Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
Salut est-ce que je pourrait avoir des avis sur le rune svp?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tu trouveras ton bonheur ici
http://forum.velovert.com/topic/52351-les-banshee/
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
Ok merci!
sim
sim

inscrit le 05/03/02
27 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je suis a la recherche d un contre ecrou noir cote transmission pour les roulements du triangle arriere ... J ai reussi a le perdre .... Ca vous est deja arrive ? Quelqu un n a pas ca qui traine ...?
Yannickcrousenc
Yannickcrousenc

inscrit le 11/07/14
11 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous voilà je suis intéresser par un darkside j'aurais aimé avoir des avis mon utilisation sera dh marathon dh régional et coupe de France et bcp de station
Merci pour vos réponse
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Yannickcrousenc ( 5 août 2014) disait:

Salut a tous voilà je suis intéresser par un darkside j'aurais aimé avoir des avis mon utilisation sera dh marathon dh régional et coupe de France et bcp de station
Merci pour vos réponse


Achète le big bike de ce mois ci! Il y as test complet dessus!
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
concernant ce test je ne suis pas d'accord sur certains trucs

ce bike saute hyper bien et a vachement de pop si les suspats sont réglées convenablements.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
J'aimerai acquérir un cadre de banshee legend une fois que mon enduro seras vendu. J'aimerai savoir quelle taille faut-il prendre pour 1m83?
Merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
je te conseillerai un L
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
psychorider ( 2 sept. 2014) disait:

Bonjour à tous,
J'aimerai acquérir un cadre de banshee legend une fois que mon enduro seras vendu. J'aimerai savoir quelle taille faut-il prendre pour 1m83?
Merci


Un L sera parfait, le M serait trop petit pour ta taille. sais tu ou tu veux acheter ton nouveau frame ?
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Je m'orienterai plus vers de l'occasion, j'ai trouver deux cadre en taille L?
Tu aurais des conseils pour trouver des cadres, j'ai déjà un peu vu avec Mario mais il n'avait qu'un cadre en taille M.
Merci pour vos réponse.
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 10/12/12
10 messages
facebook.com

;)
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis

Salut tout le monde je me permet de poster les liens de ma dernière video avec un scythe en action il est plus trop a la mode depuis le darkside mais sa roule ;-).

zapiks.fr
m.pinkbike.com

Bon ride

Thomas Madball
Thomas Madball

inscrit le 22/10/13
9 messages
Bonjour,

je viens d'acquérir un cadre de darkside en 26 in, mais malheureusement j'ai un problème sur les adaptateurs pour changer la géométrie du bike.
Un des 4 adaptateurs n'est pas usiné correctement, du coup il m'est impossible de régler la position du boitier au plus basse ou au plus haute. Si je suis bloqué en position intermédiaire.
J'ai contacté aisabike pour signaler le problème jattends toujours une réponse....
Du coup j'aimerai avoir vos avis sur l'importateur et sa gestion du SAV.

Sportivement
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
J'en ai toujours été très satisfait, il fait preuve d'une bonne réactivité et c'est un passionné
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
Personne vend un cadre de banshee?
En taille M ou L je mesure 1,78m mais je préfèrerais un L
Cordialement
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
qu3nt1isUndead ( 3 mars 2014) disait:

salut à tous,
quelques photos de mon scythe fraichement monté :


avec trés certainement un passage du cadre en raw à la fin de la saison !


Salut je revient sur un vieux post pour savoir si finalement il a été refait en raw ce bike parceque j'envisage de le faire aussi sur mon scythe ou alors une anodisation donc je voulais voir ce que ça donnait ;-)
Et quelqu’un sait si les cadres brut sont vernis? Parce-qu'on m'a dis qu'avant de vernir on est obligé d’apprêter et de l'apprêt transparent je sais pas si ça existe...
Bon ride ;-)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Bonjour,

Je cherche à acheter un cadre Legend en occasion. Un de 2012, le couleur alu.
Seulement il y a deux pocs au niveau de la fourche, est-ce que c'est grave ?

Je sais pas si je dois le prendre ou non ..

Merci
qu3nt1isUndead
qu3nt1isUndead

inscrit le 04/01/11
19 messages
lilkil01 ( 9 août 2015) disait:

qu3nt1isUndead ( 3 mars 2014) disait:

salut à tous,
quelques photos de mon scythe fraichement monté :


avec trés certainement un passage du cadre en raw à la fin de la saison !


Salut je revient sur un vieux post pour savoir si finalement il a été refait en raw ce bike parceque j'envisage de le faire aussi sur mon scythe ou alors une anodisation donc je voulais voir ce que ça donnait ;-)
Et quelqu’un sait si les cadres brut sont vernis? Parce-qu'on m'a dis qu'avant de vernir on est obligé d’apprêter et de l'apprêt transparent je sais pas si ça existe...
Bon ride ;-)


Salut,
je ne me suis pas encore occupé de le passer en raw, mais je songe à le faire en même temps que le changement des roulements (d’ailleurs si quelqu'un sait où je peux me procurer un kit complet pour le scythe qu'il me fasse signe ).

Pour ce qui est du vernis, j'hésite à le laisser brut (sans aucun vernis) étant donné que l'alu est moins sensible à la corrosion que CrMo ou à faire comme pour mon bmx, c'est à dire 6 couches de vernis transparent (sans couche d’apprêt).
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
D'accord pour les roulements j'avais trouvé le kit de ceux d'origine sur un site américain ou canadien je sais plus mais ils ne les expédiaient pas en france. Sinon tu peut les acheter sur 123roulements ou des sites du genre de la marque que tu veut. Je peut te passer les références si tu veut mon cadre est démonté.

Tu compte enlever la peinture comment? Moi on m'a proposé un sablage mais je sais pas quelle finition ca donne. J'aurais bien aimé avoir la finition des cadres brut en origine qui sont brossés je pense mais je sais pas vraiment comment c'est fait. Ça fait pas beaucoup 6 couches?
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
alzy (19 août 2015) disait:

Bonjour,

Je cherche à acheter un cadre Legend en occasion. Un de 2012, le couleur alu.
Seulement il y a deux pocs au niveau de la fourche, est-ce que c'est grave ?

Je sais pas si je dois le prendre ou non ..

Merci


J'ai un poc sur mon top tube qui se sent seulement au touché que j'ai remarqué il y a environ 1an et ca n'a jamais bougé si ca peut te rassurer ;-)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
OK et pouvez vous me dire comment savoir si ma fourche 36 VAN qui est sur mon TR450 sera compatible avec le Legend au niveau de la douille etc ?

Et l'axe arrière est bien en 150 ?
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
alzy (19 août 2015) disait:

OK et pouvez vous me dire comment savoir si ma fourche 36 VAN qui est sur mon TR450 sera compatible avec le Legend au niveau de la douille etc ?

Et l'axe arrière est bien en 150 ?


Pour la fourche tu pourra toujours changer de jdd si jamais c'est pas le bon diamètre parce que sur les legend tu peut mettre du 1"1/5 donc tu peut aussi mettre du 1"1/8 ou du conique le plus souvent il y a du 1"1/8. Le jdd est vendu avec le cadre? Et tu a quoi comme pivot sur ta fox? Le plus important c'est la longueur du pivot du coup. Il faut qu'il soit au moins de la même longueur que la hauteur de la douille plus la potence plus une entretoise si tu est obligé d'en mettre une sous ta potence ou si tu veut simplement relever ton cintre et aussi la hauteur du jdd. Si tu veut être sûr tu va acheter ton cadre avec ta fourche et ta potence :-D

Pour l'axe c'est bien du 12x150mm et la hauteur de la douille c'est 120mm d'après les spécifications

magmabike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lilkil01, 19/08/2015 - 23:07
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ok merci, je vais voir ça ! :)

Question très conne mais un pédalier et son axe sont compatible sur tous les cadres , non ? :lol:
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
alzy (20 août 2015) disait:

Ok merci, je vais voir ça ! :)

Question très conne mais un pédalier et son axe sont compatible sur tous les cadres , non ? :lol:


Non la longueur de l'axe change sa peut être du 83, du 73 ou du 68mm sachant que les pédaliers et boitiers pour 73mm font aussi pour du 68 il faut juste ajouter les cales qui sont fournies avec. Sur le legend c'est du 83mm et je viens d'aller voir sur le tr450 c'est aussi du 83. Il y a aussi les boitiers du style bb30 qui ne sont pas directement visés sur le cadre mais sa c'est souvent sur les vélos de route.

Et du coup c'est quoi comme pivot sur ta fox?