Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
on ne va pas aller ressortir les dinosaures :D
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Le compte à rebours est fini sur le site ....Et rien. Pas d'autres nouveautés ou c'est un bug ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Nico_M_Commencal (24 mars 2017) disait:

on ne va pas aller ressortir les dinosaures :D


dit le gars qui vient parler du furious ! :grin:
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Si le Furious était un dinosaure, le Pasta Power c'est encore quelques années plus en arrière ! ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et il est vraiment solide ou c'est juste du marketing ?

Question subsidiaire : a quand une vrai garantie 5 ans incluant les bases et pas une garantie marketing 5 ans affiché partout sur le site web ?
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
C'est que du marketing :D

Quand même, je peux pas laisser dire ça !

Nos vélos sont solides. Il y a longtemps, on va dire à la fin des derniers V2, nous avons mis en place de nombreuses procédures pour éviter des problèmes de casse.
De la simulation, mais surtout du test machine évolué, pas seulement pour passer la norme. Les tests avec les riders pro également (on évite de les envoyer à l'abbatoir quand même donc en théorie il teste du solide, mais il peut toujours y avoir un imprévu pour être honnête).
Le Furious fait partie des bons élèves chez nous, les tests machine sont très satisfaisants.
Le Mtb reste un sport mécanique et il peut toujours se passer au travers d'un soucis, mais très franchement on réduit au maximum le risque de problèmes avec nos tests qui sont assez impitoyables).

La puissance du marketing chez les "gros" de l'industrie peut être. Chez nous on fait quand même plus confiance à notre instinct de passionés et on fait ce qu'on aime (c'est aussi une chance d'avoir un patron comme Max avec qui on est sur la même longueur d'onde !)

Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_M_Commencal, 27/03/2017 - 10:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Solide Ratm54 j'ai pas vu de vélo Commencal se fendre en 2 depuis la génération des anciens V2 quoi que j'ai vu des amortisseurs faire la gueule sur les anciens Furious et une base fendue aussi de vieux Furious mais ça date depuis que le V3 dh et am sont là j'ai pas eu la chance de voir de vélo cassé ou fissuré.

Par contre moi la question qui se pose c'est la progressivité suivant la taille exemple M du nouveau Furious par rapport à un V3 DH qui est des fois un poil trop linéaire pour moi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mon post est évidemment un brin provocateur. ;-) Heureux possesseur d'un V3 (après un Scott Voltage 2012 ou j'ai fissuré 2 triangles avant, un tous les 2 ans ...) je suis pour l'instant (2ans) pleinement satisfait. Un de mes gamins à également un Commencal Suprême 24.
Je suis venu chez Commencal pour la fiabilité, la garantie et pour le fun qui remonte dans les forums quand on parle de vos vélos. D'ailleurs je fait bien plus confiance aux retours forums qu'aux stars que vous financez. Pour ma part je ne suis clairement pas une star mais je suis très lourd et laborieux. Avec le voltage j'ai "consciencieusement" atterri au milieu de quasiment toutes les tables de de quatre mètres et plus, pendant quatre ans .... Du coup en matière de tests solidités je suis redoutable :oops:
Pour moi le freeride c'est du bikepark en famille l'été (2 gamins). Je recherche donc des vélos fiables et ludiques (probablement comme les loueurs en station). Encore plus pour le Furious (que pour le V4 qui est une bête de course) je recherche un vélo fun, simple et fiable. Pour ma part je ne suis pas à 500 grs prêt mais je souhaite que mon cadre puisse tenir cinq ans. En première approche le Furious semble dans cette veine ! Le prochain vélo de mon deuxième gamin risque fort d'être le Furious.
En tout cas c'est intéressant de pouvoir dialoguer avec quelqu'un de la R&D de chez Commencal. Le retour sur vos tests est très intéressant !

Par contre pour la garantie je suis sur que Commencal peux faire beaucoup mieux qu'un logo "garantie cinq" partout sur le site qui renvoi vers un pdf ou l'on constate que les bases sont garantie 2 ans ;-)

Au départ je ne voulais pas intervenir mais je n'ai pas pu résister :lol: En tout j’arrête ici. Merci pour les informations et les échanges.
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
le Furious est clairement plus progressif que le Supreme DH V3. Il a également moins d'effet de chaîne.
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
j'ai zappé pour cette question des bases garanties 2 ans... je crois que c'est quelque chose d'assez courant.
je dis bien je crois car je ne suis pas très au courant de tout ça, je vais remonter l'info.

Clairement, le Furious a été conçue dans une optique d'un vélo simple, fiable et performant.

Nico
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nico_M_Commencal (27 mars 2017) disait:

j'ai zappé pour cette question des bases garanties 2 ans... je crois que c'est quelque chose d'assez courant.
je dis bien je crois car je ne suis pas très au courant de tout ça, je vais remonter l'info.

Clairement, le Furious a été conçue dans une optique d'un vélo simple, fiable et performant.

Nico


Trek, Mondraker font la même chose mais ce n'est pas brillant. Mais vos principaux concurrents ne le font pas :
A savoir Canyon 6 ans sur le cadre et les bases et YT 3 ans sur le cadre et les bases. Pour ma part 5 ans sur le cadre et les bases c'est parfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/03/2017 - 11:51
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (27 mars 2017) disait:

Solide Ratm54 j'ai pas vu de vélo Commencal se fendre en 2 depuis la génération des anciens V2


si tu veux j ai dispo d'ici peu un v3 AM dont le triangle avant a fendu (sur le haut du bdp, vers le renfort, sur un bon cm)...comme quoi

d'ailleurs @nico M, si vous avez de la piece d'occaz , genre triangle avant de v3 en M ou L, je suis preneur!
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
des V3 fissurés il n'y en a pas eu beaucoup !
ça peut toujours arrivé, on est dans de la soudure manuelle, une pièce qui a une paille.... le service après vente est fait pour ça.
Contactes le SAV pour voir ce qu'ils ont à dispo.

Nico
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est un cadre que je récupere d'occaz, sans facture ni rien, donc le sav va m envoyer sur pluton bien correct!
je pense que le triangle arrière servira a faire de la récup pour certains qui auraient des gros crash, et le triangle avant ca va finir en deco dans le garage.

c'est con que ce soit a base d'alu 6066 t4 car si ca avait ete une autre serie j'avais de connaissances qui avaient les compétences pour ressouder(a part si tu peux me trouver les ampérages de soudure, températures et methodes de refroidissement, la ils pourront peut etre y faire quelquechose
par contre a avoir fendu ici, je sais pas ce que t'en dis nico, mais a part avoir fait le rustre a monter un bdp, je trouve ca bizarre!

si vous le voulez pas pour expertise ? je vous fait un prix correct :grin:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il a quel age ? De toute façon tous les cadres finissent ou comme cela ou au fond d'un garage à prendre la poussière.
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
essaies de voir pour un crash replacement, ça évite de se retrouver avec un cadre sur les bras.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mp parce que la ca devient hs!
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Hello les amis,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à mettre un bidon sur un commencal meta am v4 (j'ai le purple de 2016). La cartouche de l'amortisseur gêne :/

Par avance merci :)

EDIT : ça semble passer sur cette photo mais ça me parait juste, quel bidon est utilisé ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par krookroo, 29/03/2017 - 13:04
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonne question, moi je roule avec un camelback.

mais du coup je te dirais que c'est plus approprié avec un amortos simple corps.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Les Ravanel ne roule qu'avec ça depuis longtemps, sans doute l'héritage de leurs passé de crosseux :lol:

Si tu a Facebook, tu peux toujours leurs poser la question, ils répondent rapidement généralement ;-) facebook.com

guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
Leur porte bidon est peut-être repercé pour être placé plus bas et libérer de l'espace au niveau de la bonbonne d'amorto.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Merci pour vos réponses !

J'ai eu une réponse de Cécile Ravanel, ils utilisent le systeme de chez "Fabric", à creuser.

En trainant sur le web je suis tombé sur un modèle pour enfant. 350 ml et 66 mm de diamètre (contre 74 pour du standard). Je vous fais un retour une fois reçu !

cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
A tout hasard si quelqu'un connais un cadre de meta am en 27,5 tout suspendu en taille S à vendre à prix et état correct cela m'intéresserais

Je voudrais faire un cadeau à ma chérie, j'ai réussi la convertir à commencal ( sa fera que 4 commencal à la maison mdrrr)

Nico, vous avez pas sa qui trainerais dans un coin chez Commencal?? :grin:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedric41, 31/03/2017 - 14:42
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Bonjour à tous,

Petit retour sur le porte bidon que j'ai acheté pour mon meta AM V4, ça passe niquel. Ça reste un bidon de 350ml, donc pour des sorties/entraînements en semaine après le taff c'est très bien !



Bonne journée :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus qu'a le peindre en purple.