Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
apres talonner, si c est pas souvent et de facon cool, c est plutot bon signe....
il faut talonner de temps a autre, ca prouve que t'es bien réglé justement
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par contre, a priori t es passé du v4 au v4.2, ce que je m'apprete a faire.

t as senti une vraie différence quelque part ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Au niveau de l'amorto oui, y a pas photo entre le dhx2 et le monarch plus.
Pour le reste non, j'ai une pike en 160 devant et des roues non boost comme avant.
La vrai différence c'est qu'on peut plus péter plus la vis de l'amorto dans le triangle (raison pour laquelle j'ai changé le cadre)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui je me rappelle, j'ai failli t'acheter ton cadre sur velovert!
j' avoue que si je passe sur v4.2 j'hesite à le monter en amortos ressort blocable (genre super deluxe coil ou ccdb avec climb switch)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair que le sag c'est pour une première approximation.

Encore un commence mal ! :lol:

Un petit ressort ca peut être sympa.

27.5 ou 29 ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la taille des roues ca dépendra de l'offre! je suis pas figé
après, vu les decos 2019 que j'ai appercu, je vais peut etre rester sur du 2018...à voir
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour le sag, quand je dois le faire, je met 33% et je m'envoie un single qui tabasse et que je connais par cœur et à partir de la j'augmente ou je baisse en pression.
Sinon pour la différence v4/v4.2, moi j'ai un v4 et mon pote a eu un v4.2 pendant 3 mois. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais déjà en m'asseyant dessus je peux te dire qu'il est plus long, plus ramassé, tu as envie d'aller vite. D'ailleurs mon pote se régalait vraiment avec ce vélo, puis il a acheté un vttae......
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Perso je suis passé du V4 au 4.2 , les deux en modèle origin et pour moi la plus grosse différence est dans le rendement , le V4.2 pédale beaucoup mieux j ai trouvé , apres il encaisse toujours aussi bien mais je n ai pas vu de grand mieux , mais ca c est du a mon niveau . On sent quand meme le débattement en plus puisque sur le même parcours en descente , j ai la roue arrière qui me lèche le c.. :lol: quelque fois . Dans les épingles aussi il est un peu plus a l aise (toujours sur se parcours de référence) . Le seul regret c est le monarch deluxe qui pour moi ne valait pas mieux voir pire que l ancien monarch RT du V4 mais bon maintenant j ai fait préparé tout ca . J ai trouvé aussi la postion plus "race" , l avant est moins haut malgré la fourche qui gagne 1 cm de debat
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils pédalent pareil le v4 et le v4.2 dans la même config
Pas de différence notable au niveau du pédalage entre les 2 cadres
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
me reste qu a trouver une bonne offre sur un cadre 2018 taille M !
ou un bike complet bien monté pour pas trop cher
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et le suprême sx ? Ça pédale comment ? Quelqu'un l'a déjà roulé ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le suprême SX c'est un vélo dont je vois pas l'intérêt.
Le v4.2 en alu équipé pour rouler dans les cailloux est lourd, le supreme sx sort à 1kg de plus environ avec les pédales (donc 16.5/17kg)
A ce moment, vaut mieux prendre un capra ou un torque pour avoir les 180 de deb
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui mais sa géométrie et son système de suspension font qu'il doit très peu pompée et surtout avoir une stabilité de malade. Pour la saison prochaine j'hésite entre les 2 et c'est vrai que pour le suprême sx j'ai pu avoir qu'un seul témoignage, qui était positif, mais qu'un seul quand même
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne serais pas aussi catégorique au sujet du supreme sx. Il faut voir si le surpoids est lié à à la cinématique ou une volonté de renforcer les cadres. Si le cadre est renforcé il a pleinement sa place pour une pratique freeride/bikepark et un peu d'enduro.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le supreme sx doit marcher de folie en dh ou en park en tout cas, la cinématique HPP fonctionne a merveille vu ce j'ai pu en tirer d'un dh v4.2 mais pour monter sa doit pas etre son fort
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Je reviens sur le coil sur le V4.1.
Un ressort SAR de 425 ou 450 ça fait 54,95mm de diamètre.
Le logement du V4 fait 55mm. Ça va être bien chaud nan?
Alors le ressort est plus près du "pied" de l'amorto que de la tête, et ce dernier s'éloigne du cadre justement dans sa partie basse, alors je pense que ça peut le faire mais...??
Y en a t'il parmi vous qui ont la certitude que ça passe, qui ont vu ce genre de montage?

PS: je lorgne sur un Vivid.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un collègue qui a un ressort SAR sur le V4.1 avec un Vivid, ça passe
Maintenant je sais pas si c'est un 400 ou un 450
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Super merci!
Après un 400 je ne sais pas mais en tout cas c'est le même diamètre entre 425 et 450 ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça doit passer, au pire tu testes juste le ressort à vide et si ça va pas tu renvoies ;)
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Demmonx (18 juin) disait:

ça doit passer, au pire tu testes juste le ressort à vide et si ça va pas tu renvoies ;)


;-)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je confirme ça passe, par contre avec ressort titane. Poste une photo ou un retour quand tu aura essayer stp.
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Petit retour sur le Vivid et le Meta V4.1 ;-)
It fits!! Yeeeaaahhhh!!!!
Ressort SAR Enduro light, bon par contre, il me manque encore les cales POM001 qui vont avec mais bon... ça permet déjà de valider le montage!
J'ai juste été obligé de réusiner un peu la molette au pied de l'amorto afin qu'elle puisse passer dans la fixation basse du Meta.

Merci à vous de m'avoir (bien!) aiguillé!







ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ufffff ça passe au chausse pied tout sa. Tu pourras nous dire après quelques heures de roulage si il n'y a rien qui touche. En tous cas beau travail
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Ça passe juste mais ça passe
Petite question tu l’as acheté ou ton ressort light
Merci
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Merci! ;-)
Je ressort je l'ai eu d'occase, mais si je n'avais pas trouvé j'aurais acheté direct sur le site de SAR.