la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour;

Je souhaite changer mon Froggy pour cette trottinette DH:

http://www.snowscoot-blackmountain.com/sites/default/files/contenu/trotinette/images/P1060677.jpg

N'étant pas une bête de DH qui kiffe la vitesse dans le défoncé ni les sauts de 15m et débutant le trial que lui je kiffe graaaave je cherche donc quelque chose de fun, simple d'entretien et pas cher. Cette trot me fait donc un peu rêver.

Ca pêse dans les 13 kilos, l'équipement est bas de gamme (suntour/juicy 3) mais à 1000 balles en neuf il y a moyen de l'améliorer.
Donc y en a-t-il qui l'on déjà essayé? Est-elle stable dans les 30/40 à l'heure? Est-ce vraiment fun à rider? Sauriez vous dans quelle station il est possible d'en louer?

Merci pour vos réponses.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Sans avoir test, ca doit etre fun mais ce sera jamais un vtt niveau stabilité: roues en 20" et rien entre les genoux (un peu comme un scooter face a une moto pour la stabilité;)
D ailleurs suffit de regarder les disques en 160 pour s apercevoir que c est surement pas prevu pour des fat descentes.

Par contre ca doit etre terriblement fun a rider, si 26in arrive a nous faire un test la dessus ce serait enorme!
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
et si je vous dit qu'un moniteur de ce type de trotinette a coté de chez moi a fait une saison a wisthler avec et photos a l'appui il a vraiment engager sur les jumps....
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Il y a quelques temps j'ai vu un MCF qui roulait là dessus et qui sautait le river gap de Chatel avec ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
:shock:

J ai rien dit alors :arrow:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jujubiker (20 avril 2013) disait:

Il y a quelques temps j'ai vu un MCF qui roulait là dessus et qui sautait le river gap de Chatel avec ...


Si tu vas par la, Travis Pastrana fait des backflips sur 10m avec un tricyle en plastique, c'est pas pour ça que c'est adapté à la pratique.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais mais ça prouve qu'au moins c'est possible. Ceddu38 tu sais si le mec a gardé le montage d'origine? Parce que la Suntour XCM me rassure pas trop.
C'est un moniteur tu dis? Il y a un club ou moyen de tester à Grenoble?
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
la.pelleteuse (20 avril 2013) disait:

Ouais mais ça prouve qu'au moins c'est possible. Ceddu38 tu sais si le mec a gardé le montage d'origine? Parce que la Suntour XCM me rassure pas trop.
C'est un moniteur tu dis? Il y a un club ou moyen de tester à Grenoble?


jsuis pas de grenoble, le moniteur est situer dans le massif du pilat ( maclas exactement)

il l'a un peu améliorer bien sur mais la base rèste la même
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
http://www.zigzagassoc.com/

et pour y avoir tester lors d'un enterrement de vie de garçon, c'est que du gros fun!!! :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci pour le lien mais là ils ne proposent que des "Sherpa" qui n'ont pas de suspat arrière et qui pêsent dans les 20 kg. Pour l'arrière tu me diras que ça passe, mais ayant eu un NS Surge (cadre rigide) et un Froggy avec exactement le même montage, le choix est vite fait.
Mais si effectivement c'est que du fun je pense que je vais tenter le coup (pour le blackmountain).
Je me renseignerais pour savoir quelles stations en louent et là je verrais bien.
Cela dit si quelqu'un l'a testé il est le bienvenu sur mon topic...
Bloblotte
Bloblotte

inscrit le 23/04/13
2 messages

Salut!

Si tu veux une trottinette vraiment dingue et fiable en roues de 24", équipée d'une fourche avant Sr SUNTOUR RAIDON 140mm et d'un amortisseur MARZOCCHI Coil R 140mm. Elle est vraiment stable à grande vitesse et dispo dans quelques stations.

www.trotrx.com

Je te laisse le lien et voir par toi même !

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hmmm... Intéressant ça. Bon ben direction les gets cet été pour tester. Avec un peu de bol, vu que d'autres mag louent des snowscoots en hiver je pourrais peut être tester les deux. Merci pour l'info, tu a gagné ma reconnaissance éternelle ;)
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Je veux te voir à l'oeuvre au Semnoz :p
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Tiens, TrotrX, c'est Taillefer qui l'a créée. Je devais bosser avec lui comme représentant. La conception est bien aboutie, ça fait plusieurs années qu'il bosse dessus.
Pis vu ce que Christian en faisait, tu peux y aller!
Des photos des premières



Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 22/05/2013 - 11:33
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bloblotte (24 avril 2013) disait:

Salut!

Si tu veux une trottinette vraiment dingue et fiable en roues de 24", équipée d'une fourche avant Sr SUNTOUR RAIDON 140mm et d'un amortisseur MARZOCCHI Coil R 140mm. Elle est vraiment stable à grande vitesse et dispo dans quelques stations.

www.trotrx.com

Je te laisse le lien et voir par toi même !


Bloblotte, tu serais pas Catherine?
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
LoL ça envoie mais bon je suis pas convaincu par la stabilité.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas convaincu non plus! Surtout que Simon (elkiké;) m'a dit pareil à propos d'un pote à lui qui a testé. Cela dit la trotrx a l'avantage d'avoir quelque chose à coincer entre les jambes et d'etre en 24". Je testerais.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in