Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils ont mis des circlips.
J'ai des collègues qui ont eu le soucis sur des 2017 et moi sur mon 2018
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eh ben tiens, je vais aller verifier de ce pas!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est les 2 roulements de la liaison basculeur /hauban
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucun circlip, mais les roulements bougent pas d'un pet, alors que le velo a 9 mois de roulage a haut niveau...
donc je pense que je suis pas dans les mauvaises séries !
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
J avais eu le problème sur mon V4.2

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (30 juin) disait:

aucun circlip, mais les roulements bougent pas d'un pet, alors que le velo a 9 mois de roulage a haut niveau...
donc je pense que je suis pas dans les mauvaises séries !

Oui probablement, au bout de 300 bornes ça sortait déjà de 3/4mm moi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
frein filet ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non c'est pas un problème de vis, c'est le roulement qui sort de son logement à cause des contraintes latérales , c'est là que je m'en suis rendu compte, ma vis était serrée à fond et pourtant la tête sortait. J'ai démonté et le roulement était plus en appui. C'est la précision de l'usinage qui doit être douteuse.
Avec des circlips RAS
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (30 juin) disait:

Non c'est pas un problème de vis, c'est le roulement qui sort de son logement à cause des contraintes latérales , c'est là que je m'en suis rendu compte, ma vis était serrée à fond et pourtant la tête sortait. J'ai démonté et le roulement était plus en appui. C'est la précision de l'usinage qui doit être douteuse.
Avec des circlips RAS


Oui mais tu peut mettre le circlips sur les anciens cadre ?
Mon gamin a un 2017 j'ai intéret a vérifier !

Sinon coller le roulement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On peut pas mettre des circlips sur les anciens, la forme des logements a été modifiée
Tu fais une demande au SAV ils t'envoient un basculeur neuf modifié en 48h déjà monté avec les roulements, les rondelles et les vis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (30 juin) disait:

On peut pas mettre des circlips sur les anciens, la forme des logements a été modifiée
Tu fais une demande au SAV ils t'envoient un basculeur neuf modifié en 48h déjà monté avec les roulements, les rondelles et les vis


Je suppose qu'il n'y a que deux ans de garantie sur cette pièce. Donc a surveiller de près !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aucune idée mais si l'alésage est trop large ça va sortir dès le début, pas au bout de 2 ans
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
merci. je regarderai en rentrant de la moh.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben voila, première sortie avec le v4.2, sur une boucle que je connais par coeur et que j'ai roulé sous toutes conditions:

avant je roulais avec un v4 pike/monarch +/ guide rsc/sram rail 50/ gx 11v
et j'ai fait un mois d'interim avec mon meta HT pike/guide rsc/roues ride alpha enduro/gx 11v

donc clairement mes impressions ne sont pas a rapporter seulement au cadre mais au combo cadre plus pièces vu que tout a changé...(au besoin le bike check est juste au dessus):

-bordel ce que c'est silencieux! il fait pas un bruit le bike du fait qu il est comme neuf, réglé au poil (par rapport au v4) et du fait de l'amortos ( comparé au ht, pas de bruit de chaine/dérailleur dans le défoncé;)
-tube de selle plus relevé, potence courte, clairement au pédalage on est plus sur l'avant que sur le v4
-la transmi eagle c est la vie! c est vraiment une transmi 11v avec en plus le granny gear en 50t qui permet de monter "presque" à la cool là ou avant je passais à l'arrachée. revers de la médaille, ça monte (encore) moins vite...mais finalement c'est très bien
petit souci de shifting sur une vitesse du milieu de cassette (qui bien sur ne se reproduit pas sur le pied d'atelier) donc je pense que c'est de la crasse qui gène le mouvement du câble, ça va se finir avec une goutte d'huile dans la gaine.
-les code RSC ça freine super fort, pourtant je suis en 180mm devant. autant sur mes guide rsc , tous bikes confondus (3 ) j'avais la mollette d'attaque toujours à fond et les levier bien écartés du cintre, autant là j'ai du laisser de la marge sinon c'etait vraiment on-off.d'ailleurs comparé aux guide les mollettes d'attaque sont plus faciles à tourner, et comme sur les guide s4 les mollettes de réglage de garde ont enfin un système de cliquet qui rend les clics bien sentis et le déréglage en roulant impossible.
- la nouvelle commande de reverb semble fiable, meme si il faut une t25 pour regler la vitesse, pour l intsant je tombe pas encore le doigt dessus naturellement.
-le bleeding edge (raccord auto-obturant) sur les étriers et la commande de reverb, c est le top, pratique et rapide.
- pourquoi ils sont allé mettre la palette de réglage 3 positions du super deluxe de l'autre coté par rapport au monarch plus? ca change mes habitudes et en plus maintenant la valve d'air de la fourche et de l'amortos sont pas du même coté...sont cons chez RS!
-l'absence de peinture sur le cadre, ca tranquillise quant aux petits pets et autres rayures!
-je suis pas un grand fan de mavic, mais force est de constater que ca reste les seules jantes ou j'arrive à monter mon pneu tubeless à la pompe à pied sans en chier le moins du monde, et ou on a pas besoin de faire gaffe à pas niquer le scotche du fond de jante.
-le tube de selle doit être plus penché que sur le v4 (en réel, ce qui ne veut rien dire quant a l'angle virtuel bdp/milieu de selle) car dixit les repères sur la reverb, je la penche en avant bien plus pour pas que ça m'appuie trop sur la Mite au pédalage
-en descente dans le défoncé c est un super rail, ca bronche pas. de plus les suspensions semblent avoir un seuil de déclenchement bien plus bas que sur mon v4 (vient aussi du fait qu'elles sont moins vieilles, surtout les joints). du coup pour l instant j'oublie mon idée de ressort métal.
-au passage pour mon 80kg à poil j'ai mis 160psi dans l'amortos, et 45 dans la fourche avec un token et les LSC a 7 clics de tout fermé.


voilou, bien content de mon achat (2600€) et je reprendrai mon message après un 10 aine de sortie pour voir si des points de vues ont changé!
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et @ demmonx, en regardant bien mon basculeur j'avais la vis de droite qui sortait un peu comparé à la gauche, pile poil comme sur ta photo au dessus.
donc j'ai redémonté pour checker:

vu les traces d'outils les roulements ont été changés et je pense que le gars avait pas poussé celui la au fond car il était bien en place.
un coup de presse et il est bien contre sa butée, wait and see mais je suis confiant, au pire j'ai toujour le contact de la vendeuse qui pourra faire les démarches auprès de commencal pour m'en avoir un neuf.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Qui a déjà testé ou possède un supreme V4.2 (ou V4)
Quels sont les aspects positifs/négatifs de ce vélo, merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (16 juil.) disait:

Qui a déjà testé ou possède un supreme V4.2 (ou V4)
Quels sont les aspects positifs/négatifs de ce vélo, merci

C'est un excellent vélo pour la compétition, probablement le meilleur actuellement dans sa version 29". C'est un vélo qui est inutilement compliqué pour faire du bikepark sans prise de tête. Les bielletes ont évolué entre le V4 et le V4.2.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai le v4. Très bon vélo pour envoyer du gros en descente bon pedaleur même si il est un peu lourd. Manque un peu de vivacité si tu cherche le chrono sur une special avec beaucoup de relance mais très stable dans le très raide. Tu peux t'envoyer un peu de bikepark sans problème. Par contre, si j'étais toi, j'achèterai le v4.2, ils est encore mieux
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06 (16 juil.) disait:

J'ai le v4. Très bon vélo pour envoyer du gros en descente bon pedaleur même si il est un peu lourd. Manque un peu de vivacité si tu cherche le chrono sur une special avec beaucoup de relance mais très stable dans le très raide. Tu peux t'envoyer un peu de bikepark sans problème. Par contre, si j'étais toi, j'achèterai le v4.2, ils est encore mieux

Il pose la question pour des supreme, pas pour le meta !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (16 juil.) disait:

ChapiChapo06 (16 juil.) disait:

J'ai le v4. Très bon vélo pour envoyer du gros en descente bon pedaleur même si il est un peu lourd. Manque un peu de vivacité si tu cherche le chrono sur une special avec beaucoup de relance mais très stable dans le très raide. Tu peux t'envoyer un peu de bikepark sans problème. Par contre, si j'étais toi, j'achèterai le v4.2, ils est encore mieux

Il pose la question pour des supreme, pas pour le meta !

Excusez moi, réponse faite pendant ma pause boulot, jetais pas très concentré sur ma lecture
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le V4 ou V4.2 c'est un canapé dans le cassant il absorbe tout le vélo ne bronche jamais et prend du gaz par contre sur les sauts ça consomme trop de débattement en réception et il n'impulse pas top.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui pour Supreme et en 27.5

Dans les conversation y'a souvent une différence induite entre usage bikepark et autre, mais j'ai un peu de mal avec ça car au final en bikepark on trouve bien des pistes orientée coupe de france ou coupe du monde ?

Quand vous dites usage bikepark c'est genre les pistes bleues/rouge avec des grosses tables ?

Mon usage c'est bikepark porte du soleil avec les potes (j'en ai déjà parlé sur un autre poste), clairement je suis nul en saut j'envoie pas du tout les gros trucs, par contre je dois suivre mes potes qui eux ont du gros niveau donc je fais aussi bien des "petites" pistes pépères que des noires assez pentues, je suis conscient que le furious ou sender AL sont des vélos bien adaptés à mon usage, mais je cherche en occasion du grande taille (je fais 1m94) donc l'offre est très limitée, par ailleurs j'aimerais bien testé du Fox en suspension, donc là j'ai vu un supreme V4.2 en XL et fox, donc peut être pas le plus fun mais j'imagine que ça saute un minimum et le bike doit être relativement "confortable" dans le défoncé je pense ?

j'ai 40 piges, je me suis tard à la descente mon cerveau fonctionne plus comme y'a 20 ans pour faire des trucs débiles donc je cherche un bon vélo polyvalent on va dire et pas trop dur à emmener physiquement (exit les cadre carbone à priori), c'est pas que j'ai pas de physique mais étant pas forcement très bon la crispation fatigue :)
En expérience j'ai les 2 alpes et 4 fois morzine à chaque fois 1 semaine/an
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
davelepec (16 juil.) disait:

Le V4 ou V4.2 c'est un canapé dans le cassant il absorbe tout le vélo ne bronche jamais et prend du gaz par contre sur les sauts ça consomme trop de débattement en réception et il n'impulse pas top.

ça veut dire qu'il faut une grosse technique pour envoyer des sauts avec ?
Clairement je fais pas les trucs genre river gap à chatel, je me contente des tables car c'est facile même si on se loupe et des doubles mais petites
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (16 juil.) disait:

davelepec (16 juil.) disait:

Le V4 ou V4.2 c'est un canapé dans le cassant il absorbe tout le vélo ne bronche jamais et prend du gaz par contre sur les sauts ça consomme trop de débattement en réception et il n'impulse pas top.

ça veut dire qu'il faut une grosse technique pour envoyer des sauts avec ?
Clairement je fais pas les trucs genre river gap à chatel, je me contente des tables car c'est facile même si on se loupe et des doubles mais petites


Si tu veux un DH pour t'économiser le 29" sera le plus adapté. Pour une pratique DH (enduro) en bikepark le commencal supreme V 4.2 fera très bien le boulot. Mais la cinématique est plus complexe est à un moment ou a un autre ca coute plus chère. Un freeride avec des bonne suspensions fera aussi le boulot peut être un peu moins bien mais c'est plus simple et moins cher a entretenir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vu ta taille +1 ratm54 direct 29 pouces par contre les dispos c'est pas ça apparemment.

Je t'aurais dit le Furious en XL avec une potence en 50mm mais si tu ne sautes pas c'est pas ce qui ce fait de plus confortable.