janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
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Le mien devrait arriver cette semaine, te tiens au jus.
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
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@ janclode666, tu l'as pris complet ou kit cadre?

Je suis chaud pour la 2eme option, mais je trouve pas les cadres sur le site...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom@83, 27/01/2014 - 09:40
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
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plus de kit cadre depuis 2013 sur les torque.
Au prix du montage complet entrée de gamme ça ne vaut pas trop le coup, au pire tu revend toutes les pièces qui ne t'intéressent pas.

Moi ce sera un dhx whipzone.
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Mmouais....
Mais bon, le mien a juste 1an, et il est vraiment flambant...

Envoie tes ressentis dès que tu peux, qu'on se fasse une idée par rapport au FRX.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
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tom@83 (27 janv. 2014) disait:

Mmouais....
Mais bon, le mien a juste 1an, et il est vraiment flambant...

Envoie tes ressentis dès que tu peux, qu'on se fasse une idée par rapport au FRX.


Ah oui pour le coup pas très intéressant financièrement parlant pour toi, tu peux toujours leur demander, j'ai déjà acheté des piéces non commercialisés en contactant france@canyon.com

J'aurais une bonne base de comparaison vu que je sors d'un frx 2012 ^^
PaulJouannard_Mtb
PaulJouannard_Mtb

inscrit le 19/04/14
6 messages
Hey, je relance le sujet .
Voilà, je projette d'acheter un FRX Whipezone 2013, et je voulais savoir si il était joueur, j'en ai un à un bon prix mais en taille L, je fais 1m84 mais je viens du dirt, donc c'est bien plus joueur qu'un gros DH, voilà voilà :)
mugen208
mugen208

inscrit le 02/03/13
7 messages
salut, moi j'ai un whipezone , je commence la dh avec, il pardonne pas mal
d'erreur, super stable sur les sauts mais un poil lourd pour les relance.
sinon c'est un super bike, pour son coté joueur ben tu peut lui en mettre dans la tronche il va pas bougé, je m'éclate vraiment avec ...
je l'ai reçu en 10 jours rien a dire
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
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Salut à tous !!!

J'ouvre ce sujet car j'ai mon cadre qui craque !!
C'est sur mon Canyon Torque FRX Playzone 2013 que ça se passe , acheté neuf à noël , depuis quelques temps ( plusieurs mois même ) maintenant j'ai des craquements qui ont l'air de provenir de la suspat arrière ( ça ma l'air de venir de l'amorto ).

Au début je pensait que c'était normal , fallait que ça se rode etc. Mais là , je commence un peu à baliser parce que c'est toujours présent. J'ai tout démonter le vélo le week end dernier :
- Contrôle des roulements OK
- Contrôle de la selle , le grincement est toujours présent avec ou sans la selle
- Quand je fais "marcher" la suspat arrière sans l'amortisseur ya plus de bruit
- J'ai désossé l'amorto et RAS

J'ai donc tout remonter et tout serré à la clé dynamométrique et là , toujours ce craquement !!!
Donc j'ai re-démonter et j'ai retirer la bague rouge qui sert au réglage du SAG mais c'est toujours pareil.

J'ai du jeu nulle part , tout est bien graissé et serré , j'ai pas de fissure ( a vue d'oeil ) , sachant que le vélo a presque fait plus de route que de la descente et que j'ai pris aucune tôle et je ne suis pas rentrer dedans comme un lard , je commence sérieusement à m’inquiéter !!!!!!

Le seule truc louche que j'ai remarqué c'est au niveau des buselures de l'amorto : elles ne sont pas centrées , celle du haut est décalée vers la droite ( partie de gauche au même niveau que l'amorto et partie de droite qui dépasse ) et la buselure du bas c'est l'inverse , elle est décalé vers la gauche.
J'ai essayé de les recentré mais quand je remonte et re-démonte l'amortisseur , elles reviennent comme avant ( décalées ).
J'ai l'impression que ça vient du ressort mais je vois pas pourquoi !!!


Donc voilà , si vous avez une idée voir même un solution je suis preneur !!!!!!!!! Parce que là , j'ose même plus monté dessus
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Ca m'est déjà arrivé sur un commencal, et j'en ai aussi déduit que c'est le ressort qui posait problème mais alors pourquoi, la est la question..

Apres moi c'était plus des grincement assez aiguë. T'as quoi exactement comme bruit ?
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
Ba ça ressemble à une porte qui grince, je sais pas trop comment le décrire ce bruit, je vais essayer de prendre une vidéo et je vaisbla poster.
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages

Bon voilà , c'est le bruit que j'entend mais il est un peut plus amplifié à cause du téléphone , en vrai il est pas aussi fort.
youtube.com

Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
J'ai le meme bruit, je suis casi sur que c'est le ressort qui bouge un peux. Celon moi c'est rien de grave ;-)
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
je vais envoyer un mail a Canyon , je verrais bien ! Le point positif c'est que ça n'a pas l'air de nuire au fonctionnant du vélo.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
T'as vérifié le serrage de l'axe de pédalier et des pattes de roue arrière ?

Sur mon GT dès qu'une de ces pièces est un poil déserrée ça grince et ça craque dans tous les sens...
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
oui j'ai tout vérifier , j'ai testé avec l'amorto monté mais sans le ressort et ya plus de bruit donc ça vient bien du ressort ! mais je trouve pas d'ou exactement
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rajoute de la pré contrainte pour voir , si le ressort est plus comprimé il bougera plus.
Sinon vu le bruit je testerais de déserrer tous les axes et pivots de la suspension et d'y mettre un peu de graisse avant de tout remonter (idem sur les axes de l'amortisseur
damdam38
damdam38

inscrit le 08/10/12
7 messages
Ça m'est arrivé sur mon flashzone et c'était le ressort qui était mal centré, il venait frotter le cylindre en ce comprimant ( il ce rapprochait ver le centre d'un coté;) j' ai remarqué ça par des petites rayures sur le cylindre. J'ai décalé le ressort pour le recentrer, resserrer le ressort et plus jamais de grincement depuis!
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
J'ai trouvé la solution , j'ai mis un peu de graisse sur la coupole du bas de l' amortisseur ( celle qui maintient le ressort ) et ya plus de bruit !!!!!!! :grin:

Merci pour votre aide les gars !!! ;-)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour(bonsoir) tout le monde!
Petite question sur les vpc,je demande ici pour eviter de créer un topic inutile!;)
J'avais pas regardé les nouveaux torque dhx plus que ça mais ça m'a l'air d'être vraiment pas mal comme bike!
Mais pour l'entretien,c'est tout soi même ou on peut amener son spad dans son shop local?ceux qu'on achetez canyon,yt ou Rose vous faites comment?
Parce que tous ce qui est changer une pièce,reparer une crevaison,graisser...j'y arrive(encore heureux! :lol: )
Mais faire l'entretien d'une boxxer rc ou du Kage j'en suis totalement incapable!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il suffit juste d'envoyer la fourche ou l'amorto à faire réviser !
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Dsl mais je connais pas,tu l'envoi ou?et tout les combien?
Un prix un peu près?
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Il faut que tu vois près de chez toi si tu n'as pas des petits ateliers qui font de la réparation et entretien de vélos. En principe eux ils te le feront même si c'est du canyon. Sinon tu as quelques magasins de vélos qui acceptent quand même, il faut demander. Enfin, tu peux amener uniquement ta fourche et ton amorto sans le vélo.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je connais deja un petit shop pas loin de chez ou je vais regulièrement,mais comme d'hab les spads qui vend sont chère face aux vpc!
N'ayant pas moyen de soutenir mon shop local en lui achetant un bon DH/freeride,je me tourne vers le vpc!
Mais lui amené un bike d'une marque qui cassent tout les prix et détruit ses ventes pour qu'ils en fassent l'entretien...j'ai,comment dire,peur qu'il desserre les freins avant de me le rendre pour qu'il soit sûr de plus jamais revoir un client comme ça! :lol:
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages

Moi je fais tout l'entretient moi même , et pour la fourche et l'amorto ( pas eu l'occasion de le faire puisque mon vélo est quasi neuf ) je l'enverrai chez novyparts ou un atelier dans le genre. Ils font que les suspats et donc ils se fichent totalement de quelle marque de vélo tu as !
Après je comprend ton point de vue mais à ta place je n'hésiterai pas à amener ton vélos chez ton bouclard le plus proche , je vois pas pourquoi il ne le prendrai pas !
Certes tu ne lui as pas acheté le vélo ( en même c'est normal vu que c'est de la VPC ) mais tu lui amène quand même pour l'entretient alors que tu pourrais l'emmener ailleurs ou le faire toi même. Donc il y gagne quand même , après vu les temps qui cours , je pense qu'il peut comprendre aussi que tu as préférer prendre un vélo en VPC ( donc moins chère ) plutôt que dans un magasin où tu payeras plus chère pour la même chose ( un vélo équipé pareil quoi ).

Donc va voir ton bouclard et demande lui s'il veut bien prendre ton vélo , sinon ta plus qu'a faire l'entretient toi même et pour les suspensions tu les envoies dans un atelier spécialisé ! :grin:

Je te met le liens de novyparts mais yen a plein d'autre , vois celui qui est plus près de chez toi !! ;-)
http://www.novyparts.com/

clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Comme dit antonus, tu peux l'amener dans les ateliers qui font que de l'entretien de suspat, eux ils te le prendront sans soucis puisqu'ils ne vendent pas de vélo. Après dans les boutiques, tu vois un peu comment est le mec si tu peux lui demander ou pas, moi je sais que le shop où j'allais voulait bien prendre des vélos de vpc mais ça c'est clair que c'est pas partout.