Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir quel est la différence entre la discipline VTT de dh et VTT de freeride, car avant de m'acheter un vélo, je cherche la discipline que je pratique entre amis: chrono, vitesse; tous se qui n'est pas genre grosses rampes, ou "énorme kiks; un vélo qui tiens au sol.
Merci d'avance!
Alban.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
/forums/matos/velos-cadres/sujet-256-bien-choisir-son-futur-velo-besoin-de-co.html

je te conseil d'aller faire un tour sur ce topic, pour poser t'es question ça sera plus simple ;)
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Merci beaucoup!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

Sinon il me semble avoir deja posté plusieurs fois...je te laisse taper les mots clés dans google ou chercher dans ems posts mais ça me dit qqch
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Merci duffman, mais je ne trouve pas la page dont tu parle, mais pour se qui est bike park, c'est du freeride ou de l'enduro?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Freeride un bike park ! Après je te conseil plus un freeride si tu veux bien t'amuser sans forcément chercher le chrono !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça dépends surtout:
-Si tu roules toujours à fond=>DH
-Si tu roules plus pépère, que tu "met le style"=>FR
-Si tu fais des p'tits sauts techniques=>FR
-si tu fais des sauts énormes mais "tout droit"=>DH
...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Massacre (26 nov. 2012) disait:

ça dépends surtout:
-Si tu roules toujours à fond=>DH
-Si tu roules plus pépère, que tu "met le style"=>FR
-Si tu fais des p'tits sauts techniques=>FR
-si tu fais des sauts énormes mais "tout droit"=>DH
...


pinkbike.com

...

t'as d'autres définitions ? car la tu as tout faut
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
FauX , mais pourquoi tu met la vidéo d'hopkins ? ^^ =D sa va pas l'aider le jeune
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (26 nov. 2012) disait:

Massacre (26 nov. 2012) disait:

ça dépends surtout:
-Si tu roules toujours à fond=>DH
-Si tu roules plus pépère, que tu "met le style"=>FR
-Si tu fais des p'tits sauts techniques=>FR
-si tu fais des sauts énormes mais "tout droit"=>DH
...


pinkbike.com

...

t'as d'autres définitions ? car la tu as tout faut

Tu peux rouler à mach 2 avec un FR ou envoyer du 3-6 avec un DH... mais ça sert à rien de les acheter pour ça.
Et pourquoi une vidéo de street? oO
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 26/11/2012 - 20:24
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pense qu'il l'a mise pour montrer que dh ou freeride, j ai envie de te dire que peu importe le flacon du moment que l'on a l'ivresse
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ouais, en me disant "t'as tout faux"... Sauf que ça correspond à ce que j'ai écrit... Bref.
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Vus que tu débute moi je te conseil fortement un freeride.
Il sera plus maniable , sa tien moins bien au sol qu'un dh mes c'est déja tres stable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Druide69170, 26/11/2012 - 20:59
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je viens de le localiser, et là où il habite, je poserais d'abord comme question: où roules-tu avec tes potes?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Massacre (26 nov. 2012) disait:

Ouais, en me disant "t'as tout faux"... Sauf que ça correspond à ce que j'ai écrit... Bref.


pas du tout, tu as mis que si tu roulait pépére mais avec style, tu faisais du freeride.

Aujourd'hui le freeride a bien changé, je t'ais mis justement une vidéo(à ce demander si tu l'as regardé en entier) ou on voit un mec(bon d'accord hopkins c'est radical) qui roule comme un dingue mais c'est un freerider pur et dur. Aujourd'hui le freeride c'est pas que les bares rocheuses ...

J'ai envie de lui dire si il veut faire de la compét' qu'il se mette à la dh, sinon qu'ils se mettent aux freeride. De toute façon l'un ou l'autre l'idéal serait de passer par un hardtail histoire d'apprendre à rouler correctement. Si il veut zapper cette étape(ce serait dommage) qu'il passe au max sur un 160 mm c'est reste une bonne base pour apprendre à manier un vélo correctement.

Je crois qu'on s'est mal compris Massacre mais néanmoins je pense que la défintion des deux sports ne doit pas s'arrêter aux clichés tel la dh c'est pour les mecs rapides et des sauts longs et le freeride pour ceux qui veulent faire des gaps et mais rouler moins vite et stylé ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ps: désolé pour les fautes pas le temps de me relire et cette fucking fonction éditer ne marche toujours pas sur mon portable :lol:
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Comme c'est écrit plus haut, comment roules-tu? Si ton objectif est de faire une distance A-B en un temps mini ou si t'es plutôt du genre à aimer faire des sauts, wall ou quoique ce soit au détriment de la vitesse
Dans le 1° cas je te conseille un DH
Sinon dans le 2° cas je te conseille un FR
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Dans Freeride il y a FREE donc tu es libre de faire ce que tu veux ! La seule différence pour moi c'est le chrono. Tu peux faire une piste de DH à ton rythme, rapide ou pas, avec des whips ou autres tricks sur les sauts et gaps dans ce cas là ça se rapprocherai plus du freeride mais sur une piste de DH ! Après chacun sa définition des deux disciplines. ;)

Après pour le type de vélo de toute façon si il commence il verra pas vraiment la différence entre Freeride et DH donc autant prendre un Freeride qui sont moins chers que les DH !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jetrouvepasdepseudo, 26/11/2012 - 21:22
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Bref :D on as toujours pas de réponse du principal intéressé (Alban), il faudrait que tu nous dise sur quoi tu roule en ce moment ? et ce que tu voudrait faire de plus en vélo ? Sinon je suis d'accord avec sevenup, pas prendre forcément un gros bike tout de suite, a 14 ans d’abord bien apprendre les bases avec un 160 pas plus (a moins que tu envois déjà des barres rocheuses de 10m ? ^^)

autre question, sur quel type de terrain tu roule ou voudrait rouler? et si le coté compétition te donne envie =D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
En parlant de 160, j'ai entendu quelqu'un dire qu'il vend un petit vélo de slope/fr en 140/160n de totue beauté et pas trop cher ... :lol:


Bref, +1 Il faudrait savoir ce qu'il aime dans le ride, ses terrains de jeu, son budget ...
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Je suis tout à fait d'accord avec jetrouvepasdepseudo, sauf pour le choix de bike, personnellement j'ai commencé en DH à 14ans après 5ans de TRJV et TNJV pour les connaisseurs sur un demo 8 1 2010 et je n'ai pas du tout regretter mon choix car milieu/fin d'année je pense qu'un freeride m'aurait dérangé sur des pistes fracassées comme Méribel ou autre... Après ce vélo n'était pas non plus super typé race
On pourrait parler des heures de ce choix de vélo mais sans avoir plus d'infos du principal interéssé c'est dur de trouver le bon choix...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
didero (26 nov. 2012) disait:

En parlant de 160, j'ai entendu quelqu'un dire qu'il vend un petit vélo de slope/fr en 140/160n de totue beauté et pas trop cher ... :lol:



mouahahaha :D +1
Je vend aussi mon sx trail 160 parfait pour commencer :D
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
freeride811200 (26 nov. 2012) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec jetrouvepasdepseudo, sauf pour le choix de bike, personnellement j'ai commencé en DH à 14ans après 5ans de TRJV et TNJV pour les connaisseurs sur un demo 8 1 2010 et je n'ai pas du tout regretter mon choix car milieu/fin d'année je pense qu'un freeride m'aurait dérangé sur des pistes fracassées comme Méribel ou autre... Après ce vélo n'était pas non plus super typé race
On pourrait parler des heures de ce choix de vélo mais sans avoir plus d'infos du principal interéssé c'est dur de trouver le bon choix...


Ouais j'ai dit Freeride si c'est un débutant ! Si t'es allé au TNJV (maintenant c'est TFJV nan ? Fin ça reste la même) c'est quand même que tu as un bon (voir sacrément bon) niveau ! Donc forcément t'as déjà les bases t'allais pas prendre un freeride tu l'aurais changé en quelques mois à peine ;)

Sinon en effet il faudrait que Alban réponde un peut sinon on va pas avancer ^^
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
freeride811200 (26 nov. 2012) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec jetrouvepasdepseudo, sauf pour le choix de bike, personnellement j'ai commencé en DH à 14ans après 5ans de TRJV et TNJV pour les connaisseurs sur un demo 8 1 2010 et je n'ai pas du tout regretter mon choix car milieu/fin d'année je pense qu'un freeride m'aurait dérangé sur des pistes fracassées comme Méribel ou autre... Après ce vélo n'était pas non plus super typé race
On pourrait parler des heures de ce choix de vélo mais sans avoir plus d'infos du principal interéssé c'est dur de trouver le bon choix...


bah oue mais justement lui il a pas 5 de trjv.

De plus je peux t'en citer des mecs à la pelle que je connais, ils ont 15, 16 ans à peine commencer la dh ça zappe les étapes et ça roulent sur des 200 et ça y va "oue la je sens que j'envoie le steak maintenant" "si sa continue comme ça dans un 1 ou 2 ans sa va être bon pour les top 150 en coupe de france" etc ...

quand tu les voits passer dans les gros pierriers ça prend des traj' n'importe comment ça roule pas propre etc ...

J'ai pas dit que tu étais comme ça attention mais jamais dire que passais direct sur un gros dh c'est ce qu'il y a de mieux. Tu dit ça car forcément tu progresses c'est dans l'ordre des choses seulement commencer sur un hardtail une petite année, enchainer sur deux bonnes années de 160 mm et finir sur un gros 200 mm pour peut que tu sait un peu débranché le cerveau tu deviens une fusée. (Je parle dh)

Certes c'est long et on veut tout de suite passer sur double t pour faire comme sam hill ... après c'est à chacun de voire.
Albandu38
Albandu38

inscrit le 03/10/12
25 messages
Rebonjour, sa va etre dur de repondre a tout le monde :) , donc en gros, je roule avec l'enduro de mon père depuis deja un an, et j'ai prevu de m'acheter le kona operator 2012, car mes potes et moi on voudrait essayer de participer a une petite compète junior dans rhône-alpes, juste pour voir se que sa donne.
Je vous dit a demain.