Commencal

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il y en avat deja des versions en 2013.

franchement, vivement qu on ait des cadres qui soient compatibles 27.5+/29 (et donc 27 aussi) avec juste un excentrique a retourner) comme ca on fera enfin ce qu on veut de nos roues.
love_mtb
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C'est tout sauf une bonne idée. Il y a trop de changement de géométrie entre le 27 et le 29 pour qu'un excentrique puisse les rattrapés. Qu'il ce concentre sur de bon produit avec un bon caractère et que tout le monde ce calme sur les standard.
rstrider
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Salut à tous,
J'envisage de changer mon dh, pour passer à quelques choses d'un peu plus efficace que mon stinky. Je pense partir sur un V3 suprême park 650b purple. Mais lequel choisir ? Le RS avec boxer RC et kage ou le Marzo avec 380 CR et Rocco.
Sachant que je fais un peu de station ( St Pierre et 7 Laux principalement) un peu de serlin , de Chalais. Je n'ai pas un niveau de fou , mes gamins roulent bientôt plus vite que moi ;-)
popin31
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razgriz65 ( 1 mai 2017) disait:

il y en avat deja des versions en 2013.

franchement, vivement qu on ait des cadres qui soient compatibles 27.5+/29 (et donc 27 aussi) avec juste un excentrique a retourner) comme ca on fera enfin ce qu on veut de nos roues.


Vojo a fait des tests du style avec unTallboy 3, si ça t'intéresse :
http://www.vojomag.com/dossier-29-pouces-275-plus-melanger-les-deux-vojo-a-teste-pour-vous/
davelepec
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rstrider orientes toi plus sur le furious que le V3 park si tu as un peu plus d'argent car même à la revente future tu seras gagnant.
rstrider
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Ouais c'est une bonne idée, le vélo est sympa. Le montage simple du coup fiable. C'est une bonne base pour progresser , facilement upgradable si je viens à bout des jantes ou de la boxxer.
Bon je n' entends pas que du bien de la RC mais si vraiment j'arrive aux limites je passerai par une préparation.
Il n'y a que les guide que je ne connais pas trop.
davelepec
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Les roues si tu les entretiens en tendant les rayons souvent, en changeant les roulements dès que ça grippe et en roulant assez gonflé genre 1.7/1.8 si tu pèses autour des 80kg tu n'en viendras pas à bout.

Boxxer RC c'est nul de par son hydraulique mais c'est montée en première monte et le truc cool c'est que après optimisation avec une cartouche préparateur tu obtiens une bonne fourche.

Le groupe SRAM savent tout faire sauf des freins fiables dans la durée donc les Guide pour moi ça marche jusqu à ce que ça n'aille plus du tout.
Hache_Aile
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Salut à tous !
J'aimerais savoir si il y a du monde qui a essayé (voir même acheté;) le nouveau Furious ? Car ce bike me plait bien et j'ai envie de changer mon Voltage, un peu marre de ce bike...
Seulement je ne trouve pas de test, uniquement des copier-coller du communiqué de presse ou des présentations en statique... Ça donne quoi en action ?
rstrider
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Pour en avoir un depuis 2 mois, je peux te donner te donner mon avis et peut-être t'aider un peu.
Je trouve ce vélo très efficace , ce n'est peut-être pas une bête de race mais il fait le job. Stable, rapide . Les guide RE freinent fort. Il m'a fallu quelques sorties pour trouver les bons réglages mais au fur et à mesure je m'amuse de plus en plus avec.
Hache_Aile
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Merci pour ce premier retour rapide !
Dans tous les cas je ne recherche pas du tout un bike de race, mais un bike sympa, joueur, capable d'encaisser quelques drops et stable dans le défoncé. Je fais surtout du bike-park et de la DH en mode flow et pas chrono ! Et surtout je suis un assez grand gabarit (1m91 - 87kg), sur le Voltage je n'ai jamais été vraiment à l'aise et puis surtout j'ai déjà fissuré un cadre... Là j'aimerais bien que ça résiste à mon poids et aux jumps que j'envoie !!
Si il freine fort c'est encore mieux ! :)
rstrider
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Pour la partie aérienne j'aurai du mal à te répondre , ce n'est pas là où je suis le plus efficace , mais pour le mode gaz en grand dans le défoncé je le trouve hyper sain , il garde le cap sans te déchausser les dents .
JMRS63
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Le meta SX 2018 est arrivé => https://www.commencal-store.com/meta-sx-v3-650b-black-2018-c2x22592692

Pour 200 euros de plus on a le monarch en rc3 et a la place des avid db3 on as carrément les Guide RE
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 04/08/2017 - 17:37
Hache_Aile
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D'autres qui ont testé ce nouveau Furious ?

Edit : en plein énorme doute car le Suprême Park est à un prix imbattable en ce moment !! Un bon bike aussi ? Que vaut l'ensemble de suspatt' Marzo (380CR / Roco R) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 17/08/2017 - 10:36
ratm54
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Commencal tout suspendu electrique

https://drive.google.com/open?id=0B8uNO0J0o6_jVGR0dU9GcHVoWDQ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/08/2017 - 13:15
razgriz65
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ca reste moche!
ChapiChapo06
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Sans relancer le débat. Parlons esthétique, il y a un moteur et une énorme batterie. Donc çà va être très dur de faire des vélos épuré, racé. Pour mon cas Perso qui veux toujours supprimer l'élément qui sert à rien, et bin avec les vttae c'est pas gagné. La suppression du dérailleur avant avec son shifter a été magique pour moi et je ne veux absolument pas de blocage de fourche et d'amortisseur au guidon. Et là il te foutent un cockpit d'avion sans parler des specialized ou tu peux géré le vélo via la smartphone. Non Dsl je veux pas me prendre la tête avec mon smartphone, l'électronique et les mis à jours à la c** quand je fais du vélo. Je veux juste m'amuser
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j'ai l impression de m'entendre!
ratm54
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Sur l'esthétique bah c'est très personnel. Pour ma part je trouve que les dernières créations Commencal ne sont pas très jolies (point de pivot haut, meta v4, meta v3).
Pour l’électrique je n'avais pas trop d'avis, mais pour en avoir essayé un sur Embrun (Chorges) je suis plutôt bluffé. Ca ma permis de roulé avec un copain qui a un bien meilleur niveau que moi sans finir lessivé et en roulant plus. Ca m'a permis de tout monter sur le vélo, chose que je ne connais pas trop d'habitude surtout depuis le mono plateau. En descente c'est pas désagréable mais je préfère largement mon strive. Bon je n'ai pas prévu de changer mais ca m'a permis de savoir de quoi je cause. Pour moi je pense que cela se développera mais ca va forcement être limité par les prix exorbitant. Le modèle que j'ai essayé un moustache samedi race 7 de mémoire est sympa mais l'équipement est trop juste notamment la fourche. Donc je vois mal beaucoup de monde débourser 5000 balles pour un vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/08/2017 - 18:47
JMRS63
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Après mon meta V4 de 2016 , et un passage éclair sur un Spectral , me revoilà sur un V4 , toujours le modèle Origin mais un V4.2 cette fois .
J ai craqué sur la promo de la semaine chez Probike , -10% sur les tout suspendus :D , du coup je l ai touché pour 1989 livré :!: . Au passage , gros coup de pub a Probike :bravo: Vélo acheter mercredi 23 au matin , vélo livré le 24 soit aujourd’hui . Le vélo est repris par probike avec une fiche qui explique se qu ils ont fait . Par rapport a mon V4 acheter chez commencal même , la potence était fixer et régler dans le bon sens , le disque avant était monté ,le frein régler et les vitesses était bien régler . Bon rien d insurmontable vous me direz mais toujours bon a prendre ....


Alors , sans avoir roulé ; un premier comparo pour ceux que ça intéresse . Déjà je le trouve plus beau , peinture et déco rendent mieux que l ancien (même si il était déjà beau :mrgreen: ). Les tubes me paraissent plus fin notamment a certains endroit , le vélo fait plus "affiné" , enfin peu être un effet ? Par contre la peinture semble plus mince vers le boitier de pédalier :neutral: et l emmanchement des haubans/bases n est pas peint se coup si (l ancien l' étais mais pas en profondeur non plus ) .
Sinon en terme d équipement , le modèle origin a un peu perdu : les sram level ne valent pas les avid DB3 , le dérailleur NX me semble plus lent que le X7 .
Malgré les 10 mm de plus en débattement , le vélo pédale toujours aussi bien . On est encore mieux installé . D après se que j'ai pu lire , ils ont relever le tube de selle . C est pas indiqué sur la feuille de geo mais visuellement ca se voit pas rapport au basculeur et au top tube .

Un comparo avec mon premier :




Ah , autre chose , le trou vers le boitier pour le passage des gaines et le mème ou presque , seul l attache des gaines sur les bases et là en nouveauté
ratm54
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Est ce qu'il ont enfin raccourci le tube vertical par apport au V4 ?
JMRS63
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Je serai pas dire . En tout cas si on compare les photos du site on voit que quelques choses on changés :


Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 26/08/2017 - 22:41
ratm54
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Je viens de vérifier c'est la même chose pour le V4 et V4.2.
Un petit comparatif des hauteurs de tube de selle entre le strive et le meta AM
Taille Meta V4.2 Strive
S 40 43
M 44 43
L 49 46

Pour moi et pour l'avoir essayer aux Orres les 3 cms en Taille L sont rédhibitoire ! 1cm en M c'est plus acceptable.
Nicolas Laskowski
Nicolas Laskowski
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hello les boys ! ils sont passé au amortos en taille metrique sur les nouveaux modèles metaV4.2 !? est ce que c'est pas ça qui serait à l'origine du petit changement de géometrie ?


... et quelques images pour alimenter un peu le forum ;)

https://youtu.be/iQFjJhl5VIo

https://youtu.be/wuxndex4nZY
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tiens, un revenant!

yep il est en metrique le v4.2, et du coup ils ont du en profiter oui!