hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

"BIGHIT33" disait:
"hoel2" disait:
pour, moi le bighit c'est fini .. voila donc mon nouveau bébé :twisted: 8) :shock: :D :oops: :P comment sa fait plaisir ! la vache je me branlerais presque dessus :shock: :twisted: vous inquiéter pas je garde quand meme le cadre du bighit, sait-on jamais :p
PUTAIN Il pète ton new bike Hoel! Bien le kit cadre mais tu devient racer :twisted:
he ouais ma biche :P tkt je garde le bighit comme sa si un jour l'envie me prend de me foutre des gros vol de porc, je le remonte :)

dams38_1
dams38_1
inscrit le 23/04/09
6 sujets, 38 messages

Salut les bighiteux, Voici le mien après des modifications, fourches et amorto de bon entraxe.

zeldel13
zeldel13
inscrit le 25/08/09
0 sujets, 8 messages

Salut !! Voici mon Big Hit I de 2009, Je crois qu'il ne reste plus que le cadre et les roues d'origine :)

martinou

Salut à tous les bighiteux :D Alors voilà j'ai vendu mon Big hit 1 de 2007 pour passer à quelque chose de plus récent et de plus "évolué". Je voulais savoir s'il valait la peine de reprendre le nouveau millésime (enfin plutôt 2009) puisque j'ai éventuellement une occasion, un Big Hit 3, qui est en fait comme neuf. Je me suis dit que c'était peut-être une peu bête de rester dans la même gamme alors que mon niveau a quand même évolué... J'aurai plutôt voulu passer sur un Demo mais le budget ne suis pas vraiment :cry: Ou alors acheter un Voltage fr30 neuf, mais faut voir au niveau des stocks...

dirtyfifty

"zeldel13" disait:
Salut !! Voici mon Big Hit I de 2009, Je crois qu'il ne reste plus que le cadre et les roues d'origine :)
Heuresement qu' il reste le cadre d' origine, sinon ce ne serait plus un Big Hit :lol: Tu roules pas à Fig toi ?

alexg53

Jolie :D

plastimou

http://www.zapiks.fr/l-ete-is-back-1.html première vidéo avec mon nouveau big hit :twisted:

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

"zeldel13" disait:
le petit plus de la photo .. la merde sur la roue ar 8) :lol: c'est bling bling ^^ nan sans dec il est pas mal:wink:

BIGHIT33

tu as la classe ou tu ne l'as pas :wink: Si tu ride en bighit tu l'as mdr

"dirtyfifty" disait:

T'as failli te manger l'arbre encore?

Sinon, hoel, trés beau bike...
Je changerai bien mon cadre, je le trouve lourd...
Qui veut un cadre de Big Hit 2 taille M avec un DHX5 neuf?

zeldel13
zeldel13
inscrit le 25/08/09
0 sujets, 8 messages

"hoel2" disait:
"zeldel13" disait:
le petit plus de la photo .. la merde sur la roue ar 8) :lol: c'est bling bling ^^ nan sans dec il est pas mal:wink:
Merci Ben c'est pas une merde, c'est de la terre rouge ^^ ( mais c'est vrai qu'on dirais une ****** lol) Oui dirtyfifty, Je suis du club de Martigues :)

BIGHIT33

"pingouinnuclaire" disait:
"dirtyfifty" disait:
T'as failli te manger l'arbre encore? Sinon, hoel, trés beau bike... Je changerai bien mon cadre, je le trouve lourd... Qui veut un cadre de Big Hit 2 taille M avec un DHX5 neuf?
Sa dépend, tu le donne ? :lol:

LeTraKeuR

Quelqu' un aurait une photo d' un Big hit cadre 2006/2008 avec un vivid 5.1 monté dessus car je n' ai pas réussi à monter le mien sur l' ancrage du bas, du coup je suis sur l' ancrage du haut et j' ai l' impression que ma position de pilotage à changer. Merci.

davelepec

slt sur les big hit de cette génération(2006/2008) seul l'ancrage du haut passe et encore pour la bonbone je te conseille de virer le sticker. Oui ton pilotage risque d'être perturber car tu remontes le centre de gravité en remontant le boitier de pédalier. Pour contrer ce phénomène roule avec un SAG important plus de 33% appliques les réglages conseiller rockshock 3 tours de compression lente, 4 tours de détente rapide, et 10 tours de détente lente. Pour ton tampon vu que pour bien scotché ton big hit il faut un SAG de 33% monte l'elastomère medium sauf si tu dépasses les 85kg montes l'élastomère hard. Entretien le tout les ans, car moi j'ai eu la surprise au bout de 8 mois toute la clapetterie à explosé de la tige du piston, heuresement j'ai reçu un neuf en garantie en peu de temps .

LeTraKeuR

Ok je te remercie de tes conseils, donc j' ai bien mit le medium d' après d' autres conseils que j' avais recueillis ailleurs mais j' ai du mal à suivre les réglages que tu m' as indiqué, à savoir juste d' ou je part pour faire les tours de réglages, je pense du point zéro mais ou est ce? Désolé je suis encore débutant et surtout en méca. Merci.

Ok je suis aller sur le site et j' ai tout compris le soucis est que pour regler les 4 tour avec la BTR, je suis dans la mouise car l' amorto est déjà monté....

Bon bas moi j'vais pas tardé à le remonter le BH vu qu'il commence à r'faire beau...

LeTraKeuR

Bas c' est tout bon en faite, çà passe.

dim_rider

teste du mien (bighit 2004 avec roue en 24) d'ici semaine prochaine! me manque seulement 2 adpatateur chaine et bash et mon cintre spank en 780! ps: quelqu"un connait l'entraxe pour l'amortisseur sur ce model? le vanilla vat dégager au acs ou je recherche un dhx3 old pas cher

jeanju69

Une petite photos de mon bike avec lyon en arrière plan prise mercredi matin à la Sarra.

Oh un lyonnais =P bah c'est possible qu'on se croise si tu roules le week-end ^^ Pas mal le sac assorti au bike :wink:

jeanju69

Bha je suis pas (plutôt plus) vraiment de lyon maintenant j'habite dans l'isere mais je suis au lycée à lyon donc j'y vais quelques fois mais pas le week-end si j'y vais c'est le mercredi après les cours.

Ah ok, moi j'ai cours toute la journée le mercredi --'

rom73
rom73
inscrit le 01/06/09
44 sujets, 1990 messages

"jeanju69" disait:
Une petite photos de mon bike avec lyon en arrière plan prise mercredi matin à la Sarra.
Il me rappelle le mien ! :(

jeanju69

"rom73" disait:
"jeanju69" disait:
Il me rappelle le mien ! :(
Oui normal c'est le même ^^ mais bon maintenant tu as ton trek on peut pas tout avoir malheureusement ...

plastimou

HELLLPPP MMMMEEEEEEE, sa fait une demi heure que je m'exite sur ma roue arrière de big hit 2 2008, comment on fait pour démonter ce fucking serrage? s'il vous plait :lol:

LeTraKeuR

Avec une clé allen il faut démonter la petite partie noire et retirer l' axe, j' ai galèré aussi la première fois.... De tête sans le vélo sous les yeux, c' est tout ce que je peux te dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeTraKeuR, 27/03/2010 - 07:28

plastimou

la petite partie noir, je l'ai enlevée, mais après je fais comment pour enlever l'axe?

thomas42

tu le dévisse coté disque et normalement il part tout seul. Sur le big hit d'un pote (le meme) le protège pate derailleur et ben il ne l'enlève pas. Il reste sans bougé. Tu as juste à déviser coté disque.

plastimou

mais moi coté disque j'ai rien, enfin le capuchon quoi....

thomas42

ha ok mince ben je l'ai pas sous les yeux donc je peux pas trop voir. Au pire met une photo de ce capuchon car la je vois pas perso.. Dsl

plastimou

bah j'ai pas mon appareil la, je posterais une photo demain... mais en gros, du coté dérailleur,, j'ai un boulou ou je peux glisser une clé platte de 17. du coté disque, j'ai le bouchon quoi, après je peux peut etre l'enlever...

thomas42

Ok. Ben je vois pas trop... :? Et tu peux pas déviser avec une clé allen du coté de ce capuchon?

plastimou

je vais voir sa je te tiens au courant demain :wink: en tout cas c'esr sur faut pas dévisser avec la clé platte?

thomas42

Okay pas de problème. Heu ben mon pote non il a une clé allen de je ne sais plus combien et il démonte roue qu'avec ca donc je ne pense pas...

plastimou

ok je te tiens au jus , merci :P

backdoor63

J'ai le même cadre que toi. Il faut une clé à pipe de 15 et une de 14. Pour la patte au dessus du dérailleur, je l'ai perdu donc je peu pas dire :lol:

plastimou

et ou je me sers de la clé a pipe?

pouyr la pate au dessus du dérailleur, un mec de chez spé m'as dit qu'il fallait l'enlever, parce que sa arrache tout d'un coups, à la place d'arracher juste la patte...

backdoor63

Ben moi je l'ai perdu aux deux alpes donc bon, et puis c'est vrai que c'est pas pratique. Tu as juste à dévisser les deux boulons qui sont de chaque côté de l'axe! L'un en 15 et l'autre en 14.

plastimou

ok, merci beaucoup !!

rambo_om
rambo_om
inscrit le 12/03/10
0 sujets, 63 messages

Salut, alors voila, jme présente, je m'appelle Rémy, je suis dans le sud est, entre Salon et Aix en provence. Je roule en enduro depuis plusieurs années, notamment sur un SantaCruz Nomad, et la je viens de me faire plaisir avec un Big Hit acheté d'occaz il y a peu... Petite présentation : Specialized BigHit 2 de 2007 Taille M CADRE : BigHit FSR, A1 Premium Aluminum ORE TT/DT, full cartridge bearing pivots, ISCG mount, asymetrical rear triangle, 26" F/R wheel, 7.5" travel, adj geometry AMORTISSEUR ARRIÈRE : Fox DHX 5 ressort FOURCHE : Marzocchi 888 rc3 World Cup (le haut de gamme avec ressort Titane) toute belle toute neuve, pas encore roulée :) JEU DE DIRECTION : 1 1/8" Threadless, 7050 alloy cups with oversize lower cup and bearing POTENCE : Intégrée Marzocchi GUIDON : Specialized BH rise bar, 6061 alloy, 31.8mm, 6 degree up, 9 degree backsweep, 680mm width POIGNÉES : Odi Lock On FREINS : Avid Code 5 (peut etre bientot remplacer par des Shimano Saint ou autre, a voir) DÉRAILLEUR AVANT : aucun DÉRAILLEUR ARRIÈRE : SRAM X-9, 9-speed, short cage MANETTES DE DÉRAILLEURS : SRAM X-7, aluminum trigger 9-speed CASSETTE/ROUE LIBRE : Shimano HG50, 9-speed, 11/34t CHAÎNE : SRAM PC-951 w /Power Link PÉDALIER : Truvativ Hussefelt, 170mm w/ Truvativ chain guide PLATEAUX : 34t, 4 bolt, compact 104mm pattern JEU DE PÉDALIER : Truvativ Howitzer XR, oversize sealed outboard cartridge bearing, 73mm shell JANTES : Mavic EX325 disc, 36h avec moyeu avant Specialized disc, 20mm thru axle, 36h et arrière Specialized bolt-on 135mm, hollow Cro-Mo axle w/RD guard (peut etre a remplacer par des deemax, a voir) RAYONS : 2.0mm stainless, black, brass nipples SELLE : Specialized Enduro, 8mm hollow Cro-Mo rails, SL foam TIGE DE SELLE : Alloy microadjust, 30.9 x 300mm (qui va etre remplacée dans la semaine par une Titec telescopique a double serrage pour pouvoir pédaler un minimum) COLLIER DE TIGE DE SELLE : 7050 hard annodized alloy collar w/ QR, 34.9mm clamp ID, black Quelques photos : Voila, c'est un bike que je vais utiliser surtout l'été en station, ca évitera de faire mal au Nomad !!

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

joli :D beau montage, tu va t'amusé ! par contre vu le montage il doit tapé les 19kg quand meme, mais c'est pas grave. amuse toi bien ;)

bullpitman

Putain stylé le big hit et c'est quoi la protection de jeux de pédalier que tu as sous le boitier et je trouve sa interessant a mettre sur mon KTM 2010

rambo_om
rambo_om
inscrit le 12/03/10
0 sujets, 63 messages

C'est un nouveau système apparemment, pas mal du tout, le plastique est super épais, super résistant, bien élastique.... A voir avec le temps ce que ca donne, mais ca devrait bien protéger :D Pour le poids, je l'ai pas encore pesé, mais je pense en effet qu'il doit etre dans les 19kg !!

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

pour le poids quand j'avais le mien il fesait a peu près 19kg avec a peu près le meme montage mais avec une boxxer et des deemax .. sinon la protection regarder ce topic ;) http://www.26in.fr/forum/morpho,vt45308.html avec différente photos .. sa l'air vraiment bien ce petit truc :D

rambo_om
rambo_om
inscrit le 12/03/10
0 sujets, 63 messages

voila, c'est exactement ca :wink:

backdoor63

Super montage!! :wink: Seul le cintre me paraît pas très approprié (j'avais le même), mais ça dépend de ton style de conduite après!

rambo_om
rambo_om
inscrit le 12/03/10
0 sujets, 63 messages

"backdoor63" disait:
Super montage!! :wink: Seul le cintre me paraît pas très approprié (j'avais le même), mais ça dépend de ton style de conduite après!
Qu'est ce que tu entends par la ?

Deimos
Deimos
inscrit le 18/06/09
6 sujets, 250 messages

Le bighit d un collegue :wink: