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Combo qui déchire dont je disposais auparavant : magic mary 2.35 av / maxxis dhr2 2.3 ar ! Le tout en tubeless !!!

Sinon actuellement, je roule en specialized butcher 2.3 av / new specialized purgatory (nouvelle gomme etc) 2.3 ar et je suis bluffé par le purgatory dernière mouture !!! Testé dans le sec et le gras !
Je suis presque déçu car j'ai un specialized hillbilly neuf et inutile de le monter mon dernier combo est top...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
j'ai fais toute la saison avec des aggressor, et j'adore! je remettrais pareil dès qu'ils seront mort!

la vu qu"il pleut je tente les DZO de hutch...

je vous direz dimanche soir si ca vaut le coup
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
très bien, très bien. Je pense que je vais garder mes minions (un peu pourris maintenant) pour le sec.. et les shorty me tentent bien, à utiliser un peu partout. J'habite à Métabief, c'est bien reconnu pour son temps pourri, ça pourrait etre pas mal pour l'automne prochain.

C'est cher de s'équiper ......
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
DHR devant, HR2 derrière. Je m'en plains pas. Le Butcher ou le magic mary devant c'est très bon aussi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
spé c est cher, mais c est des super pneus.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (24 févr. 2017) disait:

spé c est cher, mais c est des super pneus.

C'est clair, pour 1 butcher, j'ai 2 DHF. Donc je tourne en Maxxis :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (24 févr. 2017) disait:

j'ai fais toute la saison avec des aggressor, et j'adore! je remettrais pareil dès qu'ils seront mort!

la vu qu"il pleut je tente les DZO de hutch...

je vous direz dimanche soir si ca vaut le coup


Tu as l'agressor à l'avant et a l'arrière ? Si oui ca donne quoi l'agressor à l'avant ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Louis Giannotta (24 févr. 2017) disait:

Rapidement, vous me conseillez quoi entre un pneu Maxxis Shorty ou Minion DHF + DHR ? je suis monté en DHF et en DHR mais je trouve qu'ils se sont usés hyper vite, le Shorty serait comment d'après vous pour mon V4 ?

Par ailleurs, j'en profite pour me faire de la pub, j'ai réalisé avec un ami un court métrage qui parle de vélo, et le vélo en question est mon V4. Je vous partagerai la partie vélo si ça vous intéresse.


Salut,
Un peu de retard à l'allumage mais mieux vaux tard que jamais. Déjà je trouve qu'il aurait fallu créer (ou ajouter dans) un topic spécifique pneu enduro.
Je suis un fan de maxxis. Je roule l'hiver sur du shorty 2.5 3C EXO à l'avant et un minion dhr 2.3 dual exo à l'arrière. L'été à l'avant un minion dhf 3c 2.5 (l'année dernière un High Roller 2 2.4 3C ) et a l'arrière un agressor 2.3 dual exo.
Sinon j'aime bien aussi le magic mary.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Tu as un avis entre le minion et le HR2 a l avant ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 (28 févr. 2017) disait:

Tu as un avis entre le minion et le HR2 a l avant ?


Pendant longtemps j'ai roulé avec le minion dhf. Puis je suis passé sur le magic mary puis le HR2 2.4 parceque je ne trouvais pas de minion dhf avec un ballon suffisant. Le HR2 3C EXO 2.4 sur du sec à légèrement meuble m'a agréablement supris. Un bon rendement et une accroche plutôt sympa pour l'été. Il m'a fait faut bon une fois à finale ligure (j'ai couché;) dans du très sec avec beaucoup de poussière. En même temps mon pilotage était peut être un peu trop généreux :lol:
Mais je retourne à mon premier amour cet été avec le Minion DHF 2.5 3C EXO.
En tout état de cause ce sont deux excellents pneus. Je dirait que si tu recherches un chouille de rendement en plus prend le HR2 et un peu plus d'accroche le minon.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Ah ouais , bizarrement j aurais dit le contraire ? Il me semble que le minion est plus léger et ses crampons centraux sont plus resserrer que le HR2 et les crampons latéraux semble plus agressif sur le HR2
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 (28 févr. 2017) disait:

Ah ouais , bizarrement j aurais dit le contraire ? Il me semble que le minion est plus léger et ses crampons centraux sont plus resserrer que le HR2 et les crampons latéraux semble plus agressif sur le HR2


A l'époque je roulais le minion dhf 2.5 dh casing (1,1 kgs) en AM et le 2.7 en DH. La je prends le 2.5 WT 3C MaxxTerra EXO TR a 945 grs. L'équivalent en HR2 2.4 fait 30 grs de moins et a moins de ballon. Par contre le minion 2.3 doit être assez proche. Pour les crampons difficile a dire celui qui freine le plus.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (28 févr. 2017) disait:

Tu as l'agressor à l'avant et a l'arrière ? Si oui ca donne quoi l'agressor à l'avant ?


oui à l'avant et à l'arriere, ça donne que je trouve que ça accroche bien sur tous les terrains.
mais de là a le comparer à un autre bon pneu, je pense pas avoir assez de feeling ou bagage technique pour pretendre dire quoi vaut quoi!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
barth_65 (28 févr. 2017) disait:

ratm54 (28 févr. 2017) disait:

Tu as l'agressor à l'avant et a l'arrière ? Si oui ca donne quoi l'agressor à l'avant ?


oui à l'avant et à l'arriere, ça donne que je trouve que ça accroche bien sur tous les terrains.
mais de là a le comparer à un autre bon pneu, je pense pas avoir assez de feeling ou bagage technique pour pretendre dire quoi vaut quoi!

Je vais tester bientot l'agressor, il est a la maison mais pas encore monté, il a l'air vraiment pas mal. Montage habituel c'est minion dhf et dhr2, en statique l'agressor a l'air plus roulant que le dhr, tout en étant ausssi agressif sur les coté. Reste plus qu'a attendre une meilleure météo :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai roulé l'agressor 2.3 l'été dernier à l'arrière et j'en suis également très content. Il a un rapport rendement / accroche plutot bon à l'arrière.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'adore le Michelin wild grip'r en 2.35 à l'arrière. Et devant je suis avec un minion dhr en 2.50. J'aime bien mais je sens que sa pourrait être mieux
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ChapiChapo06 (28 févr. 2017) disait:

J'adore le Michelin wild grip'r en 2.35 à l'arrière. Et devant je suis avec un minion dhr en 2.50. J'aime bien mais je sens que sa pourrait être mieux

Ton DHR est un 2 ou l'ancien? Dans le cas du 1, le 2.3 actuel est plus gros, et surtout plus light ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est un 2
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ChapiChapo06 (28 févr. 2017) disait:

C'est un 2

Ok ok
T'es sur de ton coup? Je ne le trouve que en 2.40 maxi
Mountain shop.maxxis.co.uk

downhill shop.maxxis.co.uk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 28/02/2017 - 21:48
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai un doute maintenant. Je regarde dans la matinée
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Salut , moi je roule avec un hutchinson toro a l'avant à 2,5 bar et un hutchinson python a l'arrière à 2,5 bar aussi !
J'ai payer le lot (neuf) a 40€ je crois ! ( tringle souple ) ( présenter pour les sols boueux)
Le toro j'en suis très content !
Le python ... un peu moin , quand il y a une grosse cote bien boueuse je me met debout pour pédaler fort et la la roue dérape... donc je bascule , et je monte le reste à pied!
Mais vue qu'il est bientôt mort je vais racheter un toro pour l'arrière !

Ps: j'ai fait un petit montage :
- chambre à aire avec geul anti crevaison
- pneu hutchinson
- pression à 2,5 bar
Résultat : aucune crevaison depuis !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
2.5 bars. Tu m ettone que tu creves pas!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Avec autant de pression tu dois avoir les bras qui vibrent