jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
2,5 le grip doit pas être énorme .. :lol:
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Un peu ???? Vous me conseillerez combien vous ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je met 1,8 devant et 2 derrière parce que chez moi c'est très cassant et que je suis un brin bourrin. J'en connais qui roule avec moins
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
BZH-RIDE ( 7 mars 2017) disait:

Un peu ???? Vous me conseillerez combien vous ?


Ca dépend de pas mal de chose. De la section de tes pneu et du type de terrain entre autre mais aussi de la carcasse, de la largeur de la jante de la pratique....
Pour des pneu de section 2.0-2.2 une valeur entre 1.8 et 2.0 et effectivement pas mal.

Actuellement j'ai un 2.5 à l'avant et un 2.3 à l'arrière et en conditions AM boueuse pas trop cassant en jante large et carcasse EXO j'ai 1.4 bar à l'avant et 1.5 à l'arrière.
L'été dans le sud je suis à 1.7 à l'avant et 1.8 à l'arrière.

Jadis il y a bien longtemps quand je faisait de la randonnée je montait à 3 bar pour le sacro saint rendement :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/03/2017 - 16:44
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pression des pneus c'est pas dur tu dégonfles tant que tu ne sens pas tes pneus déjanter dans les gros appuies et que tu ne crèves pas en sorties sauf gros pincement.

Donc pour moi avec des carcasses DH c'est 1.8 Bars devant 2.0 Bars derrière pour mes 110kg en section 2.5 et 2.35 suivant si j'ai le DH ou l'enduro.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Je vais essayer de mettre ça en pratique !
Jpense que je vais mettre 1,8 bar ! Sa me semble correct ! ( avant et arrière )
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
(merci beaucoup pour les avis sur les pneus, je reviens su rle sujet principal :) )

un nouveau commencal furious arrive ! aucune photo n'a fuité ou alors j'ai mal cherché ?
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
(merci beaucoup pour les avis sur les pneus, je reviens su rle sujet principal :) )

un nouveau commencal furious arrive ! aucune photo n'a fuité ou alors j'ai mal cherché ?
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Je viens de regarder sur internet ( car le furious de 2008 me plaisait bien , niveau look) , mais je n'ai rien trouver non plus..... tu tiens d'où cette nouveauté ?????
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
instagram et facebook !
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Je vais allez jeter un coup d'œil ( c'est sur la chaîne commencal je suppose?)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ben sur leur page facebook, et leur compte instagram.
ils vont faire une bonne surprise avec ca parce qu'apparemment certain ne s'y attendais pas ! --> la story instagram de Yohann Barelli qui a l'air de pas être au courant :)
Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
bonjours a tous!!
je viens de recevoir mon meta v4.2 a la carte. Je commence donc a le monter.
quand arrive le moment de mettre l’étrier de frein arrière( hope E4) j'ai un petit souci, ca passe pas.
j'appel commencal(ultra réactif et toujours prés a aider) et il me dise de mettre un disque en 200 car l’étrier est très massive. du-coup j’empile les adaptateurs et je n'ai pas l'impression que ca passe.
ma question, est ce que quelqu'un parmi vous a deja fait ce montage
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Stef 73 (10 mars 2017) disait:

bonjours a tous!!
je viens de recevoir mon meta v4.2 a la carte. Je commence donc a le monter.
quand arrive le moment de mettre l’étrier de frein arrière( hope E4) j'ai un petit souci, ca passe pas.
j'appel commencal(ultra réactif et toujours prés a aider) et il me dise de mettre un disque en 200 car l’étrier est très massive. du-coup j’empile les adaptateurs et je n'ai pas l'impression que ca passe.
ma question, est ce que quelqu'un parmi vous a deja fait ce montage

Probleme connu sur le V4, le V4.2 n'a pas changé. Un simple adaptateur en 203 plutot que d'en empiler plusieurs et ça roule.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Louis Giannotta ( 9 mars 2017) disait:

(merci beaucoup pour les avis sur les pneus, je reviens su rle sujet principal :) )

un nouveau commencal furious arrive ! aucune photo n'a fuité ou alors j'ai mal cherché ?

Bizarre, le nom furious appartient a Cédric Gracia (furious angency) et d'ailleurs le furious a bien disparu au départ de CG, remplacé par le supreme 8.
Furious agency n'existant plus, et donc retour a Commençal, ou carrement retour de CG?
Affaire a suivre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en esperant que'le nouveau furious-si c est bien ca- soit mieux que'l ancien...car c etait un taudis niveau conception et fiablite ce velo
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 (11 mars 2017) disait:

en esperant que'le nouveau furious-si c est bien ca- soit mieux que'l ancien...car c etait un taudis niveau conception et fiablite ce velo

La je ne peux que confirmer :cry:
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Nouvelle surprise chez commencal => http://www.commencal-store.com/PBCPPlayer.asp?ID=1840688
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 12/03/2017 - 14:50
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
À priori je penserai pour un modèle ou une gamme de VTTAE , le proto du meta HT présenté au Roc d'Azur portait le nom de power.....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un eclair pour logo sur un vae, ca se tient....enfin j espere autre chose, un vae c est pas un vtt, donc ca m'interesse pas....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (13 mars 2017) disait:

un eclair pour logo sur un vae, ca se tient....enfin j espere autre chose, un vae c est pas un vtt, donc ca m'interesse pas....


+1

Il nous emmer.... avec leurs moto a pédales :-P
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Il en faut pour tout le monde , puis les autres le font donc c est une filière a exploité . Moi j ai un ami retraité qui est ravi d avoir ca
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
max commencal avait deja poste une photo d'un hardtail en électrique et y'avait eu une photo du velo en Andorre qui montait à fond une rue vers les bureaux commencal je suppose :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 (13 mars 2017) disait:

Il en faut pour tout le monde , puis les autres le font donc c est une filière a exploité . Moi j ai un ami retraité qui est ravi d avoir ca


Moi aussi j'ai des amis qui sont ravis d'avoir des KTM 450 :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Marre des vélos électriques. Pour le bien de tous le monde faudrait les mettre dans une catégorie complètement à part avec des compétitions à part. Sa tue notre sport et sa tue même les petits clubs