Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tous le monde j'aimerais parler d'une nouvelle marque venu tous droit d'Asie et qui débarque en Europe sacrément fort car elle vient d'embaucher notre Yannick Granieri national ( et oui il quitte commencal !! ) et Sam Reynolds , leurs cadres ont l'air d'être assez rigide ; ils ont une gamme complète allant du dirt à la DH . Je pense que cette marque vaut le coup d'etre connue d'ailleurs à mon avis elle va faire l'objet de plusieurs curieux on en saura plus si Yannick sera content de son/ses bike(s) après le White Style 2012 . Merci d'avance à tous pour réponses ou commentaires multiples ou vos remarques etc ... :) bon ride à tous
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je rajoute le lien du site au cas ou... http://www.polygonbikes.com/
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci kalim pour le lien que ta rajouter . Sinon pour parler de leurs bikes alors y'en à pour tous les goûts par exemple deux dirt un en aluminium et l'autre en acier . Pour le DH le Collosus DHX monté en full FOX et en shimano saint , mavic deemax ultimate , tige de selle et selle kore , poste de pilotage Kore je crois . Le système de suspension à l'air pas mal un amortisseur flottant comprimé par le bras , la biellette sert à tirer l'amortisseur comme un cannondale claymore j'ai l'impression .
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
t'es pas loin, mais le claymore l'amorto travaille dans l'autre sens qu'un rc4 par exemple...au lieu de se compresser il se détends...alors que sur le polygon non ! en fait c'est un système a VPP comme santa-cruz, intense...point de pivot virtuel, sauf que l'amorto est compressé sur 1 des 2 biellette et non sur le triange avant comme un intense par exemple !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est pour ça que je disais que il était comprime par le bras arrière et tirer par la biellette du haut . Mais c'est vrai que l'amorto n'est pas tirer en lui même comme un Fox dyad rt2 . Donc la suspension travaillerai comme un vpp c'est bon à savoir . Il reste plus qu'a attendre les résultats des futurs tests sur les bikes de Polygon . HS on : c'est drôle qu'une marque de vélo prenne le nom d'un Pokémon ! :lol: HS off
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/03/10
94 messages
Matos : 1 avis
je trouve que leur cadre de dirt sont pas mal, ils ont de belles couleurs.
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
j'pense que le systeme est plus complexe qu'un vpp http://www.descent-world.co.uk/2011/09/11/eurobike-retrospective-2011-part-1-complete-bikes/ ( bas de page)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"lerlat" disait:
j'pense que le systeme est plus complexe qu'un vpp http://www.descent-world.co.uk/2011/09/11/eurobike-retrospective-2011-part-1-complete-bikes/ ( bas de page)
C'est vrai que sous cette angle ça paraît plus complexe , on remarque comme une biellette style vpp ( la pièce qui relie le cadre au bras arrière ressemble furieusement à un intense m9-fro ou un V10 Carbon ) et la bielliette donc sûrement accroît la course de l'amortisseur . A mon avis sur ce bike on aura jamais la sensation de talonner ! Ce système FS2 il faudra le suivre de très près :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Perso je trouve que leur nouveau DH est plutôt beau: http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/297487_134951546600963_100002583548633_189902_5646509_n.jpg
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je viens de me rendre compte que si on coupait l'image juste au dessus de la suspension arrière ça ressemblerai à un evil revolt . Franchement leurs vélos son vraiment beau le cadre à l'air super travailler quand même . Centre de gravité ultra bas miam :) le poste de pilotage est super bas lui aussi rien qu'à regarder sur les plongeurs et le té supérieur de la Fox 40 :shock: Un cadre tout en finesse et super beau pour sur une peinture à vernis genre rouge pomme ou même des peintures plus flashies ne l'aurai qu'embellit :D
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
ouais le DHX me fait vraiment baver... et les prix?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
D'après leur site la marque n'est pas encore vendue en France, dommage leur DH est sublime!
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/02/08
76 messages
On en veut en France et vite !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je pense que la marque va bientôt être distribue en France après il leur faut des shops qui aceptent leur matos après je pense que le shop ou va yannick Granieri va être distributeur mais il faut toujours un distributeur exclusif pour la France et vite ne serait ce que pour les tester et les acheter !!
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
pinkbike.com Il a l'air pas mal leur DH, mais je sais pas ce que ça donne.. 2300€ le premier !
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Je le trouve jolie dans son ensemble mais le triangle avant me laisse perplexe, un peu vieillot, il y a aussi le boitier de pédalier qui paraît un peu haut mais peut-être n'est-ce qu'une impression.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Dépoussiérage de post :
Voici le distributeur de polygon downhill911.com

kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Quelqu'un aurait le prix du Collosus fr 2.0 ?
Reivaxo
Reivaxo

inscrit le 16/11/08
9 messages
Bonjour, est-ce que vous sauriez quans sortent les nouveaux modèles polygon ? septembre ?
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
SAlut , je sais pas quand sortent les nouveaux mais j'ai moi aussi une question. Est ce que les nouveaux c'est ceux qu'on a pu voir sur FB avec l'amortisseur derriere la selle ? En tout cas moi je le trouve beaucoup moins beau que le 2013 donc la je me commande le collosus dhx 2013 :)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Freemel91330 ( 4 janv. 2012) disait:

"lerlat" disait:
j'pense que le systeme est plus complexe qu'un vpp
http://www.descent-world.co.uk/2011/09/11/eurobike-retrospective-2011-part-1-complete-bikes/
( bas de page)

C'est vrai que sous cette angle ça paraît plus complexe , on remarque comme une biellette style vpp ( la pièce qui relie le cadre au bras arrière ressemble furieusement à un intense m9-fro ou un V10 Carbon ) et la bielliette donc sûrement accroît la course de l'amortisseur . A mon avis sur ce bike on aura jamais la sensation de talonner ! Ce système FS2 il faudra le suivre de très près :)


La biellette du bas m'a l'air de tourner autour du boitier de pédalier, et l'amortisseur est pris sur les deux biellettes disposé différemment qu'un vpp, donc pas grand chose à voir au final, en tout cas j'aimerais bien le tester celui la
Reivaxo
Reivaxo

inscrit le 16/11/08
9 messages
LoUloujUst tu aurait une image du cadre que tu a vu ?

perso j'attend le nouveau modèle pour plusieurs raisons :
-Le Team Hutchinston roule avec en coupe du monde depuis cette année donc il va y avoir des modifications pour la race (angle de chasse, hauteur boitier, empattement...)
-Fox va sortir la 40 float à air 500 gr de moins, plus peu être un nouveau DHX air
-enfin le nouveau modèle sort dans maximum 3 mois donc j'attend :)
Reivaxo
Reivaxo

inscrit le 16/11/08
9 messages
Des news sur les nuveaux modeles polygon ? DHX
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Reivaxo (26 juil. 2013) disait:

LoUloujUst tu aurait une image du cadre que tu a vu ?

perso j'attend le nouveau modèle pour plusieurs raisons :
-Le Team Hutchinston roule avec en coupe du monde depuis cette année donc il va y avoir des modifications pour la race (angle de chasse, hauteur boitier, empattement...)
-Fox va sortir la 40 float à air 500 gr de moins, plus peu être un nouveau DHX air
-enfin le nouveau modèle sort dans maximum 3 mois donc j'attend :)


J'arrive plus a trouver la photo... mais en tout cas il etait bizarre , l'amortisseur etait tout pres du tube de la tige de selle.
Moi je me suis commande le collosus dhx 2013 , le gris . On m'avait dis une dizaine de jours ca en fait 12 ( je sais je chippote..) la..
Je boue j'en peux plus de l'attendre !!
Reivaxo
Reivaxo

inscrit le 16/11/08
9 messages
oublie pas de mettre des news sur ton vélo ! :)