Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

je roule actuellement en Slayer SXC70 et j'aimerai beaucoup avoir un vtt un peu plus "gros" pour la station.
Je me débrouille pas trop mal mais rien de fou. Donc j'aimerai un vtt de DH assez ludique qui me permet de chasser un peu le chrono et pouvoir m'initier un peu aux gros sauts!

J'ai un budget de pas plus de 3000 euros. La VPC m'interessait beaucoup mais j'ai pas de connaissances en mécanique assez poussées pour pouvoir, je pense, régler correctement mon vélo. Puis j'ai un peu peur de la solidité des cadres aussi.

Donc j'avais en tête les 4 modèles suivants :
- Flatline Park (Rocky Mountain) : 2990 euros
- Status FSR II (Specialized) : 2900 euros
- Operator DH (Kona) : 2650 euros
- Izimu LTD (Morewood) : 2999 euros

J'ai aussi la possibilité d'avoir un Trek Session 8 DH 2011 pour moins de 3000 euros.
(Je préfére acheter neuf, j'ai plus confiance et y a le SAV magasins derriere (vision personnelle des choses ! :) )

Je voulais donc avoir des avis sur ce choix (j'ai lu un peu tout les tests mais je n'arrive pas à savoir quoi choisir même si le rocky mountain à l'air vraiment top!)

Merci d'avance !
Sportivement
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a toi et bienvenue! :)

Bon alors deja, le vpc ne t'en fais pas pour la solidité des cadres (canyon/youngtalentindustrie/rose ont tres bonne reputation)
Mais je salue l'initiative d'acheter en shop!

Pour les vélos que tu proposes, je te conseille d'enlever le status: le vrai dh de la marque c'est le demo 8

Apres je pense pas trop qu'on puisse t'aider ici, tous sont equipé plus ou moins pareil et a moins que tu puisses essayer les differents cadre pour comparer et te faire une idéee tu devras y aller au coup de coeur!
Ils ont tous tres bonne reputation, meme si a mon avis tu devrais eviter le morewood: le monopivot simple est tres bien (une des meilleures cinematiques) mais un peu pataud et drible au freinage
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
un TR450 ?
http://xcytt.com/26micweb/transition/TR450V3_12/TR450-2_Angle_Black.jpg

4390.00 € avec la config ci dessus

Hors budget mais quand j'ai vu parler de coup de coeur j'ai pas pu résister ^^ désolé

Le DH/freeride de cube aussi est assé jolie mais en pratique je ne sais pas ce qu'il vaut et le démo qui fait un peut office de référence comme dit ci dessus...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guibulle, 15/06/2012 - 11:56
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Mon avis,
Le kona operator DH dans les tests il en ressort très bien et un très bon rapport/qualité-prix, je pense que j'aurais pris celui-là après le Morewood n'est pas très stable dans le cassant et à grande vitesse même si l’équipement est mieux.
Pour le Spé Status tu vas surtout payer le marque et l’équipement est pas terrible à mon goût surtout la fourche vue son prix et Rocky Mountain je ne suis pas un grand fan (avis personnel) même s'ils font de bon vélo.
Ensuite pour les marques CANYON, YTI sont de très bon vélo, et très bien équipé et le SAV ça marche très bien aussi. Quelque bouclard commence a accepté ce type de vélo pour des réparations.
A toi de voir ;)
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Merci de vos réponses,

le Démo 8 j'y ai fortement pensé mais il est assez cher mine de rien et au vue des tests il à l'air assez dur à prendre en main et demande une bonne technicité. De ce que j'ai compris ! Même si au début je mettais tourné vers ce bike.
Le status 2 a enlever donc! :)

Morewood c'est ce que j'avais cru comprendre mais il avait une bonne gueule ! :)

Quelqu'un a déjà tester un flatline park? Je suis super content de mon slayer donc je me dis que ca dois bien aller aussi. Bon je vais essayer de tester ces 2 bikes (peut être au mondial le weekend prochain) et je verrai.

Si vous avez d'autres précisions ou avis je suis preneur.

Pour le transition il est pas mal mais cher quand meme ! :) dommage !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 pour l'opérator ;)
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Altair73 (15 juin 2012) disait:

Merci de vos réponses,

le Démo 8 j'y ai fortement pensé mais il est assez cher mine de rien et au vue des tests il à l'air assez dur à prendre en main et demande une bonne technicité. De ce que j'ai compris ! Même si au début je mettais tourné vers ce bike.


Le DEMO tu n'aurais pas pu l'acheter en neuf, la semaine dernière je suis passé chez mon bouclard justement car j'avais le projet de m'en prendre un et malheureusement les stocks son épuisé donc il aurait fallu attendre les 2013.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Jfry29 (15 juin 2012) disait:

Altair73 (15 juin 2012) disait:

Merci de vos réponses,

le Démo 8 j'y ai fortement pensé mais il est assez cher mine de rien et au vue des tests il à l'air assez dur à prendre en main et demande une bonne technicité. De ce que j'ai compris ! Même si au début je mettais tourné vers ce bike.


Le DEMO tu n'aurais pas pu l'acheter en neuf, la semaine dernière je suis passé chez mon bouclard justement car j'avais le projet de m'en prendre un et malheureusement les stocks son épuisé donc il aurait fallu attendre les 2013.
Il doit tout de meme en rester dans certains shops, spe n'en a plus mais les bouclards c'est pas dit!
p_dro31
p_dro31

inscrit le 22/05/08
32 messages
Pour moins de 3000€ y a le GT FURY ALLOY 2.0, il me semble que son prix est de 2500€
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Un gambler pour débuter c'est pas mal sympa aussi ( et ça te fera faire de la muscu car il est un peu lourd!)
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Le Demo 8 y en a encore aux alentours et dans Grenoble ! :) Ca se trouve bien ici!

Scott et le Gambler j'aime pas trop en fait ! J'ai déjà roulé sur des voltage et j'aime pas trop ... c'est mon point de vue personnel après. :)

Pour le GT, disons le ... je le trouve MOCHE ! Donc je l'avais pas retenu ! Oui je sais un bon bike n'est pas spécialement joli mais si on peut avoir les 2 ca me va bien ! :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
T'as l'air d'avoir deja bien cherche, donc je pense qu'il vaut mieux qu'on evite de te citer tous les vélos existant :lol:

Donc ça se joue entre flatline et operator?
les deux ont bonne reputation...tu ne peux pas les essayer?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

laisses tomber le gambler c'est un char d'assaut (20Kg).
Après le Voltage FR est typé FR donc pour chasser le chrono il est pas top (mais moi cela me convient).
Sinon les Demo et operator sont des valeurs sures je pense.
Les essais dans la presse sont très bons pour ces deux modèles.

@+
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Oui en gros c'est ca, soit l'operator soit le flatline ... ou le trek session s'il part pas trop vite quoi ! :)

Je vais essayer de faire des tests soit au mondial soit durant Juillet en station. Je vais voir ça mais j'avais bien envie d'avoir votre point de vue, ca aide toujours et y a des mecs qui s'y connaissent bien ici je crois ! ;-)

Après trouver un revendeur Rocky mountain c'est pas facile j'ai l'impression, du moins autour de Grenoble (Savoie, Haute Savoie, Isère). A voir donc !

Mais merci pour l'aide !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Altair73 (15 juin 2012) disait:

Oui en gros c'est ca, soit l'operator soit le flatline ... ou le trek session s'il part pas trop vite quoi ! :)

Je vais essayer de faire des tests soit au mondial soit durant Juillet en station. Je vais voir ça mais j'avais bien envie d'avoir votre point de vue, ca aide toujours et y a des mecs qui s'y connaissent bien ici je crois ! ;-)
Sans vouloir denigrer, des que quelqu'un demande un choix de vélo ici tout le monde se jette sur ce qu'il reve d'avoir sans meme etre objectif ni meme reflechir, idem pour du matos :lol:


pour RM:
bikes.com
c'est tribe qui distribue RM
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

pour répondre à duffman:

1) je roule sur un VoltageFR depuis près de 2 ans donc je sais ce qu'il vaut
2) j'ai roulé le Gambler d'un pote donc j'ai un peu de recul sur le côté char d'assaut
3) les Demo et Operator ont été très bien évalués dans les tests big bike: j'ai roulé plusieurs bikes testés (Commencal Meta 55, Giant STP, Giant Reign, Scott VoltageFR) et je dois dire que leur avis est fiable en général...

Après je suis peut être le seul à donner des avis sur des bikes qu'il a vraiment roulé ;o))

A+
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas besoin de le prendre personellement je te visais pas personellement :wink:
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
voici la liste

les dh a moins de 3000€

scott voltage fr20 2299€
Canyon torque frx 6.0 speedzone 2199€
giant gloryII 2499€
gt fury alloy 2.0 2499€
ktm ratchet 2799€
mondraker kaiser 2550€
mongoose boot'r comp/expert 2199€/2699€
solid bikes mission 9 2999€
Yt industries 2.0 2499€

+de 3000€

scott gambler wc 20 3199€
umf ducan team 3149€
voila
a toi de voie maintenant
pour avoir testé le canyon au centre de test a tignes je pense qu'il est vraiment bien mais faut voir les autres modèles de la gamme
le YT industries 2.0 est tres agréable a rouler aussi
j'espere t avoir aider
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Hey,

merci de ta liste ! j'ai pu faire des tests, demander pas mal d'avis et voir tout ce qui se faisait.
J'ai fait mes comptes et regarder ce que, d'ici Mars l'année prochaine j'aurai et du coup j'ai pu déterminer mon choix !

Ca sera un Démo 8.1 2012 ou 2013 (en fonction des stocks). Ou si vraiment je tombe sur un bon coup un Trek Session 8 2011 ou 2012 (cadre de 2011 à pas les changements et renforts si je ne m'abuse)

Je pense que je serai pas limité par le vélo mais plutot l'inverse et je pourrais avoir une marge de progression large comme ca !
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
bon choix moi je continue de chercher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in