plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
salut les petits gars, dans deux semaines, je ferais parti de la famille!

banshee MK2 avec RC4, boxxer team, roues révolution 32, élixir CR, bref que ça va être bon de repasser sur un gros DH qui envoi le pathé sans broncher!

par contre le mec qui me vends le vélo est plus léger que moi, j'aurai voulu savoir quoi mettre comme ressort (250, 300, 350...) et la dimension de celui ci! pour que je puisse en acheter un!

renseignement: je suis un gros lard de 90 kg mouahahahahah
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
compte 350/400 400 devrait être suffisant
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
J'ai un 400x2,45 si ca t'interesse mp ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bon j'ai maté sur le site banshee ils préconisent 350, je suis entre 85 et 90, pas entre 90 et 95 :lol:

par contre j'ai aucune idée de la taille du ressort...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
plastimou ( 8 juil. 2012) disait:

bon j'ai maté sur le site banshee ils préconisent 350, je suis entre 85 et 90, pas entre 90 et 95 :lol:

par contre j'ai aucune idée de la taille du ressort...


ah ouais, si vous avez un ressort bleu pour boxer aussi!
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
3 pouces la course
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
plastimou ( 8 juil. 2012) disait:

bon j'ai maté sur le site banshee ils préconisent 350, je suis entre 85 et 90, pas entre 90 et 95 :lol:

par contre j'ai aucune idée de la taille du ressort...

J'en ai un en 350x3.25. Démonté de mon Mk2. Mp ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
en tout cas j'ai hate d'avoir ce petit joujou entre les mains!
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Alors voila je compte acheter le cadre morphine dont je parlais avant mais petit soucis (ou question stupide je ne sais pas je ne m'y connaît pas!), je vois qu'il n'y a pas de patte de dérailleur vendu avec...est-ce facile d'en trouver en neuf?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
jerome_ni (10 juil. 2012) disait:

Alors voila je compte acheter le cadre morphine dont je parlais avant mais petit soucis (ou question stupide je ne sais pas je ne m'y connaît pas!), je vois qu'il n'y a pas de patte de dérailleur vendu avec...est-ce facile d'en trouver en neuf?

sisi sur la photo de l annonce on la voie la patte....
faut que je regarde mais je pense qu il n y pas de raison de pas en trouver....
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Par contre j'avais pas vu mais il s'agit d'un taille m. Je mesure 1,82 m, est-ce donc une taille adéquate pour ma taille?

Sinon, je me demandais, pourquoi y a -t-il des cadres si différent pour le freeride hardtail? je m'explique, je vois des cadres comme le surge qui pour un ignorant comme moi paraisse très fragile(tube tout petit) puis des monstres comme le morphine. J'ai capté que le 1er est en cromo et l'autre en alu mais est-ce la seule explication à cette différence de physique?
Du coups qu'est-ce qui est le plus efficace en dh?
Merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
L'acier est bien plus costaud que l'alu ;) (plus lourd aussi) donc si on faisait des cadre (comme mon surge) de la taille du morphine..ça pèserait 7kg :lol: . L'acier tient mieux dans le temps et est aussi plus souple. Le gros soucis seulement c'est la rouille pour l'acier.

Et oui un surge est plus confortable qu'un autre alu (pour avoir tester les deux) car ça filtre les "chocs" bcp mieux et le cadre amorti les gros saut avec plus de facilité ;) (grace à la souplesse de l'acier). Pour moi, si tu fait que de la dh/freeride un acier est mieux car plus tolérant. Maintenant je n'ai jamais essayer de morphine, je te dis juste ça par rapport à tout les cadres alu que j'ai essayer (forest jump, viper, yeti, gt ruckus...) et mon surge en acier (que j'ai roulé 2ans en dh pure et que je viens de racheter pour me remonter un enduro rando :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/07/2012 - 10:19
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
je ne me lancerais pas sur le sujet...
dans le sens ou ces choix techniques de l alu sont des choix historiques liés aux marques....
les deux gros tres gros FR hardtail en leur temps que sont le morphine et le Evil Imperial sont des cadres alu car les concepteurs ne faisaient et ne font que des cadres alu

maintenant oui l acier sur du hardtail serait plus sympa que l alu a rouler, moins tape cul...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages

En tant que possédeur de Morphine (pinkbike.com je peux te dire que c'est un vélo très rigide, tu le sentiras jamais trembler ou échapper à ton contrôle. Par contre tu sens bien le terrain (enfin avec des gros pneus un peu dégonflés ca passe mieux)

DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
et au niveau de la taille c'est parfait pour toi (M/1m82 pour moi aussi)
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
ok merci pour les infos, je vais me laisser tenter alors et l'acheter...
superbe le tient en rouge...c quoi le débattement de ta fourche? tu me conseille quoi 160 ou 180?
sinon mon seul point d'inquiétude comme je le disais plutôt c'est ou trouver des pattes de dérailleur?(enfin si ca se casse facilement j'en sait rien moi en faites!)
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Perso j'étais en single speed donc jamais pété de patte,
après elles ont l'air bien solides quand même...
La fourche c'est une 66 en 180mm
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Pour trouver des pattes de dérailleur, je pense pas que ce soit possible, si atala peut pas t'en avoir faudrait voir directement avec les mecs de banshee (ils sont super sympas et accessibles par email), peut-être qu'ils ont encore du stock
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
je dois en avoir encore une ou 2 de pattes pour marphine / scream
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis

au cas ou cela vous interesserais
velovert.com

jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Merci pour les pattes de dérailleur mais malheureusement pour moi j'ai voulu essayer de descendre le prix, et en étant trop gourmand je me suis fait souffler le vélo par un autre acheteur!
Dommage je le trouvais vraiment sympa ce cadre...
Me voilà reparti à zéro.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
J'en ai un pour toi, rouge taille L, très bon état, peu de rayures
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Celui qu'il y a en photo en fait

Si ca t'intéresse, mp
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
What the fuck ?



PRIME 2012 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 24/07/2012 - 09:00
cleg
cleg

inscrit le 31/05/09
91 messages
Stations : 2 avis

Voici mon annonce je le vend car j en ai pas l utiliter je roule plus avec mon rhune. j ai aussi une idée de prime derriere la tête pour l année prochaine donc vente du scythe

velovert.com