Tinti
Tinti

inscrit le 03/06/12
44 messages
Salut les Dirter's

Je voudrais savoir c'est quoi le Dirt le plus polyvalent pour
(Bosse Slopestyle, Piste de Race, Champ de bosse, Street).
Donner moi vos idées.

P.S.: Je recher un dirt pas trop cher. s'y vous avait des occasions ou des neufs contacter moi merci a bientot
Karibou187
Karibou187

inscrit le 07/04/09
65 messages
Yep! Tu n'a pas vraiment besoin d'un vtt de dirt polyvalent pour ta pratique. Un vélo de dirt polyvalent c'est un vélo qui permet de faire un peu de freeride, se balader, rouler à la montagne... Ce que tu décrit c'est que des variantes de champ de bosse. Avec un vélo pur dirt tu sautes n'importe qu'elle bosse et il passe très bien en street. Ns, Dartmoor, Spank, 24Bicycles... Après t'as des vélo plus polyvalent du type Kona Stuff, Sunn Forest Jump... Des vélos touche à tout! J'en vends un d'ailleurs! Héhé
Kona
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
dit un budget pour qu'on puisse t'aider

et prend pas le vélo de karibou, trop chers pour ce que c'est..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
s.tereo ( 6 aoû 2012) disait:

dit un budget pour qu'on puisse t'aider

et prend pas le vélo de karibou, trop chers pour ce que c'est..
+1

et +1 avec karibou il te faut un dirt quoi :lol:
Karibou187
Karibou187

inscrit le 07/04/09
65 messages
Il est super mon vélo! Fourche Hydraulique! Roues Atomlab Trail Pimp c'est du costaud!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Toues les fourches sont hydrauliques...
Tinti
Tinti

inscrit le 03/06/12
44 messages

Salut les rider's

Je voulais avoir des info sur Morpheus Bikes (Sponsor de Anthony Messere) Si vous avez des info sur les vélo en bien ou en mal balancer sans limites.
De plus si je commande un Vimana sur http://www.morpheususa.com/ Es'que je peux le recevoir en France? Merci de m'aider a bientot

Salutations

PS: mon budget est de 800euros mais le grand max (Je cherche 500 a 700euros)

Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
tu as 800e de budget pour le cadre ?
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Absolut 2012
= 750€

Sinon un pote à vu un Commencal (encore) bleu à 350€ je crois à Decathlon, mais avec fourche rigide...

Par exemple...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanhenri, 06/08/2012 - 20:09
Tinti
Tinti

inscrit le 03/06/12
44 messages
J'ai 800e grand max pour un bike complet
J'ai mes idée tels que Lapierre Rapt 1.2" ou le YT Industries First love 26"...
Tinti
Tinti

inscrit le 03/06/12
44 messages
Y'a ABSOLUT CRMO 2 2012qui est top non?
Tinti
Tinti

inscrit le 03/06/12
44 messages
Merci S.tereo c'est cool des réduc comme ça le Commencal ABSOLUT CRMO 2 2012 est au top le Leaf aussi alors que avant il était a 1099euros
Koloko
Koloko

inscrit le 18/07/12
5 messages
Salut je ne connais pas trop ton budget mais le mieux est de tenter de taper dans l'occas.

Par contre fait bien gaffe et vérifie bien qu'il n'y est pas de fissures, regarde si la tension des rayons est assez égale partout pour voir si les roues n'ont pas eu de gros voiles et aussi le fonctionnement de la fourche.

Sinon tu peux aller voir chez YT industrie, ils ont plusieurs dirt avec du bon matos et pas trop cher et une bonne réputation

YT industrie

Le dirt love à 900€ : argyle R, elixir 5, cadre full cromo, ça te fait déjà une bonne base ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Koloko, 06/08/2012 - 20:44
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Koloko ( 6 aoû 2012) disait:
Le dirt love à 900€ : argyle R, elixir 5, cadre full cromo, ça te fait déjà une bonne base ;)
sachant qu'il a 800€ grand max, ca va être dur pour lui..
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
le cadre a messere coute 800 euro... ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le dartmoor quinnie est vendu a ce prix sur veloflash je crois.
Koloko
Koloko

inscrit le 18/07/12
5 messages
s.tereo ( 6 août 2012) disait:

Koloko ( 6 aoû 2012) disait:
Le dirt love à 900€ : argyle R, elixir 5, cadre full cromo, ça te fait déjà une bonne base ;)
sachant qu'il a 800€ grand max, ca va être dur pour lui..


Excuse moi je n'avais lu que le premier message mais sinon il y a le first love si il veux moins cher
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Re

S.tereo a deja fait une bonne liste :wink:
Mais alu ou cromo? rigide ou semi rigide? 26"? 24"?
Apres t'as mongoose, specialized, kona, scott qui se trouvent un peu partout avec des velos dans tes prix. Nakamura ont aussi des dirts il me semble.
Si tu t'y connait pas en mecanique je te conseille largement de pas prendre sur le net meme si c'est plus interessant: un velo neuf y'a toujours quelque chose a resserer et une petite cou*lle dans les premiers mois, des reglages etc...si tu dois passer par le SAV tu risques d'etre un peu degouté de devoir renvoyer ton vélo et attendre de le recevoir a nouveau.
En plus les velocistes peuvent t'aiguiller et on prend un vélo parce qu'on a un coup de coeur assez souvent, chose plus difficile sur le net a moins de s'y connaitre un peu. Surtout si c'est ton premier dirt l'essai est primordial!

Donc a mon avis fais le tour des shops et reviens nous voir quand t'as des idées en tete là seulement on pourra t'aiguiller au lieu de faire un boulot de recherche en balançant tout ce qui nous passe par la tete.

koloko, occase avec 800€ pour un dirt bof, y'a moyen de taper dans du neuf moyen de gamme alors autant en profiter...surtout que, tu lui conseille sans connaitre son budget d'apres ce que j'ai lu :roll: :wink:
Koloko
Koloko

inscrit le 18/07/12
5 messages
Bah 800 € pour un dirt d'occase ya moyen de taper dans du très bon...
Entre un montage perso qu'a un an bien entretenu avec du bon matos et un neuf avec pas forcément du matos qui tiendra je prends celui d'occasion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Koloko, 06/08/2012 - 22:53
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Koloko ( 6 aoû 2012) disait:

Bah 800 € pour un dirt d'occase ya moyen de taper dans du très bon...
Entre un montage perso qu'a un an bien entretenu avec du bon matos et un neuf avec pas forcément du matos qui tiendra je prends celui d'occasion
Oui du tres bon, mais est ce que t'en as besoin quand tu debutes?
Puis si tu prends du neuf avec des pieces que t'es pas sure qui tienne, c'est que t'as tapé dans du trop bas de gamme, mais en dirt avec 800€ y'a moyen d'avoir du bon. Un peu plus lourd que du haut de gamme mais tout aussi solide.
+ garantie (5ans cadres generalement (commençal: 6mois :lol: :lol: ), un an piece, premiere revision gratuite).
Je le sais c'etait mon budget en 2007 a moi et a un ami :lol:
Meme si ça commence a faire vieux les prix ont pas trop changes
Koloko
Koloko

inscrit le 18/07/12
5 messages
Vu comme ça c'est pas faux mais entre deux vélos au même prix, pourquoi prendre le moins bon parce qu'on est débutant ? Moi à l'époque j'aurai préféré prendre un bon bike d'occase que le vélo neuf moyen de gamme que j'ai eu ou il ne reste rien ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Koloko ( 6 août 2012) disait:

Vu comme ça c'est pas faux mais entre deux vélos au même prix, pourquoi prendre le moins bon parce qu'on est débutant ? Moi à l'époque j'aurai préféré prendre un bon bike d'occase que le vélo neuf moyen de gamme que j'ai eu ou il ne reste rien ^^
Un seul mot: garantie :lol:

Puis quand tu debutes t'es pas propres, forcement t'apprends.
Donc tu tapes fort
Tu te mets des mines
Et donc ça casse, et je prefere peter une dj3/2 qu'une 831/32 par exemple. Ca revient moins cher :lol:

Mon premier velo c'etait ça:

J'ai peter le pedalier, mauvaise serie car des amis l'ont et lui en mettent plein la tronche sans probleme, 2mois apres que la garantie ait sautée.
J'ai explosé la roue arriere, ma faute, bunny foiré.

A part ça, j'ai tout remonté sur mon dirt actuel (hormis selle, poste de pilotage et transmi au profit d'un ss).
Tu me diras qu'il reste que fourche frein roue avant jdd mais j'ai encore le cadre pret a l'emploi dans le garage, j'ai changé car je bavait depuis un moment sur les spe :lol:
800€ neuf a l'epoque le mongoose!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 06/08/2012 - 23:36
Koloko
Koloko

inscrit le 18/07/12
5 messages
Et bien t'as de la chance ^^ Ah si mon pédalier hussefelt et ma dj3 de 2007 ont résistés mais bon l'âne mort que c'était quoi et pas la possibilité de monter une petite couronne pour le ratio que je voulais avec mon driver.

De toute manière, occasion ou neuf les deux ont leur avantages après à lui (voir ses parents ?) de choisir l'un des deux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Koloko, 06/08/2012 - 23:53
Tinti
Tinti

inscrit le 03/06/12
44 messages
Bon matin les gars

Quelques info Je débute pas + 800euros C'est le grand max moi je conte payer 600euros
Je trouve que le Commencal ABSOLUT CRMO 2 2012 est pas mal si vous étes du même avis dites le moi..